Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2009

brOOky : retour à Montréal

Bonjour à tous,


(si vous souhaitez écouter le fond sonore de ce message, cliquez sur le lecteur ci-dessus)

Comme vous l'aviez probablement entendu dans la musique qui accompagnait mon premier séjour à Montréal, où Robert Charlebois chantait "je reviendrai à Montréal...", eh bien voilà, c'est fait, je suis revenu à Montréal ! Et même, je suis allée un peu plus loin dans la province de Québec...

Pas de soucis avec moi : j'ai été sage et je me suis baladée partout.

Montréal :
(re)découverte des buildings de Montréal et du parc du Mont Royal, une vue superbe qui domine la ville et le Saint-Laurent. Les gens sont adorables.






Sympa la vue depuis le Mont Royal !

Ensuite, un peu de culture ! Insectarium et Jardin botanique sous un soleil de plomb : malgré tout ce que l'on peut raconter sur les rigueurs climatiques du Canada, il faisait bel et bien 39°C ce jour-là...

.

.

.

Parc du Saguenay :
Grands espaces, baleines, fjord incroyablement étendu aux eaux très noires. Et barbecue ! Le retour à la nature...

 

Québec :
Ville très typée européenne (le Parlement emprunte beaucoup plus à une architecture européenne que nord-américaine), sympathique bien qu'ultra-touristique, les prix s'en ressentent très fortement !


Le Parlement à Québec

Il faut dire qu'avec un hôtel aussi volontairement ressemblant à un château...

J'ai souhaité manger local, aussi au menu : hambourgeois (oui, oui, c'est l'appellation exacte), bière microbrassée (par le restau) et donuts.
Du sucre et du gras quoi...4_beer;)

 

 

Passage obligé par la poutine (frites molles avec une sauce grasse, recouverte de cheddar fondu). C'est spécial, faut être un peu habitué...

.

.

Le mot de la fin ?

Ici s'achève mon voyage au Québec.
J'espère que ça vous a autant plu qu'à moi.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
brOOky

 

 

 

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah j'aurais su que tu partais pour Montreal, je t'aurais chargé d'aller kisser ma nièce Mélanie qui travaille à l'Hotel relais chateau les trois tilleuls ...<br /> elle y est depuis un an et rentre fin octobre normalement<br /> tant pis !!![Triste ouin][Triste ouin][Triste ouin]
L
Eh eh ! Quebec, en effet on s'est presque croise :p<br /> <br /> Allez Brooky, continue a nous faire voyager !! :)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 671
Publicité