Bonjour à tous !


(si vous souhaitez écouter le fond sonore de ce message, cliquez sur le lecteur ci-dessus)

 

Me voici repartie au bout du monde et pourtant je suis toujours en France.
Après quelques heures de vol, je suis arrivée en Gwada, comme on dit ici... en Guadeloupe !
La Guadeloupe est à la fois un département et un territoire d'outre-mer français, située à 7000 km de la métropole dans l'archipel des Antilles.

La Guadeloupe ressemble à un papillon posé sur la Mer des Caraïbes. Elle était appelée autrefois Karukera, "l'île aux belles eaux" et elle mérite bien son surnom.

A peine arrivée à Pointe-à-Pitre, je fus accueillie chaleureusement et pus me détendre tranquillement dans le hamac à l'ombre d'un bananier.
Il me fallait bien ça pour récupérer du décalage horaire.

Puis, une fois reposée, je suis partie à la La découverte de l'île. Ce fut une balade fantastique...

 

 

J'ai pu me promener sur les plages de sables fins où j'ai pu apercevoir mes potes les poissons dans une eau de rêve du côté de Saint-Louis.

La Basse Terre m'a réservé quelques surprises, j'ai juste eu le temps de prendre cette photo avant de fuir devant cet iguane qui aurait pu être affamé... Finalement, je me demande si ce n'est pas lui qui a eu plus peur que moi !

Ensuite, je suis montée en haut de la célèbre soufrière, pour arriver bien fatiguée, dans son non moins célèbre brouillard !

Après quelques instants d'attente, ma patience fut récompensée et le temps s'est dégagé : j'ai enfin pu voir les fumerolles que je sentais depuis longtemps déjà...

Enfin, je suis retournée vers la côte afin de me reposer de ce périple en me prélassant à l'ombre d'un palmier sur la plage de Saint-Anne.

Saint_Anne

A bientôt pour de nouvelles aventures !

brOOky
brOOky

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL