Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2008

brOOky à Sydney

Bonjour à tous !
Vous entendez cette musique bizarre ? Non ? alors cliquez sur le lecteur ci-dessous...


C'est le son produit par un dijerodoo (ou aussi didgeridoo, ou encore djubini, yiraki, maluk, yirago... bon, bref un mot qui vient d'une onomatopée provenant du son émis à travers ce morceau de bois), un instrument de musique à vent utilisé par les aborigènes d'Australie depuis des temps ancestraux. Le musicien utilise la technique de la respiration circulaire (avec un souffle continu) et module le son avec des vocalises.

 



Il y en a de très joliment décorés...

 

Et pourquoi vous entendez cette musique ?
C'est que me voici la tête en bas, de l'autre côté de la Terre, en Australie à Sydney. Super ! Et la musique que vous entendez, je l'ai enregistrée là-bas ;o)

Cette ville, de plus de 4 millions d'habitants, est la plus peuplée d'Australie. Elle est située au bord de l'océan Pacifique autour d'une baie pouvant accueillir 10 000 bateaux.
Sydney est aussi la ville des Jeux Olympiques de 2000 ,
ce qui explique pourquoi, après le dijerodoo, on pourra écouter le titre Millenium de Robbie Williams : un mélange de modernisme et de tradition, de cultures différentes qui se côtoient et qui s'acceptent... Je suis un peu comme ça, j'aime bien découvrir les autres...!

Un petit tour dans Sydney : voici la célèbre Sydney Tower (260 mètres de haut),

et son métro monorail du centre ville...

 

Je continue ma visite par le Harbourg Bridge, remarquable pont constitué d'une seule arche

et le très célèbre Opéra House, en forme de voile pour les uns, de coquillage pour les autres, construit de 1963 à 1973 (il a couté 102 millions de dollars pour un budget de 7 millions initiallement...). Il fait partie désormais du patrimoine de l'Unesco.





J'ai aussi pu flâner et jouer à cache cache dans Sydney : vous m'avez trouvée ?
regardez bien, c'est un ficus... Et quelle est la taille de votre ficus, chez vous ? Impressionnant, non ?

Suite de la balade à travers les parcs et les gratte-ciels.



En passant par Hyde Park, je croise des tas de copains : un Ibis ,
un opossum
...
Un petit tour dans l'eau (et oui, on est Riverain tout de même), pour jouer avec nos amis les phoques

ou les tortues
...

Mais grosse frayeur quand je me suis retrouvée nez à nez avec des requins, les fameux requins australiens...

 

   

 

 

 

 

 

 

ou les raies Manta

Mais finalement, je n'ai pas été inquiétée, il faut dire que le paysage sous-marin est tellement beau et reposant qu'on n'y sent aucune agressivité...



Retour sur la terre ferme où je croise une petite cousine
,
mais aussi des animaux plutôt particuliers...
.
Parfaitement décontractés, les koalas se prélassent au soleil...

ou se font une petite sieste à l'ombre des arbres
.

 

 

 

Enfin, je termine ma visite par une figure emblématique de l'Australie...

si, si, regardez bien derrière moi, au fond...

Et oui, c'est encore un nouvel ami du bout du monde,



un kangourou !

C'est ici que se termine mon voyage, prête à repartir pour d'autres aventures...!

brOOky
brOOky

PS le making of (pour les fans qui réclament de plus en plus des images des coulisses du tournage...)

 

 

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les messages concernant les stores ont été déplacés dan la bonne rubrique (Stores et autres équipements communs).<br /> <br /> Cordialement<br /> Les Riverains
L
Aie aie aie, elles font mal ces photos...<br /> Mais bon, merci quand même, ça rappelle des trucs :)<br /> Bouhouhouhouhouuuuuuuuuu (:p)<br /> A bientot ;)
A
sympa la présentaion, le voyage -tout quoi ;)
M
mon fils sera en australie dans quelques mois et nous irons certainement le voir, ces images m'ont bien plu!!!merci pour tous ces voyages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 671
Publicité