05 novembre 2006

Des échanges avec le syndic....

Encore des infos. sur l'avancement de nos actions :

1/ Racks à vélos : 2 possibilités sont à l’étude à savoir accrochage mural ou rack traditionnel.

-  STTB est venue sur place cette semaine pour nous envoyer un devis dans les meilleurs délais.

- AFS Salelles et Décathlon seront prochainement consultés

2/ Expertise accès garage : un bureau d’experts va se rendre sur les lieux afin de déterminer si l’accès est conforme ou non. Ceci, s’il y a non-conformité, afin de nous donner un moyen supplémentaire de pression vis-à-vis de Carrère Promotion. Mme Pons est en attente du devis.

3/ Suppression des poignées porte accès immeubles à partir des parkings, portes locaux à vélo (bât A et C)
: cf. local à vélo, sera intégré dans le même devis.

4/ Plainte à émettre pour vitre porte d’entrée bâtiment B cassée ainsi que grillage proximité lampadaire avec résidence rue Roquemaurel
: sera fait lundi par Véronique et Aurélie. La plainte devra être envoyée à la responsable de gestion pour qu’elle lance les actions correspondantes avec les assurances.

5/ Les arbres ne sont pas attachés aux tuteurs
: actions lancées, d’après la responsable de gestion. On attend de voir, sinon on relance semaine prochaine en demandant le nom de l’entreprise qui doit intervenir.

6/ Intervention électricien pour régler les capteurs de présence
: mis en standby à notre demande, il nous faut réaliser une analyse plus approfondie avant de faire déplacer un électricien qui ne sera pas ni quoi régler, ni comment. Sur le même sujet, il nous faudra probablement inscrire au vote de le prochaine AG, le débranchement définitif du lampadaire (comme ceux du Patio) qui ne sert à rien et qui augmente les charges.

7/ Mises aux normes incendies : société EPI contactée par la responsable de gestion. Devis reçu. Visite sur place faite ce samedi. Attente mise à jour du devis. Notez que cette mise en conformité est prioritaire compte-tenu du caractère hors la loi de la situation actuelle.

8/ Grooms
(rappels de portes) à régler sur l’ensemble de la résidence – les portes claquent vraiment très fort : Mme Pons va contacter des sociétés pour les réglages et la mise en service .

Si vous avez des sociétés à soumettre en plus de celles consultées par le Syndic Groupe Carrère, ne pas hésiter.

Notez cependant un point primordial:  aujourd'hui nous lançons un certain nombre de consultations sur des devis mais n'avons pris aucune décision sur l'entité devant financer les travaux. Ce n'est pas parce que nous consultons que les copropriétaires devront prendre à leur charge des prestations non fournies alors que décrites dans le cahier des charges de la résidence.

Nous nous efforcerons cette semaine malgré nos tentatives infructueuses de la semaine passée, de récupérer le PV de réception des parties communes ainsi que les réserves associées. C'est à partir de ce document, du règlement de copropriété et état descriptif de division et de la loi que les décisions de financement seront prises.

Notre démarche actuelle s'inscrit dans la volonté de ne pas perdre encore du temps dans l'établissement de devis.


Bien à vous,

Bertrand, Président, Rive Gauche I.

 

Posté par Les Riverains à 11:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,