09 janvier 2013

Bilan de l'année 2012 et voeux pour la nouvelle année

 

 

 

 

Bien chers résidents, copropriétaires et nombreux sympathisants,

L'année 2012 s'est achevée, et, comme il est désormais de coutume, brOOky et moi avons pris le parti de faire le bilan... en mangeant la galette des rois. Merci brOOky pour ton aide.

L'année aura été marquée par la multiplication de petits travaux nécessaires à l'entretien de notre résidence. Ainsi, et malgré une vigilance quasi quotidienne sur son état et son entretien, de nombreux dysfonctionnements électriques, de VMC, de portails et autres ont nécessité des remises en état inattendues.
En parallèle le cap est maintenu sur la qualité des prestations.
Cela demande néanmoins une vigilance quasi quotidienne auprès de nos prestataires.

Ainsi, de nouveaux contrats sont, et continuent, d'être envisagés afin de conserver, voire d'améliorer la qualité de vie au sein de Rive Gauche à des montants de charges qui doivent rester respectables.
Les membres du Conseil Syndical (CS), brOOky et moi espérons pouvoir présenter quelques informations à ce sujet au cours de la prochaine assemblée générale.
brOOky m'indique que ce n'est pas l'exclusivité des membres du Conseil Syndical et qu'elle invite tous les copropriétaires à en faire de même. Sachez que nous y accorderons la plus grande importance.

Côté vie de la résidence nous pourrons noter les faits marquants suivants :

  • Confirmant les craintes de Brooky, le transfert forcé d'ASL, entreprise locale en charge de la maintenance de nos ascenseurs et portails, par le groupe Thyssen, se solde par une baisse globale de la qualité de prestation notamment sur les aspects réactivité. Nous ne pouvons que le regretter et ferons tout notre possible pour retrouver la qualité de prestations qui nous satisfaisait,
  • Le changement de notre prestataire en charge du nettoyage des parties communes. Ainsi nous avons stoppé notre contrat auprès de Biotechnet au profit d'Arilla. Ce changement vise à maintenir la qualité de la prestation tout en garantissant des avantages sur le prix global, rééquilibrant notamment le montant pour le Bâtiment A. Brooky m'indique qu'une vigilance accrue doit cependant être apportée à la prestation d'Arilla qui s'est "fait la main" sur les premiers mois de notre nouveau contrat,
  • La nécessité d'un rappel d'un art de vivre en bonne intelligence, en regard de certaines attitudes de résidents d'abord non respectueuses du règlement de copropriété et ayant donné lieu à des comportements excessifs,

Différents actes de vandalisme sont venu ternir la quiétude de la résidence. Ainsi :

  • nous avons eu à déplorer un graffiti de mauvais genre sur l'une des portes de nos ascenseurs ce qui a nécessité la reprise et la remise en état (malheureuseument aux frais de l'ensemble des résidents),
  • des cambriolages en sous-sol qui nous rappellent la nécessité quotidienne de vigilance de l'ensemble des résidents,
  • toujours et encore autant de difficulté à obtenir la fibre optique dans notre résidence ! Le prestataire initialement considéré (FREE) a été rencontré avec le syndic sans succès. D'autres solutions sont à l'étude par brOOky mais qui reconnaît qu'un soutien dans ce cadre ne pourrait être que salutaire. Les bonnes volontés sont les bienvenues,
  • une fois encore, quelques soirées bruyantes et arrosées ont vu le jour, la nuit, euh non, ont vu le jour ! Certaines d'entre elles ont donné lieu à des débordements, notamment de bouteilles et autres détritus sur les terrasses du premier. brOOky fait son "méaculpa" et reconnaît qu'elle n'a pas su maintenir la même ténacité dans l'organisation des soirées de la résidence en 2012 que les années précédentes. Ceci ne pouvant expliquer que partiellement cela. Gageons que les choses seront différentes en 2013 et rappelons que la qualité de vie dans Rive Gauche est avant tout basée sur une vie en bonne intelligence, dans le respect de chacun,
  • de nouveaux copropriétaires ont rejoint la résidence. Au delà de la bienvenue que nous leur souhaitons, nous serions très heureux, les membres du CS, brOOky et moi de faire leur connaissance à la prochaine assemblée générale annuelle ou la représentation (idéalement présence et au moins envoi des pouvoirs) de chacun d'entre les copropriétaires est primordiale,
  • de nombreux résidents se sont installés dans la résidence. Ainsi plus de 30 plaques ont été changées cette année. C'est quasiment une moyenne annuelle en fait. Brooky souhaite à tous la bienvenue quand elle n'a pas eu le plaisir de le faire de vive voix. Elle espère que les nombreux aléas liés aux différences entre les syndics en charge de la gestion des appartements et celui en charge de la gestion de la copropriété (Immobilière de Toulouse) se résolvent dans les meilleurs délais et conditions pour les résidents et copropriétaires affectés.

Coté procédure judiciaire, différents points marquants sont à noter ! brOOky est, une fois de plus, plus que déçue et désemparée par la tournure des (non) événements pour ce qui est de notre contentieux avec Loft One. Il est grandement temps d'agir du côté de notre avocat. Nous sommes aussi dans l'expectative en regard de nos différentes tentatives de contacts infructueuses pour un résultat aujourd'hui plus que maigre. Nous aurons sans nul doute à en parler au cours de notre prochaine Assemblée Générale,

Enfin, de bien sympathiques autocollants sont venus agrémenter inopinément les portes d'accès de notre résidence à l'occasion des fêtes de fin d'année.

C'est sur cette belle note que Brooky et le Président vous souhaitent une bonne et heureuse année 2013.

Image animée Bonne Annee 2013

Brooky et le Président, Bertrand Rives.


25 décembre 2012

Les jolies décos de Noël

Bonjour,

Les résidents et visiteurs de notre résidence ont pu admirer, depuis quelques jours, la présence de quelques décalcomanies aux couleurs des fêtes de fin d'année sur les portes d'accès à nos halls d'entrée.

photo portes hall entrée Noël 2012 photo portes hall entrée Noël 2012

Quelques étoiles et flocons dorés, un Père Noël avec un grand sapin ou conduisant un sympathique train de voyageurs que brOOky pourrait avoir comme amis. Quelle belle harmonie !

photo Père Noël avec sapin

photo Père Noël conduisant un train photo bonhomme de neige dans le train du Père Noël photo ourson dans le train du Père Noël photo renne dans le train du Père Noël

Merci à celui ou celle qui a eu cette idée originale et sympathique, partageant ainsi avec tous les festivités de fin d'année et égaye pour quelques jours nos entrées.

Bien cordialement,
Frank Bony, membre du Conseil Syndical Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 décembre 2011

Bilan de l'année 2011 et vœux

Bien chers résidents, copropriétaires et nombreux sympathisants,

L'année 2011 s'achève, et brOOky et moi avons pris le pari de faire le bilan.

Merci brOOky pour ton aide.

2012

Notre résidence prend sa vitesse de croisière. Ainsi sa gestion parait mieux équilibrée à travers des budgets de plus en plus cohérents avec la réalité de nos dépenses. Cela demande néanmoins une vigilance quasi quotidienne auprès de nos prestataires. Ainsi, de nouveaux contrats sont, et continuent, d'être envisagés afin de conserver, voire d'améliorer la qualité de vie au sein de Rive Gauche à des montants de charges qui doivent rester respectables.
Les membres du CS, brOOky et moi espérons pouvoir présenter quelques informations à ce sujet au cours de la prochaine assemblée générale.
brOOky m'indique que ce n'est pas l'exclusivité des membres du CS et qu'elle invite tous les copropriétaires à en faire de même.
Sachez que nous y accorderons la plus grande importance.

Côté vie de la résidence nous pourrons noter les faits marquants suivants:

- nous avons eu la douleur de perdre la doyenne de la résidence. Que l'ensemble de sa famille trouve ici l'expression de nos condoléances.

- ASL, entreprise locale en charge de la maintenance de nos ascenseurs et portails n'existe plus. Elle a été rachetée par un grand groupe (THYSSEN) mais conserve les mêmes personnels. Cela a donné lieu à un changement de plaquettes dans nos ascenseurs. brOOky me fait part de sa volonté de conserver la même réactivité et qualité de prestations, ce dont nous avons déjà fait part auprès des intéressés,

Différents actes de vandalisme sont venus ternir la quiétude de la résidence. Ainsi :

- nous avons eu à déplorer un cambriolage de pièces de voitures dans notre parking. brOOky rappelle aux résidents que la vigilance doit être une règle d'or et que l'on ne doit laisser accéder que les personnes autorisées. Un simple "bonjour, vous cherchez quelque chose ?" permet bien souvent de faire connaissance et d'éviter des situations bien désagréables pour certains d'entre les résidents.

- des tags ont vu le jour sur le mur de notre résidence voisine côté terrain vague. Il semble que le retrait de ces derniers soit techniquement délicat, mais les actions sont en cours pour les effacer. Ces tags semblent avoir été faits par des personnes de passage, sans domicile fixe, tentant un moment de squatter le terrain vague. Au delà du coût d'enlèvement supporté dans nos charges, il convient d'être attentifs sur la présence éventuelle d'individus n'appartenant pas à notre résidence et d'informer au plus tôt les membres du Conseil Syndical et le Syndic.

- nous avons eu, encore une fois des bris de glaces et décollement des aimants de la porte d'accès au 87 du boulevard Koenigs. Une réparation plus conséquente a été mise en place.

- toujours autant de difficulté à obtenir la fibre optique dans notre résidence ! Le prestataire initialement considéré (FREE) a été rencontré avec le syndic sans succès. D'autres solutions sont à l'étude par brOOky mais qui reconnaît qu'un soutien dans ce cadre ne pourrait être que salutaire. Les bonnes volontés sont les bienvenues.

- quelques soirées bruyantes et arrosées ont vu le jour, la nuit, euh non, ont vu le jour drunk ! Certaines d'entre elles ont donné lieu à des débordements, notamment de bouteilles et autres détritus sur les terrasses du premier. brOOky fait son "méaculpa" et reconnaît qu'elle n'a pas su maintenir la même ténacité dans l'organisation des soirées de la résidence en 2011 que les années précédentes. Ceci ne pouvant expliquer que partiellement cela. Gageons que les choses sont différentes en 2012 et rappelons que la qualité de vie dans Rive Gauche est avant tout basée sur une vie en bonne intelligence, dans le respect de chacun.

- de nouveaux copropriétaires ont rejoint la résidence. Au delà de la bienvenue que nous leur souhaitons, nous serions très heureux, les membres du CS, brOOky et moi de faire leur connaissance à la prochaine assemblée générale annuelle ou la représentation (idéalement présence et au moins pouvoirs) de chacun d'entre les copropriétaire et primordiale.

- de nombreux résidents se sont installés dans la résidence. Ainsi plus de 35 plaques ont été changées cette année. Parmi ceux-là, brOOky a beaucoup apprécié le petit mot gentil laissé dans les boîtes par l'un des colocataires. Qu'il trouve ici l'expression de ses sincères remerciements.

Coté procédures judiciaires, différents points marquants sont à noter !
brOOky est plus que déçue et désemparée par la tournure des (non) événements pour ce qui est de notre contentieux avec Loft One. Il est grandement temps d'agir du côté de notre avocat.

Parallèlement, le dossier du local commercial (encore non occupé) a donné lieu à une modification du règlement de copropriété en accord avec le jugement dont le blog a fait écho.


Enfin, brOOky à fait la connaissance de Poui Poui. Ils sont heureux de partager des valeurs communes.


C'est sur cette belle note que Brooky et le Président vous souhaitent une bonne et heureuse année 2012.

Brooky et le Président, Bertrand Rives.

brOOky vous adresse ses meilleurs vœux

24 décembre 2010

Bilan 2010 - Perspectives 2011

image noel 2010

Bien chers résidents, copropriétaires et sympatisants,

A l'heure du bilan de cette année, il m'apparaît que 2010 :

- démontre une certaine stabilité de la résidence dans la maîtrise des dépenses et budgets, qui se traduit sur nos charges respectives,

- met en relief le non aboutissement, malgré les efforts financiers des copropriétaires et temporels quasi quotidiens des membres du conseil syndical, dans nos démarches judiciaires. 2011 devra nous apporter des réponses aux questions qui nous tracassent depuis trop longtemps,

- symbolise la visite de nouveaux amis de Brooky (guèpes, pigeons...) pour lesquels il nous faudra apprendre à mieux les appréhender,

- dénonce la non mise en service du système de fibre optique si cher à nos résidents internautes. 2011 devra nous apporter satisfaction dans l'amélioration de cette communication avec l'opérateur qui manque de clareté et ne respecte pas ces engagements calendaires,

- nous aura permis de murir notre position quant au devenir du terrain vague,

- restera comme l'année du départ de Christine, membre actif de notre conseil syndical. Les membres du conseil syndical, au nom de l'ensemble d'entre nous, la remercie pour sa contribution au bien être de la résidence et lui renouvelle tous nos bons voeux dans sa nouvelle vie,

- a vu la reconnaissance de la démarche marketing engagée par certains forcenés dans la mise en lumière de notre résidence (très nombreuses visites de notre site internet, reconnaisance comme l'un des sites favoris de canalblog, parution de nos avis dans la presse locale (Voix du midi)...),

- restera comme l'année de la naissance de nouveaux résidents. Nous félicitons les parents.

- montre un taux de déménagements toujours aussi importants en particulier dans les appartements de petites superficies (notons au passage le déménagement de notre Syndic dans des locaux plus spacieux et profitons de l'occasion pour remercier son équipe de son implication pour défendre nos intérêts),

- est l'année de la mise en service du tramway si proche de nous ce qui donne un plus à notre résidence, véritable carrefour entre métro et tram, centre ville et métropole. Avec le tram, le quartier, et donc la résidence, devient l'articulation entre Toulouse et ce qui deviendra l'une des plus grande agglomération de notre pays selon les géographes.

C'est en regard de ce bilan plein de perspectives que je vous souhaite d'excellentes fêtes de fins d'année ainsi que nos meilleurs voeux pour 2011 au nom de l'ensemble du conseil syndical.


Bien cordialement,

Bertrand RIVES, président du conseil syndical Rive Gauche I.

28 octobre 2010

Le grand départ

Bonjour,

Nous publions ci-dessous, non sans une certaine émotion, le message de Christine.

Christine est Membre du Conseil Syndical depuis sa création et a été présente et active dans toutes les réunions relatives à la défense et la gestion de notre Résidence (bien entendu, dans le lourd dossier qui nous oppose au promoteur, lors des expertises et des rencontres avec les avocats, mais aussi, lors des visites d’immeuble avec le syndic, la préparation des Assemblées Générales, lors des audits et validation des comptes, jusqu’à parfois tard dans la soirée ou prenant de son temps libre les week-ends ou sur son temps de travail dans la journée…).

Elle a aussi grandement participé au succès des désormais fameuses soirées de la résidence, en apportant sa bonne humeur et ses petits plats concoctés pour l’occasion.

Elle est de plus une des grandes voyageuses de la Résidence qui a permis de faire connaître à de nombreuses reprises notre mascotte brOOky, et donc notre résidence, jusqu’à l’autre bout de la planète : voilà une belle preuve de son attachement à la résidence Rive Gauche (au passage, un grand merci à Laurent d’avoir accepté la lourde charge de se prêter au jeu des photos de notre brOOky in situ !).

C’est donc à nous, Riverains, de te remercier Christine pour ta gentillesse, ton dévouement et ton optimisme qui nous ont accompagnés durant ces 5 années de "vie commune".

Tu pars maintenant pour d’autres lieux, d’autres voisins : ils ont bien de la chance ces voisins ! Heureusement, tu ne seras pas très loin, et tu seras donc toujours la bienvenue lors de nos prochaines soirées à la résidence. Pour connaître leurs dates, il te suffira de continuer à consulter notre blog… A propos de blog, peut-être verrons-nous la naissance d’un site web de ta nouvelle adresse ? et une cousine mascotte à brOOky ? Si c’est le cas, il y aura un lien spécial dans notre rubrique résidences amies.

Même si tu pars sur la Rive Droite, la Résidence Rive Gauche gardera toujours une petite parcelle de ton passage ici.

Bon emménagement dans ta nouvelle habitation !

Pour les Riverains,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Rive Gauche I

Un visiteur de votre blog "Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Voici son message :

Vers d'autres rives...

A l'approche du départ, je ressens comme un pincement au coeur.
L' histoire a commencé il y a maintenant 7 ans quand j'ai vu les plans de cette résidence. Après une longue attente de 2 ans, c'est l'emménagement et l'arrivée des résidents. J'ai vu cette résidence prendre vie, s'organiser.
Les premières discussions surtout au sujet du promoteur ont commencé à rassembler les habitants. Il y en eu de nombreuses et ce n'est pas fini, nous continuons toujours à nous défendre et à faire valoir nos droits.
Puis les premières soirées dans le patio entre voisins autour de plats et boissons que chacun apporte ont contribué à créer l'esprit de la résidence : convivialité, accueil, solidarité, échanges.
Merci aux personnes qui s'impliquent quotidiennement dans cette résidence pour qu'elle soit bien entretenue et gérée. Je parle des membres du conseil syndical bien sûr et en tant que membre je mesure le travail accompli (merci en particulier à Bertrand et à Frank), et aussi de notre syndic L'immobilière de Toulouse (merci Jean-Louis).
Au revoir Brooky ! Tu a été la compagne de mes proches et lointains voyages : 5 continents tout de même !
Et maintenant, que vous souhaiter d'autre pour l'avenir que de préserver cet esprit et cette âme !
Ce fut un bonheur d'être riveraine.
Bonne continuation.
Christine.


09 janvier 2010

La neige à Toulouse

Mise à jour du 17 janvier 2010 : quelques photos de la résidence sous la neige rajoutées dans l'album photos...

Ce matin, notre résidence s'est réveillée sous la neige...

Résidence Rive Gauche, Toulouse sous la neige 9 janvier 2010

Résidence Rive Gauche, Toulouse sous la neige 9 janvier 2010

Résidence Rive Gauche, Toulouse sous la neige 9 janvier 2010

Résidence Rive Gauche, Toulouse sous la neige 9 janvier 2010

Résidence Rive Gauche, Toulouse sous la neige 9 janvier 2010

Résidence Rive Gauche, Toulouse sous la neige 9 janvier 2010

Résidence Rive Gauche, Toulouse sous la neige 9 janvier 2010

Mise à jour du 17 janvier 2010. Quelques photos additionnelles.
Si, comme Vincent, vous avez des photos de la résidence sous la neige, ou à toute autre période, n'hésitez pas à les faire parvenir sur le blog (contacter l'auteur). Elles pourront peut-être faire partie d'un futur album photo ? Merci d'avance.

Résidence Rive Gauche, Toulouse sous la neige 9 janvier 2010
Ci-dessus : vue de la barrière de Bayonne depuis la Résidence Rive Gauche
Ci-dessous : vue du boulevard Koenigs depuis la Résidence
Résidence Rive Gauche, Toulouse sous la neige 9 janvier 2010

L'album photos

Posté par Les Riverains à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 janvier 2010

Voeux 2010

Voeux 2010

Bien chers copropriétaires, résidents, syndic, prestataires, résidences amies et sympathisants,


Voilà un peu plus de 5 années que notre résidence est sortie de terre. Après une mise en route pas toujours évidente, nous sommes aujourd'hui en mesure d'annoncer que la vie dans la résidence s'organise de mieux en mieux.
Brooky se balade aux bras des résidents autour du globe et fait connaitre RIVE GAUCHE ; les prestations d'entretien sont de meilleure qualité et les charges restent, en toute comparaison gardée, d'un niveau raisonnable.

A l'heure du bilan, et pour ne citer que les points majeurs, cette année 2009 aura cependant été marquée par :

  • des actes de vandalisme proférés à l'égard de la résidence (vitres cassées, programmateur arrosage volé... pour ne citer que les exemples les plus récents) dont le niveau ne diminue pas véritablement comparé aux années précédentes mais dont la localisation se concentre aux parties (façades, espaces verts) extérieures de la résidence,

  • les premiers dégâts causés par les pigeons et autres volatiles,

  • une procédure judiciaire qui n'avance pas toujours à la vitesse à laquelle nous le souhaiterions, même si un certain optimisme est de rigueur en regard de la dernier visite d'immeuble de l'expert de ce 21 décembre 09,

  • le retard dans la pose de la fibre optique par FREE tant attendue par nos résidents "internetovores"

mais aussi par :

  • la résolution de nos problèmes électroniques d'accès piétons et véhicules malgré des longues semaines de difficultés. Je remercie l'ensemble des résidents qui a su faire preuve de compréhension et de patience,

  • la protection et l'entretien d'un terrain vague, partie intégrante de notre résidence, dont l'avenir doit être mieux défini,

  • une dépense exceptionnelle avec la pose d'un passage piéton surélevé pour accéder au patio, garant d'une sécurité et d'un confort accrus comme convenu à la dernière assemblée générale,
  • une autre dépense exceptionnelle évitant les parkings intempestifs devant l'entrée piétonne du 87, garant d'un accès sécurisé pour les ambulances et les personnes à mobilité réduite, permettant aussi une meilleure gestion des déménagements,

  • une augmentation des ventes d'appartements de primo-accédants. Je profite de l'occasion pour souhaiter plein de bonnes choses pour ces nouveaux départs dans la vie et rappelle que le blog reste un lien pour les personnes souhaitant suivre la vie de la résidence comme c'est déjà le cas pour certains de ceux qui n'habitent plus Rive Gauche mais se joignent à nous l'espace de nos soirées,

  • l'augmentation des échanges avec les résidences amies,

  • la multiplication des nouveaux nés résidents de Rive Gauche en particulier dans le patio,

  • des anciens ou actuels membres du conseil syndical toujours prêts à rendre service pour le bien de tous. Je pense notamment à l'actif support quotidien de certains d'entre eux pour changer une ampoule, prêter une table, changer un starter ou un néon, mettre de l'huile dans une porte dans les parties communes... Je les remercie vivement au nom de l'ensemble des copropriétaires pour ces gestes simples, faciles et si importants pour conserver l'harmonie de la résidence,

Enfin, je vous recommande particulièrement de passer régulièrement sur notre blog durant ce mois de janvier, son aspect devant bientôt évoluer... Mais, chut ! je n'en dis pas plus à ce sujet. 

C'est donc avec tous ces espoirs, ces challenges et ces résultats mais, conscients de la réalité du travail encore à accomplir, que l'ensemble du conseil syndical vous souhaite une excellente année 2010 à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président du conseil Syndical Rive Gauche I.

03 janvier 2009

Bonne Année 2009 !

bonne année 2009

Bonjour,

Au nom de l'ensemble du Conseil Syndical, je vous présente nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. Que 2009 vous apporte santé, joie et bonheur.

2008 a été l'année de quelques naissances dans la résidence ou chez certains copropriétaires qui nous contactent de temps à autres et nous nous en félicitons.

Brooky se promène toujours autant à travers le monde et nous fait connaître un peu partout sur la planète.

De nouveaux voisins sont sortis de terre juste à côté de nous.

2008 a aussi été l'année qui nous à permis d'asseoir notre gestion de la résidence. Désormais, les choses se passent indiscutablement mieux avec la mise en place de contrats d'entretien (gestion, ménages, espaces verts, ascenseur...) pour lesquels nous assurons un suivi régulier et de tous les instants. Au-delà des aspects visuels, les résultats commencent à s'en ressentir sur nos charges de copropriétés même s'il faut veiller à rester vigilant.

Ainsi, la résidence va mieux, elle reprend des couleurs avec l'entretien des espaces verts, est plus propre avec le suivi des passages du personnel chargé de l'entretien et nous essayons aussi d'en améliorer la convivialité.
La mise en place de l'action en justice en particulier pour l'accès/sortie au parking sous-sol a constitué et reste notre plus important dossier en cours à ce jour.

Bien sûr, il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir, à améliorer et à pérenniser. Ce n'est qu'avec le soutien de tous que nous pourrons être efficaces dans ces tâches quotidiennes.

Que 2009 nous apporte tout le nécessaire pour mener à bien ses projets.

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président Conseil Syndical Rive Gauche I

22 juillet 2008

Vigilance !

Bonjour,

Nous devons faire face depuis peu à une recrudescence des actes de vandalismes et de cambriolages.
Ce phénomène est malheureusement classique pendant les périodes de congés d'été.

J'en appelle donc à la vigilance de chacun des résidents.
Ne laissez pas rentrer des personnes inconnues avec vous, restez corrects mais attentifs pour l'intérêt de tous.

Je profite de l'occasion pour vous demander de ne pas hésiter à faire connaître tous désagréments aux services de police, au syndic et aux membres du conseil syndical y compris par l'intermédiaire du blog.

Malgré les efforts déja fournis avec l'augmentation notable de la sécurité au sein de la résidence, nous devons continuer à faire preuve d'attention.

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président du conseil Syndical Rive gauche I.

Posté par Les Riverains à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2008

Meilleurs voeux 2008

Bonjour,

A l'heure du bilan, il apparait que 2007 a été une année charnière pour notre résidence. Nous avons fait le pari du changement.
Le nouveau syndic, les premiers travaux et aménagements, la renégociation des contrats d'entretien en sont les meilleurs exemples.
Ainsi, Immobilière de Toulouse s'est installé avec des visites régulières et des réunions mensuelles avec les membres du Conseil Syndical (CS).
Les briquettes d'aération de nos parkings ont été changées par des grilles métalliques plus robustes. Les portes d'accès piétons au parking nécessitent désormais l'utilisation de clés sécurisant ainsi les déplacements au sein de la résidence. Le local à vélo dispose de racks déja largement mis à contribution.
Les halls d'entrée ont des boîtes aux lettres harmonisées, des poubelles pour papiers et des panneaux d'affichage indiquant les coordonnées de l'ensemble des prestataires ainsi que quelques conseils pour les nouveaux arrivants.
Les espaces verts du  patio ont été remis en état.
Un livret d'accueil a été remis à chacun des résidents afin de leur donner les élements à connaître nécessaires à l'entretien des logements et concernant le règlement de copropriété. Il a contribué à une  diminution significative des actes de malveillance.
Il faut néanmoins rester vigilant.
L'ensemble des contrats d'entretien ont été analysés et renégociés quand cela a été jugé pertinent.
Ainsi l'ensemble des travaux réalisés ne donnent pas lieu à une augmentation des charges de copropriété. Nous avons aussi profité de garanties biénnales pour remettre en état certains de nos équipements (VMC...).
Ceci a été mené avec un investissement considérable des membres du CS, représentant l'ensemble des copropriétaires, au quotidien.
Que ces membres trouvent ici l'expression de mes remerciements.

De nouveaux challenges s'offrent à nous pour cette nouvelle année.
Le plus important est sans nul doute le contentieux que nous avons avec le promoteur "groupe Carrère". Parmi les différents points soulevés, malgré nos efforts de l'année écoulée et la reconnaissance d'une non conformité par l'expert mandaté par l'assurance dommage ouvrage, nous ne pouvons toujours pas disposer d'un accès au parking sous-sol conforme à nos attentes... Gageons que 2008 nous donnera satisfaction.
Brooky, comme les autres initiatives font parties de la vie de notre résidence.
Comme toutes les autres, qu'elle continue son tour du monde, qu'elle s'enrichisse de nouvelles rencontres, qu'elle fasse naître des idéees et qu'elle continue de  véhiculer notre image en 2008!


Meilleurs voeux à la résidence RIVE GAUCHE, à ses copropriétaires, locataires et résidents.

Bertrand RIVES, Président conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :