Bonjour,

Je reviens sur la plupart des derniers messages relatifs à des questions concernant l'entretien des parties communes du bâtiment A.

Tout d'abord, et malgré un long silence sur le sujet, l'entreprise THYSSEN, en charge de l'entretien des ascenseurs a été mandatée dès le début juillet par le syndic pour remettre en état l'ascenseur et permettre l'accès au sous-sol. Ceci est parfaitement précisé dans le dernier courrier envoyé à leur attention et correspondant à la troisième relance faisant état de mise en demeure. Il est attendu que THYSSEN remette en état la semaine prochaine l'ascenseur en raison de la mise à disposition de pièces. Le conseil syndical se réserve la possibilité de donner suite à cette absence de mise en service, comme nous en avions déjà souffert pendant plusieurs semaines à l'hiver dernier pour le bâtiment B.

2013 09 27 courrier de IdT à Thyssen


En parallèle, le problème électrique au premier étage est malheureusement récurrent. Pour mémoire, déjà trois entreprises en charge de l'entretien électrique n'ont su trouver de solution durable. Sud Satellites a repris le problème assez récemment en permettant le fonctionnement de l'éclairage au premier étage du bâtiment A. Il faut savoir que pendant quelques temps, l'éclairage ne fonctionnait plus. Il est vrai que nous déplorons que ce système fonctionne désormais en permanence. La dernière fois que nous avions constaté ce dysfonctionnement, il était lié à un acte de malveillance. Sud Satellite a été mandaté dès que l'information de ce dysfonctionnement à été connu. Il est prévu qu'ils interviennent aussi la semaine prochaine. Les charges associées à la consommation se reporte sur les charges de la copropriété.

D'autre part, pour les Boites Aux Lettres, nous effectuons une visite mensuelle dans l'ensemble de la résidence qui est l'occasion de bilans, notamment, vis à vis des nouveaux arrivants. Au cours de la dernière visite effectuée par Laurent et le syndic, il n'y avait pas de nouvel arrivant et donc cela n'a pas été mis à jour. Suite à l'annonce dans le blog, les informations ont été prises en compte et les nouvelles plaques nominatives pour les BAL sont en cours. En parallèle de leur pose, un livret d'accueil sera déposé dans chacune des BAL pour les nouveaux arrivants et dont un exemplaire informatique existe sur le blog.

Enfin, l'analyse de la situation du bâtiment A met en évidence que l'absence de membre du conseil syndical vivant dans ce bâtiment ne permet pas d'avoir la même réactivité que pour d'autres parties de la résidence pour ce qui est des aléas du quotidien. J'espère qu'un ré-équilibre sera possible à la prochaine assemblée générale.

Cordialement,

Bertrand RIVES, président du conseil syndical Rive Gauche I.