Bien chers résidents, copropriétaires et nombreux sympathisants,

L'année 2011 s'achève, et brOOky et moi avons pris le pari de faire le bilan.

Merci brOOky pour ton aide.

2012

Notre résidence prend sa vitesse de croisière. Ainsi sa gestion parait mieux équilibrée à travers des budgets de plus en plus cohérents avec la réalité de nos dépenses. Cela demande néanmoins une vigilance quasi quotidienne auprès de nos prestataires. Ainsi, de nouveaux contrats sont, et continuent, d'être envisagés afin de conserver, voire d'améliorer la qualité de vie au sein de Rive Gauche à des montants de charges qui doivent rester respectables.
Les membres du CS, brOOky et moi espérons pouvoir présenter quelques informations à ce sujet au cours de la prochaine assemblée générale.
brOOky m'indique que ce n'est pas l'exclusivité des membres du CS et qu'elle invite tous les copropriétaires à en faire de même.
Sachez que nous y accorderons la plus grande importance.

Côté vie de la résidence nous pourrons noter les faits marquants suivants:

- nous avons eu la douleur de perdre la doyenne de la résidence. Que l'ensemble de sa famille trouve ici l'expression de nos condoléances.

- ASL, entreprise locale en charge de la maintenance de nos ascenseurs et portails n'existe plus. Elle a été rachetée par un grand groupe (THYSSEN) mais conserve les mêmes personnels. Cela a donné lieu à un changement de plaquettes dans nos ascenseurs. brOOky me fait part de sa volonté de conserver la même réactivité et qualité de prestations, ce dont nous avons déjà fait part auprès des intéressés,

Différents actes de vandalisme sont venus ternir la quiétude de la résidence. Ainsi :

- nous avons eu à déplorer un cambriolage de pièces de voitures dans notre parking. brOOky rappelle aux résidents que la vigilance doit être une règle d'or et que l'on ne doit laisser accéder que les personnes autorisées. Un simple "bonjour, vous cherchez quelque chose ?" permet bien souvent de faire connaissance et d'éviter des situations bien désagréables pour certains d'entre les résidents.

- des tags ont vu le jour sur le mur de notre résidence voisine côté terrain vague. Il semble que le retrait de ces derniers soit techniquement délicat, mais les actions sont en cours pour les effacer. Ces tags semblent avoir été faits par des personnes de passage, sans domicile fixe, tentant un moment de squatter le terrain vague. Au delà du coût d'enlèvement supporté dans nos charges, il convient d'être attentifs sur la présence éventuelle d'individus n'appartenant pas à notre résidence et d'informer au plus tôt les membres du Conseil Syndical et le Syndic.

- nous avons eu, encore une fois des bris de glaces et décollement des aimants de la porte d'accès au 87 du boulevard Koenigs. Une réparation plus conséquente a été mise en place.

- toujours autant de difficulté à obtenir la fibre optique dans notre résidence ! Le prestataire initialement considéré (FREE) a été rencontré avec le syndic sans succès. D'autres solutions sont à l'étude par brOOky mais qui reconnaît qu'un soutien dans ce cadre ne pourrait être que salutaire. Les bonnes volontés sont les bienvenues.

- quelques soirées bruyantes et arrosées ont vu le jour, la nuit, euh non, ont vu le jour drunk ! Certaines d'entre elles ont donné lieu à des débordements, notamment de bouteilles et autres détritus sur les terrasses du premier. brOOky fait son "méaculpa" et reconnaît qu'elle n'a pas su maintenir la même ténacité dans l'organisation des soirées de la résidence en 2011 que les années précédentes. Ceci ne pouvant expliquer que partiellement cela. Gageons que les choses sont différentes en 2012 et rappelons que la qualité de vie dans Rive Gauche est avant tout basée sur une vie en bonne intelligence, dans le respect de chacun.

- de nouveaux copropriétaires ont rejoint la résidence. Au delà de la bienvenue que nous leur souhaitons, nous serions très heureux, les membres du CS, brOOky et moi de faire leur connaissance à la prochaine assemblée générale annuelle ou la représentation (idéalement présence et au moins pouvoirs) de chacun d'entre les copropriétaire et primordiale.

- de nombreux résidents se sont installés dans la résidence. Ainsi plus de 35 plaques ont été changées cette année. Parmi ceux-là, brOOky a beaucoup apprécié le petit mot gentil laissé dans les boîtes par l'un des colocataires. Qu'il trouve ici l'expression de ses sincères remerciements.

Coté procédures judiciaires, différents points marquants sont à noter !
brOOky est plus que déçue et désemparée par la tournure des (non) événements pour ce qui est de notre contentieux avec Loft One. Il est grandement temps d'agir du côté de notre avocat.

Parallèlement, le dossier du local commercial (encore non occupé) a donné lieu à une modification du règlement de copropriété en accord avec le jugement dont le blog a fait écho.


Enfin, brOOky à fait la connaissance de Poui Poui. Ils sont heureux de partager des valeurs communes.


C'est sur cette belle note que Brooky et le Président vous souhaitent une bonne et heureuse année 2012.

Brooky et le Président, Bertrand Rives.

brOOky vous adresse ses meilleurs vœux