Bien chers tous,

C'est par une soirée particulièrement douce pour un mois de Novembre que les "Riverains" se sont réunis pour fêter l'arrivée du Beaujolais Nouveau 2009.

Une fois de plus, les participants se sont attelés à concocter de délicieux plats partagés entre les convives : cake aux olives vertes, cake aux olives noires raisins (beaucoup plus original, cf commentaire ci-dessous !) et au chèvre, quiche lorraine, flammekuesche, pizzas maison, etc.

A noter le taboulé chaud aux épices et au magret de canard réalisé par Emmanuel.

Perrine et Vincent avaient apporté deux bougies pour décorer la table : la grande classe !

Le Beaujolais était bien présent : cette année goût framboise... Mais, région oblige, le Gaillac Nouveau est arrivé en renfort pour compléter la dégustation. On a pu également noter la présence d'une bouteille de cidre breton qui a parfaitement trouvé sa place parmi les breuvages proposés.

Ce fut l'occasion de retrouver nos -désormais anciens- amis voisins et de rencontrer de nouveaux arrivants dans la Résidence.

Notre mascotte brOOky était à la fête et particulièrement choyée par les enfants : probablement de futurs "blogtrotteurs" autour du Monde. A ce propos, l'excellent saucisson qui a fait fureur auprès des convives n'était absolument pas un saucisson de phacochère que brOOky aurait ramené de Bamako ! Non, il n'y aura pas de buzz à ce sujet


.
déjà prête à emmener brOOky en voyage ?


Enfin, les convives ne se sont pas quittés sans déguster de savoureux cakes aux noix et au miel, pour lesquels la foule en délire réclame la recette !

Il en est de même pour tous les autres plats, leurs auteurs étant remerciés d'avance pour les partager dans les commentaires ci-dessous.

.


Nota : non, non, je vous dis qu'il n'y aura pas de recette de saucisson au phacochère...

Finalement, les présents se sont quittés en fin de soirée en espérant se retrouver bientôt lors d'une prochaine fête entre voisins.

Cordialement,
Pour les Riverains,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I