03 avril 2013

Terrain vague

Bonjour,

Comme évoqué il y a déja quelques temps et suite aux discussions de notre dernière assemblée générale du 25 mars 2013 au Clocher de Rodez, veuillez trouver ci-joint le courrier transmis auprès des services de la mairie afin d'évoquer le devenir de notre terrain vague.
Courrier_Mairie_terrain_vague

Cliquez sur le document pour l'agrandir


Comme déja mentionné, et en parallèle ou complément à ce courrier, toute idée et support est le bienvenu dans la démarche.
Pour mémoire, l'entretien, les impôts locaux et les actes de vandalismes répétés coutent environ 800 à 1000 euros par an pour ce terrain dont nous ne faisons rien.


Cordialement,

Bertrand RIVES
Président du conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


26 mai 2009

Terrain vague

Bonjour,

Nous revenons sur l'Assemblée Générale du 5 mars 2009, et sa résolution n° 13 concernant le terrain vague jouxtant la résidence Rive Gauche 1.
Nous rappelons ci-dessous les éléments évoqués à cette occasion :

La résolution n°13 concerne la parcelle en friche située au Nord Ouest de la résidence. Cette parcelle appartient aux copropriétaires de la résidence Rive Gauche I.
Il est convenu de faire parvenir à l'Immobilière de Toulouse, toute suggestion sur le devenir de cette parcelle. Un point des propositions sera effectué vers Septembre 2009. Les pistes proposées feront l'objet de dossiers qui seront ensuite présentés à la prochaine AG.
En attendant, un budget de 500 euros sur l'exercice actuel  a été validé pour le débroussaillage de cette parcelle. Il a également été validé de sécuriser cette zone en y installant un grillage (devis en cours d'établissement), de façon à empêcher le dépôt d'encombrants ou autres détritus pouvant se révéler dangereux (risque de blessures pour des enfants, notamment, risque sanitaire,...).

Le plan cadastral ci-dessous fait parfaitement apparaître le terrain situé sur les parcelles 183 et 186, la résidence Rive Gauche I étant composée de la réunion de ces deux parcelles plus la parcelle n°3 (la parcelle n°4, Rive Gauche II , n'étant pas concernée par ce terrain).

La vue satellite permet de visualiser plus présisément la parcelle.

L'état en friche de ce terrain doit être entretenu un minimum. Par ailleurs, ses abords et son accès ne semblent pas à la hauteur du standing souhaité pour notre résidence, mais l'abandon relatif du terrain vague a peut-être entraîné cette situation. Gageons que l'entretien et la sécurisation de la parcelle inciteront à respecter l'environnement résidentiel du lieu.


des gravats et autres détritus...                              accès pas à la hauteur d'une résidence de "standing"

Mise à jour 25 mai 2009
Nous vous informons qu'un grillage avec porte d'accès fermée à clé a été posé afin de sécuriser cette parcelle. Le débroussaillage a également été réalisé, ce qui rend ce lieu nettement plus présentable.

photo terrain vague et portail
parcelle clôturée et fermée à clé

Il reste à valider le devenir de ce terrain, toute suggestion pouvant être déposée sur ce blog, en commentaire ou auprès de notre Syndic, l'Immobilière de Toulouse.

Bien cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 octobre 2008

Elagage du platane

Conformément à la résolution prise au cours de l'avant dernière Assemblée Générale (le 12 février 2008), nous avons pratiqué l'élagage du platane devant le bâtiment A de notre résidence.
Nous avons opté pour un élagage raisonné comme précisément décrit dans le document joint de la société Hêtre Vivant.

Vous comprendrez mieux pourquoi nous disposons désormais du plus beau platane du boulevard Keonigs ! Il paraît même que brOOky y a construit une cabane...
le platane après l'élagage
             avant élagage                                        après élagage raisonné

Même si son pied doit être mieux respecté par les passants, il donne aux érables de nos espaces verts l'envie de devenir aussi grands.

DSCN6007
petits érables deviendront grands...

Bien cordialement
Bertrand Rives, Président du Conseil Syndical Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 septembre 2008

De nouveaux massifs

Bonjour,

Depuis quelques jours, nous disposons de massifs végétaux remis en état au niveau du boulevard Koenigs.
Merci à Garden Creart pour cette réalisation.

Nous déplorons néanmoins l'impossibilité de mettre une haie végétale le long du boulevard en raison de la présence de blocs de béton situés à quelques centimètres sous la surface du sol à cet endroit. L'objectif étant de faire apparaître une réelle différence entre le trottoir public et notre résidence.

D'autres solutions sont donc à l'étude.

Espérons que cette remise en état nous permettra de profiter d'espaces verts plus propres et mieux respectés. Un espace vert bien entretenu permet incontestablement de limiter la tentation d'y jeter des détritus ou d'y amener ses animaux domestiques y faire leurs besoins !

Bien cordialement,

Bertrand Rives, Président du conseil syndical.

Posté par Les Riverains à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juillet 2008

Spectacle d'eau à Rive Gauche...

Nous avons eu la surprise d'assister récemment à un spectacle inattendu dans le patio...
Un spectacle pour lequel il manquait le son et les lumières pour se rapprocher des célèbres grandes eaux de Versailles...

Patio

Plus sérieusement... La vanne d'arrivée d'eau a été coupée pour stopper cet arrosage intempestif, une rupture de canalisation étant probablement à l'origine de ce jet d'eau ;o)
La société Garden Créart, responsable de nos espaces verts, a été prévenue et devrait rapidement remettre les choses en ordre...

Bien cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


03 mai 2008

Espaces verts

Bonjour,

C'est finalement l'entreprise Garden Creart qui s'occupe de l'entretien des espaces verts de la résidence.
Déja une première remise en état a été faite au niveau des pelouses et de certains massifs qui en avaient bien besoin, notamment dans le Patio avec la taille des lavandes.
Cela redonne à la résidence un peu plus du standing qu'elle mérite.
De nouveaux aménagements et la remise en état de certains massifs ne devraient plus tarder désormais plus particulièrement au niveau du boulevard Koenigs ou nous souhaitons éviter les souillures, détritus et autres saletés dans les espaces verts.
Pour délimiter et protéger cette partie, nous avons opté pour une barrière naturelle (haies champêtres) d'une hauteur qui n'excèdera pas 80 cm.

Toute suggestion complémentaire est la bienvenue !

Dans l'espoir que ces espaces verts seront respectés de tous et pourront ainsi nous profiter pleinement,

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président conseil syndical.

Posté par Les Riverains à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 février 2008

Espaces verts et terrain vague...

Nous reproduisons ici l'échange mail que le conseil syndical a eu avec une de nos résidente, dont les interrogations nous ont semblé être tout à fait intéressantes et qui méritent d'être partagée avec tous.

Un visiteur de votre blog "Les Riverains" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Voici son message :

espace vert

Bonjour,résidente de rive gauche bat A ,je me demande pourquoi les espaces verts ne sont pas aménagés.
On a la chance d'avoir un joli gazon devant l'immeuble,pourquoi ne pas l'agrémenter de jolies fleurs puis derrière l'immeuble il y'a un espace vert en attente d'etre nettoyé et embelli. Notre résidence pourrait alors devenir plus agréable.
Mes salutations les plus distinguées

Réponse :

Bonjour et merci pour votre message sur le mail de notre blog.

1/ En ce qui concerne les espaces verts devant la résidence (boulevard Koenigs) : nous pensons aussi que ceux-ci mériteraient mieux que ce que nous avons actuellement. Il faut savoir que le précedent syndic (Carrère) n'avait pas prévu d'entretien des espaces verts (!?!), ce qui a conduit malheureusement à une dégradation de ceux-ci. Le changement de syndic et le vote de résolution en Assemblée Générale en 2007 a permis la remise en état du patio et du bac situé à l'intérieur de la résidence côté garage.
Une proposition pour la remise en état côté boulevard Koenigs est en cours d'élaboration par la société en charge de l'entretien des espaces verts. Toutefois, la période d'hiver n'est pas propice à de tels aménagements. L'entretien courant s'effectuera à partir d'avril prochain. La remise en état se fera dans la foulée, mais dépendra, bien entendu, du budget proposé que nous souhaitons raisonnable.

2/ Terrain vague derrière le bâtiment de la banque LCL et du piano : ce terrain ne fait pas partie de notre résidence. Il appartient au groupe Carrère, le promoteur/constructeur de notre immeuble. Il n'est donc pas question d'entretenir avec notre budget (et donc vos charges...) cet espace. Nous avons, à de nombreuses reprises, demandé à Carrère, par différentes lettres recommandées, à ce que celui-ci soit nettoyé... hélas sans succès.
Une courrier recommandé a donc été envoyé à la Mairie pour que les services communaux nettoient cette parcelle et que les frais de nettoyage soient facturés au propriétaire du terrain. En effet, des gravas, ordures et autres déchets sont déposés près de chez nous, ce qui détériore notre environnement et augmente les risques d'infestations de nuisibles et de rats notamment et d'insalubrité.

Nous espérons que ces actions permetront une rapide amélioration de notre environnement et que nous avons répondu à vos interrogations.

MISE A JOUR FEVRIER 2009 : suite à la consultation du cadastre, il apparaît que ce terrain vague appartient bien à la Résidence Rive Gauche I. Des actions seront entreprises pour sécuriser et entretenir cet espace, tout en limitant les frais correspondants.

Restant à votre écoute,

Bien cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

 

Posté par Les Riverains à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 septembre 2007

De la main d'oeuvre pour le jardin

Bonjour,

Hier soir, nombreux sont venus donner un coup de main pour décharger les sacs de pouzolanes et autres terreaux pour nos espaces verts.

Grace à l'action de ces courageux nous avons pu décharger le camion, soit environ 180 sacs, en quelques dizaines de minutes.

Un grand merci à tous pour ce moment consacré à nos parties communes.

Bien cordialement,


Bertrand RIVES, Président conseil Syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 12:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

31 juillet 2007

Enfin, les espaces verts prennent de la couleur !

Comme certains ont pu le constater, et malgré la période des vacances, les premiers aménagements des espaces verts ont été effectués.
En effet, le Conseil Syndical a validé la proposition de remise en état et d'entretien de nos espaces verts par un jardinier, parmis trois devis différents.
Nous vous rappelons que le syndic précédent (Carrère) n'avait pas même pas inclus cette prestation dans la gestion de notre résidence (ce qui explique l'état lamentable et inacceptable de nos jardins) !
C'est maintenant chose faite et le résultat donne une toute autre allure à nos espaces verts et à notre sympathique résidence.

Bien entendu, le respect, par tous, du travail effectué permettra de garder à nos parties communes le standing et le caractère agréable de notre résidence.

Cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I
Un grand MERCI à "Madeleine" pour son aide, son dévouement et son efficacité !

Posté par Les Riverains à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2007

MERCI 2, la suite de la journée "jardinons ensemble" !

Et voici encore quelques photos de la mémorable "garden party" du samedi 12 mai 2007, qui a nous permis de remettre en état les espaces verts de notre résidence et fêter dignement l'évènement...

L'équipe...


La technique...


Les préparatifs...


La fin des opérations...

Posté par Les Riverains à 09:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,