Nous reproduisons ici l'échange mail que le conseil syndical a eu avec une de nos résidente, dont les interrogations nous ont semblé être tout à fait intéressantes et qui méritent d'être partagée avec tous.

Un visiteur de votre blog "Les Riverains" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Voici son message :

espace vert

Bonjour,résidente de rive gauche bat A ,je me demande pourquoi les espaces verts ne sont pas aménagés.
On a la chance d'avoir un joli gazon devant l'immeuble,pourquoi ne pas l'agrémenter de jolies fleurs puis derrière l'immeuble il y'a un espace vert en attente d'etre nettoyé et embelli. Notre résidence pourrait alors devenir plus agréable.
Mes salutations les plus distinguées

Réponse :

Bonjour et merci pour votre message sur le mail de notre blog.

1/ En ce qui concerne les espaces verts devant la résidence (boulevard Koenigs) : nous pensons aussi que ceux-ci mériteraient mieux que ce que nous avons actuellement. Il faut savoir que le précedent syndic (Carrère) n'avait pas prévu d'entretien des espaces verts (!?!), ce qui a conduit malheureusement à une dégradation de ceux-ci. Le changement de syndic et le vote de résolution en Assemblée Générale en 2007 a permis la remise en état du patio et du bac situé à l'intérieur de la résidence côté garage.
Une proposition pour la remise en état côté boulevard Koenigs est en cours d'élaboration par la société en charge de l'entretien des espaces verts. Toutefois, la période d'hiver n'est pas propice à de tels aménagements. L'entretien courant s'effectuera à partir d'avril prochain. La remise en état se fera dans la foulée, mais dépendra, bien entendu, du budget proposé que nous souhaitons raisonnable.

2/ Terrain vague derrière le bâtiment de la banque LCL et du piano : ce terrain ne fait pas partie de notre résidence. Il appartient au groupe Carrère, le promoteur/constructeur de notre immeuble. Il n'est donc pas question d'entretenir avec notre budget (et donc vos charges...) cet espace. Nous avons, à de nombreuses reprises, demandé à Carrère, par différentes lettres recommandées, à ce que celui-ci soit nettoyé... hélas sans succès.
Une courrier recommandé a donc été envoyé à la Mairie pour que les services communaux nettoient cette parcelle et que les frais de nettoyage soient facturés au propriétaire du terrain. En effet, des gravas, ordures et autres déchets sont déposés près de chez nous, ce qui détériore notre environnement et augmente les risques d'infestations de nuisibles et de rats notamment et d'insalubrité.

Nous espérons que ces actions permetront une rapide amélioration de notre environnement et que nous avons répondu à vos interrogations.

MISE A JOUR FEVRIER 2009 : suite à la consultation du cadastre, il apparaît que ce terrain vague appartient bien à la Résidence Rive Gauche I. Des actions seront entreprises pour sécuriser et entretenir cet espace, tout en limitant les frais correspondants.

Restant à votre écoute,

Bien cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I