Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2009

brOOky : retour à New York

Suite de mes "aventures" américaines.

En effet, pour ceux qui arriveraient ici directement, ceci est la suite de mon voyage aux USA qui a débuté dans "brOOky et la côte californienne", suivi de "brOOky et les déserts du Far West". Si vous voulez lire ces passionnantes anecdotes, cliquez sur les deux liens ci-dessus.

Bien, maintenant nous voici à New York et plus particulièrement Manhattan. Et donc, pourquoi ce titre de "retour" à New York. Car, je suis déjà allée à New York. Souvenez-vous, c'était ici : (cliquez sur le lien suivant) brOOky à New York. C'était un de mes premiers voyages avec vous, amis de la Résidence Rive Gauche ! Quels bons souvenirs...

carte_Manhattan
à noter la présence des tours du World Trade Center, qui ne sont, bien entendu, plus là en réalité (mais la carte est un peu ancienne, mais quand même bien esthétique)

Et bien me voici de retour dans cette ville, tellement grande et avec tellement de lieux à voir qu'il faut y aller plusieurs fois pour tenter de la visiter plus précisément.

 

 


(si vous souhaitez écouter le fond sonore de ce message, cliquez sur le lecteur ci-dessus)

Donc voici, un aperçu de ce que je n'avais pas eu le temps de vous montrer la dernière fois.

 

Je me rends compte que pour bien montrer New York, il faut, soit des photos panoramiques...


vue depuis l'Empire State Building, Manhattan et l'Hudson River

...soit des photos verticales, car on est toujours en train de regarder à droite et à gauche et de haut en bas, et vice versa !


brOOky au Rockefeller Center

Une petite chevauchée sur le taureau situé pas très loin de Wall Street. Je trouve que j'ai fière allure (à moins que ce ne soit le taureau qui donne cette impression de puissance maîtrisée ?), même pas peur de tomber...!

 

 

New York est parsemée de petites églises coincées entre des gratte-ciel. Des immeubles de la fin du 19ème siècle (cast-iron buildings), qui se distinguent par leurs briques rouges, résistent encore à la destruction et à leur remplacement par des "skyscrapers" bien plus hauts...


à gauche, église à Wall Street - à droite Potter building, près de Brooklyn Bridge

La vue depuis l'Empire State Building est impressionnante... y compris de nuit...


brOOky au sommet de l'Empire State building (avec la statue de la liberté au loin), de jour et de nuit

...mais je préfère personnellement la vue depuis le Rockefeller Center, même s'il est un peu moins haut que l'Empire State building : déjà, on voit ainsi l'Empire State (et sa forme caractéristique) et de plus on voit mieux Central Park.


vue vers le Sud depuis le Rockefeller Center : Manhattan et l'Empire State building

vue vers le Nord et Central Park depuis le sommet du Rockefeller Center

saisissant comme vue, non ?!?


Tiens, à propos de Central Park, allons y faire un petit tour.
Central Park est un espace vert situé vers le Nord de  l'île de Manhattan. C'est un rectangle de 4 km de long sur 800 mètres de large.
C'est un endroit calme et reposant en plein cœur de l'agitation de la ville.

.

.


un coin vert au milieu des gratte-ciels - des réserves d'eau et des lacs

des résidents peu farouches...


Un bouquin oublié sur un banc ? Pas du tout, il est là pour "voyager" entre les mains des différents lecteurs passant par le Park. Sympa !

A gauche, Statue de la Femme aux tiroirs par Christian Jankowski, dans le style de Dali - à droite, après cette longue marche dans Central Park, on mérite bien un hot dog ou un bagel au cream cheese... miam !

Je sors de Central Park et je me dirige vers le Sud et sa célèbre 5ème Avenue.

La 5ème Avenue, notamment du côté de Central Park, est célèbre pour ses boutiques de luxe. C'est Louis Comfort Tiffany qui, au début du siècle dernier, créa des lampes et des bijoux de style Art Nouveau. C'est désormais une institution, d'autres boutiques s'installant ensuite à proximité.

Des buildings et des noms prestigieux sur cette avenue.

Bulgari et le Grace building

A New York, on rencontre toutes sortes de gens différents !

...et on peut même danser dans les rues... très sympa !


brOOky dans les rues de New York
envoyé par lesriverains.

 

Je continue mon chemin vers le Sud et à l'angle de la 5ème Avenue et de Broadway, j'arrive devant le Flatiron building (prononcez "flate ail rone"), c'est à dire le fer à repasser. C'est le premier gratte-ciel de plus de vingt étages construit à New York (en 1902).

Encore un peu de marche vers le Sud et Soho (littéralement, South of Houston), dans le quartier encore préservé des cast-iron buildings. Ici, après la folie des grandeurs, on trouve encore des curiosités... Regardez bien le numéro de cette toute petite maison coincée entre deux autres bâtiments ! Étonnant, n'est-ce pas !?


entre les numéros 75 et 77, il y a le... 75 et demi !

Ca y est, mon voyage touche à sa fin. Je fais vite un saut à Time Square de jour, puis de nuit, illuminé par des milliers de néons et d'écrans géants.

Un dernier au revoir à la baie de Manhattan et mon voyage est fini.

J'espère que vous aurez eu du plaisir à me suivre. Si vous souhaitez laissez un message, n'hésitez pas, il y a un espace spécial ci-dessous !

Si vous habitez la Résidence et que vous partez en voyage, je suis prête à me joindre à vous. Laissez moi un message ici. Vous verrez comme les gens viennent parler et échanger avec vous. Un excellent moyen de contact dans le monde entier.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
brOOky

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Brooky!!!<br /> <br /> Ben c'est pas si mal ton dernier trip. ;-)...Moi qui croyais que tu n'avait plus grand chose à nous montrer de NYC...t'as fait fort. Vivement que tu me prennes dans ta valise. Tu sais je suis discret, je prends pas beaucoup de place et en plus je ne suis pas lourd...A ta prochaine virée,fait moi signe.<br /> <br /> Bob.
L
Hey la mascotte à NYC !! En effet ça rappelle des souvenirs ;)<br /> <br /> Sympa le bouquin qui voyage, on m'en a souvent parlé mais je n'en ai jamais vu de mes propres yeux :(<br /> <br /> Merci pour ton comm Knarf, ma mère me disait justement l'autre joue "oh c'est dommage, il ne vient plus Knarf" :p<br /> <br /> À un de ces jours à Toulouse peut-être ;)<br /> <br /> Julie
B
Salut Vincent,<br /> <br /> Avec grand plaisir, je repartirai à Montréal !<br /> Laisse moi un numéro de téléphone sur le mail du blog (contacter l'auteur) et j'organise mon arrivée chez toi...<br /> A+
V
Fabuleux voyage Brooky ! Plein de belles photos, ça donne enviiiie !<br /> <br /> Dis-moi... Que dirais-tu de partir au Canada, à Montréal plus exactement, la semaine prochaine ?<br /> <br /> [URL]:url:lesriverains.canalblog.com/archives/2007/10/17/6565893.html[NAME]Tu y es déjà allée[/URL], mais sans doute souhaites-tu y retourner sous peu ? :)
C
Quel fabuleux voyage !<br /> Merci de nous l'avoir fait partagé en images (et quelles photos ! ) et en musique (et quelle bande son !)[Youpiii]
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 671
Publicité