Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2007

brOOky en Chine


(si vous souhaitez écouter le fond sonore de ce message, cliquez sur le lecteur ci-dessus)

A peine adoptée par les Riverains, et me voilà déjà partie pour un beau voyage : la Chine.

Que de rencontres et d'émerveillement !
Tout d'abord, un petit tour par la Cité Interdite :


Je m'y suis fait rapidement des tas de copains :

Le héron


Le cerf

L'éléphant

Deux copain lions  
bon, euh, oui, je suis moyennement rassurée. Peut-être que mon accent chinois n'était pas encore au point : j'ai pourtant bien dit "ni hao" qui veut dire bonjour. Mais finalement, tout s'est bien passé.

La tortue

et oui, elle a une drôle de tête. Mais on est comme ça chez les Riverains, on accepte que les gens soient différents.

Bon, j'ai aussi rencontré des amis vraiment différents :

Le dragon

(oui, c'est vrai qu'à Toulouse c'est pas courant).

et le Kylin

alors là, c'est encore moins courant que le dragon. Il s'agit d'un animal à tête de dragon (jusque là c'est quasi banal), mais avec une queue de lion, des sabots de boeuf, des bois de cerfs et tout le corps couvert d'écailles. Tout un programme ! Mais cet animal mythique a la mission de repousser les méchants, donc finalement, très sympa.

Enfin, je suis allée marcher sur la Grande Muraille de Chine.
Quel spectacle !
 
 

Ici, des escaliers à 80°
et en haut une tour de guet

Tiens, je constate que cet édifice construit il y a plus de 2000 ans a resisté au temps et n'a pas bougé.
Ca m'a fait penser à la rectitude de notre mur de la rue Roquemaurel... résistera-t'il lui aussi après tant d'années ?

A bientôt pour d'autres aventures...

brOOky

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très mignonne cette p'tite grenouille... <br /> <br /> <br /> (et "little china girl", bien vu ^^)
C
Je rêve d'un voyage en Chine depuis des années...<br /> et là, tu m'as fait planer au 8ème ciel ! Merci.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 671
Publicité