Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2006

Dégradations

Vous l'avez peut-être remarqué, des dégradations - vraissemblablement volontaires - ont été commises dans notre Résidence, au rez de chaussée au niveau des ouvertures des parkings :
Au Bâtiment C, côté rue

la même vue du garage

et côté jardin au Bâtiment B

Ces dégradations entraîneront des réparations qui augmenteront incontournablement les dépenses de notre Résidence et viendront inexorablement gréver le portefeuille de tous.
Nous ne souhaitons pas que notre environnement se dégrade.

Déjà le mois dernier, la porte du Bâtiment C a été cassée

Une plainte a été déposée à la Police.

Il est extrêment regrettable que de tels actes soient commis. Nous vous remercions de votre vigilance pour que notre lieu de vie reste le plus agréable à vivre.

La condition humaine a ceci de particulier qu'elle engendre des êtres qui peuvent être remarquables par leurs actions intelligentes mais malheureusement aussi par leur bêtise et leur inconscience. Tentons de rester du côté intelligent ;o) - c'était la minute du philosophe...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Laetitia,<br /> <br /> Désolé pour ton poste.<br /> Merci pour ton message qui rappelle à tous, la nécessité de faire attention.<br /> Pour ton information, tu es la cinquième personne qui fait part de ce type de désagrément tout véhicule confondus en moins d'un an....ca fait réfléchir!...On peut se demander à qui le prochain tour? Et c'est systématiquement dans le parking du sous-sol...je pense que la porte du parking est trop étroite pour nos voitures mais trop large pour les malfaiteurs...<br /> Saches d'une part que les services de Police ont été informés de ces problèmes et je t'invite à en faire de même y compris si tu ne souhaites pas porter plainte. D'autre part, David et moi avons réfléchis (si si c'est possible) à une meilleure solution qu'actuellement. C'est pour cette raison que des devis sont en cours pour rendre plus diffcile l'accès au sous sol pour toute personnes n'étant pas de la résidence.<br /> Mais comme tu le rappelles, il appartient à chacun d'être vigilent, de ne pas laisser la porte d'accès véhicule ouverte, de ne pas laisser rentrer n'importe qui dans la résidence (je suis sur qu'aucun d'entre nous ne s'offusquera qu'on lui demande qui il est ou qui il vient voir quand parfois deux personnes souhaitent rentrer ensemble depuis une porte d'un des bâtiments).<br /> Ensuite, je reconnais aussi qu'un des objectifs des soirées qu'on organise de temps à autres, est que les gens se connaissent, ce qui, à n'en pas douté est un des meilleurs moyens pour lutter contre l'indifférence.<br /> <br /> Enfin, toute idée est la bien venue, si tu veux nous proposer quelquechose, n'hésites surtout pas.<br /> <br /> <br /> Bertrand, Président conseil Syndical Rive Gauche I.
L
Bonjour,<br /> je m'adresse à tout les résidents car il y a une dizaine de jours je me suis fait ouvrir ma voiture et on m'a volé mon poste donc je me demande comment ont-ils fait pour entrer car ma voiture est dans le sous-sol?<br /> Donc il faut rester vigilent j'ai d'ailleurs remarquer que souvent les portails restent bloquer il faut alors faire attention à ce que les portails se ferment bien pour limiter ces vandalismes.<br /> merci
F
Chère Anne (oui, car Anne honyme semble finalement être une personne très connue ;o)<br /> Je souscris complètement aux commentaires de Patrick.<br /> En complément de ceux-ci je rajouterai que si tu as un problème de parking dans la résidence (par exemple tu loues un emplacement qu'un autre résident utilise indûment), il faut t'adresser à ton bailleur ou aux membres du Conseil Syndical qui sont là pour ça.<br /> Par contre, si ton bail ne prévoit pas de place de parking, ça me semble peu civique de venir se garer dans la résidence, quand d'autres paient pour celà.<br /> Cordialement
A
Bonjour,<br /> <br /> Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous vous offusquez de mon commentaire. Il est evident que nous souffrons au niveau du parking d'un problème de stationnement anarchique. Nous en sommes tous victimes lors de manoeuvres.<br /> <br /> Je ne sais pas à qui appartiennent tous les véhicules, ni à qui les places sont attribuées, encore moins où habitent les proprietaires de ces voitures.<br /> <br /> Pour autant, sachez que vivant en communauté au sein de la residence, ceci est l'affaire de tous! Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se rabaisser à subir le comportement de personnes qui ne respectent pas les règles élementaires de la vie en groupe.<br /> <br /> Sachez aussi que quand je balaie devant ma porte, je trouve des nuggets de poulet, dans l'ascenceur des papiers, dans le hall d entrée du vomi ou un gobelet Mc Donalds vidé sur le sol...Permettez moi donc de réagir!<br /> <br /> Enfin, je vous ferait remarquer que je publie tous mes messages en signant. Vous devriez en faire autant.<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Patrick
A
Je vois que ce blog commence à parler de tout ce qui ne va pas.Trés bien! Mais il y a certaines limites. N'avez-vous pas autre chose à faire que de regarder les véhicules des autres?de quel droit vous vous permettez de dire des choses qui ne sont pas fondées.<br /> Savez-vous à qui appartiennent toutes les voitures des résidents? <br /> Savez-vous à qui les places du parking sont attribuées?<br /> Savez-vous où habitent les propriétaires des places????<br /> Beaucoup de questions auxquelles Vous et Moi ne pouvons répondre.<br /> Petit proverbe: balaie le devant de ta porte avant d'aller voir celle des autres.<br /> <br /> Une dernière chose, au lieu de vérifier tout ceci, je vérifierais plutôt tous les autres points vus dans ce blog (comme le vandalisme). En effet, plusieurs résidents ont vu des gamins jouer au foot dans le parking... Sachez que eux par contre n'avez pas à être là!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 671
Publicité