(si vous souhaitez écouter le fond sonore de ce message, cliquez sur le lecteur ci-dessus)

Dans ma mission - ô combien estimable - de représenter notre Résidence, j'ai voyagé encore un peu cet été. Etant donné que nous avons de plus en plus de lecteurs du bout du monde, voir notamment ces statistiques,
ou celles-ci
il apparaît qu'une destination qui pourrait nous paraître relativement banale est tout à fait exotique pour nos lecteurs éloignés. Donc pour cette Estivale 2007, deux visites en France dans le Roussillon, précédées malgré tout d'un rapide passage en Afrique puis à Londres.

Bon voyage et belles découvertes !

===============================================

JUIN 2007

Au démarrage de cette période estivale, me voici en Afrique au Sénégal, dans la ville la plus à l'Ouest du continent africain au bord de l'Atlantique Sud : Dakar.
Peuplée aujourdh'ui de plus de 2 Millions et demi d'habitants, c'est ici que l'aviateur Jean Mermoz a disparu en mer en 1936, mais aussi ici que le Concorde a effectué son premier vol supersonique commercial depuis Paris en 1976.
Ici, les Dakarois sont accueillants,
notamment sur le marché aux tissus
.

Ville célèbre également par l'arrivée traditionnelle du rallye automobile qui traverse l'afrique de l'Ouest, me voici à quelques encablures de ce lieu renommé, sur une des plages proches de la ville.

 

 

================================================================================

JUILLET 2007

Hello everybody !
Me voilà maintenant au Nord Ouest de Londres, devant ce qui est pour certains le "Temple du football" et pour d'autres le "Stade mythique des plus grands concerts de rock", ou les deux...

Vous avez deviné, je suis à Wembley.

La pluie, moi j'adore. Et là, pour tout vous dire, je suis gâtée !  See you soon !

==============================================================================
AOUT 2007

Cet été, j'ai décidé de prendre un peu de hauteur.
Me voilà à l'assaut du mont Carlit.

Et oui, j'aime bien la Catalogne, ses petits villages typiques, ses vins, son bon air et ses sommets pyrénéens. Après trois heures de marche depuis le lac des Bouillouses, me voici à 2921 m d'altitude, point culminant de la région Languedoc Roussillon, situé dans le massif du Capcir.

photo de brOOky au sommet du Carlit

Quelle vue magnifique !
Au loin, on peut même deviner le cousin du mont Carlit, le célèbre Canigou (qui ne culmine "qu'à" 2785 m). Comme quoi, l'ascencion du Carlit est une vraie étape sportive !

Ca valait vraiment le coup de faire cet effort pour arriver au sommet et rien ne vaut une petite sieste réparatrice au pied de la croix aux couleurs catalanes sang et or (prononcer sank' et or).

photo de brOOky en train de se reposer au mont Carlit   photo de brOOky au Mont Carlit

* * * *
* * *
* *
*

En redescendant des sommets, une halte dans un écrin de la côte catalane sur la Méditerranée au milieu duquel se niche un petit village : Collioure (en catalan : Cottliure).

photo de brOOky à Collioure

Collioure est célèbre notamment pour son église dont le clocher, un ancien phare, a les pieds dans l'eau, mais aussi pour ses anchois et ses vins.

Le clocher

Le site a toujours attiré de nombreux artistes peintres qui ont pris ce village comme modèle pour illustrer leurs oeuvres. Le fauvisme (Matisse, Derain vers 1905) y prend toute sa saveur dont les reproductions sont présentées dans les ruelles escarpées du Mouret.

Ici, au balcon de Derain


Non loin de là, petite promenade qui m'amène à Port Vendres et son port de pêche
et jolie balade à travers les vignes qui produisent les célèbres vins de Collioure et de Banyuls.
Les terrasses sont construites en pierres sèches, sans ciment, et s'étendent sur les flancs abrupts
des Pyrénées

Retour vers Collioure

et arrivée sur la place du marché
devant le célèbre Café Sola

Le soir du 16 août, c'est la fête de la Saint Vincent (martyre en 303 sous Dioclétien dont on célèbre le souvenir par une procession) où près de 300 000 personnes assistent au spectacle pyrotechnique sur la baie (oui, un feu d'artifice avec musique).

Mon parcours estival s'achève ici, rempli de rencontres et de découvertes toujours plus étonnantes et passionnantes.

Mais, bien entendu, je suis prête à repartir. Dès la rentrée, de nombreuses autres destinations m'attendent, dont je ferai, avec grand plaisir, le compte rendu.

A très bientôt.
brOOky

 

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL