Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2006

A anonyme... Désolé, mais j'ai accroché votre voiture...

Bonjour,

Nous souhaitons  réagir vis à vis du dernier message.
http://lesriverains.canalblog.com/archives/2006/11/11/3142813.html#c4338634
Tout d'abord, anonyme, nous te remercions de consulter le blog. Tu trouves très bien qu'on aborde tout ce qui ne va pas, nous ne te rejoignons pas totalement. Ce blog constitue un lieu d'échange, une fenêtre ouverte sur les autres. Il n'a pas fonction de seul rapport des points qui ne vont pas, il est aussi là pour faire part de ce qui est bien, de ce qui va mieux.
Note que les auteurs de ce blog ont jugé ton message pertinent, et par tolérance vis à vis de toi, l'ont diffusé. Ce n'est pas le cas de tous les messages. Pour aller dans ce sens, nous tenons à ajouter que tous les messages à caractère diffamatoire ne sont pas publiés et que nous ne souhaitons pas non plus que le blog devienne un lieu de polémique où certaines personnes se répondent par messages anonymes interposés. Nous répondons donc à ton message car nous considérons que cette réponse revêt un caractère informatif pour l'ensemble des copropriétaires.

Tu poses différentes questions auxquelles nous allons t'apporter réponses:

Savez-vous à qui appartiennent toutes les voitures des résidents? Non et nous ne voulons pas le savoir. Ces biens personnels sont de l'ordre de la vie privée de chacun des habitants.
Savez-vous à qui les places du parking sont attribuées? Oui.
Savez-vous où habitent les propriétaires des places???? Oui.
Comme tu peux le constater, et contrairement à ton affirmation, nous pouvons apporter une réponse à chacune de tes questions.
Tu refères à des gamins non résidents jouant au foot dans le parking. Nous sommes totalement d'accord avec toi, ils n'avaient nullement à être là.
Sache, que systématiquement ils ont été mis dehors en ma présence (Bertrand) et nous te recommandons d'en faire de même. Une action est en cours au niveau du syndic car il semble que l'un des gamins est un ancien résident dont les parents n'auraient pas rendu les clés.
Nous avons d'ailleurs appellé l'ensemble des résidents à la vigilance dans un de nos messages.

Pour en revenir au message d'Aurore et Patrick sur les voitures garés dans la voirie commune, nous sommes totalement d'accord avec toi : balaie le devant de ta porte avant d'aller voir celle des autres!... Ceci est particulièrement vrai dans notre cas. Il faut savoir que, tous les soirs et tous les matins, devant ma porte (Bertrand), les habitants du bâtiment C garés au rez de chaussée doivent faire attention car des voitures sont garées sur la voirie commune et que tous les matins, en sortant de mon parking (David), je suis obligé de faire des manoeuvres compliquées en reculant jusqu'à l'entrée de la résidence au risque d'accrocher une voiture.
Ceci, tu le reconnaîtras n'est pas, à proprement parler, particulièrement agréable, ni particulierement sécurisant, et de plus, le règlement de copropriété l'interdit.
Ce règlement s'applique à tous les occupants de l'immeuble Rive Gauche, bien qu'il soit vraisemblablement largement méconnu. Pour ton information, voici ce qui est spécifié : "Nul ne pourra, même temporairement, encombrer les parties communes, ni y déposer quoi que ce soit, ni les utiliser pour son usage personnel, en dehors de leur destination normale, sauf cas de nécessité". Ce règlement a été écrit pour que chacun puisse jouir de son bien en toute quiétude, aussi, c'est à chacun de le connaître, de le respecter, et de le faire respecter.
Nous avons, en temps que conseils syndicaux, essayé de rencontrer les conducteurs, quand on a eu la chance de les voir se garer, afin de leur faire part, en toute simplicité du fait qu'il n'avaient pas à se garer sur la voirie commune. Nous avons ensuite, dans un second temps, placé des feuilles sur les pare-brises afin de faire valoir la compréhension des conducteurs encore récalcitrants.
Nous souhaitons simplement sensibiliser l'ensemble des résidents au bien être, à la sécurité et au respect de leurs voisins. Rien de plus. Nous sommes sûrs que tu peux comprendre cela. 

Si tu souhaites en discuter, sache que l'ensemble des conseils syndicaux voudraient le faire avec toi. Il te suffit de te faire connaître et de nous proposer une date.

Salutations,

Bertrand, président du conseil syndical Rive Gauche I,
David, président du conseil syndical Rive Gauche II,
pour les conseils syndicaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Vinz,<br /> <br /> Heureux d'apprendre que la voiture de notre jardinier est verte!...quelque part cela me rassure, j'ai eu un doute un instant.<br /> <br /> Concernant les prix des émetteurs, il faut savoir qu'ils ont été rapportés à la somme de 35 euros pour certains d'entre nous après longues négociations. Par exemple, dans tes voisins du Batîment A, Patrick et Aurore pourront peut-être t'aider compte-tenu de leur expérience. Je vous invite tous à en faire de même en terme de négociation financière. <br /> <br /> D'autre part, je te remercie vivement pour ton civisme et ton respect pour les copains qui passent tous les jours sur cette voirie et qui sont trop souvent bien embétés par ces voitures.<br /> <br /> C'est vraiment dommage que parmis ceux qui font le plus pour notre résidence, certains aient à subir ce type de désagrement au quotidien.<br /> <br /> Merci à tous de faire cet effort.<br /> <br /> Bertrand.
V
si le règlement de la résidence stipule qu'il est interdit de se garer sur les parties communes et qu'en plus il est difficile de manoeuvrer, je vais tâcher de ne plus mettre ma Peugeot 106 verte là où elle est actuellement. Je voulais juste que vous sachiez que ce petit passe droit que je me suis accordé de manière provisoire est dû au dysfonctionnement de mon émetteur pour ouvrir le portail du garage en sous-sol et comme je ne souhaite ni garer ma voiture à l'extérieur de la résidence, ni emprunter la place d'un voisin... je l'ai garé là en attendant. Merci de votre compréhension. <br /> Par contre, pour l'émetteur je ne sais pas comment vous gérer mais le mien tombe tout le temps en panne, pourtant il paraît encore en état... Carrère ne veut rien savoir et ça coûte quand même 60€, si vous avez une solution à me préconiser ou si vous pouvez me dire ou acheter de nouveau ce type d'émetteur, je suis preneur et ainsi tous les résidents automobilistes seront réenchantés !!!
F
Dans la lignée de ce message, il me semble pertinent de remettre ici les commentaires de Patrick publiés dans le sujet "dégradations des parties communes"<br /> http://lesriverains.canalblog.com/archives/2006/11/11/3142813.html#c4355861<br />
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 671
Publicité