20 mai 2007

Mets de l'huile!

Comme certains l'ont constaté les serrures des boîtes aux lettres ont été huilées de sorte qu'aujourd'hui elles fonctionnent mieux....
Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser que ce pourrait être que le début de leur mise en état....


Reg, l'isse!

Posté par Les Riverains à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


07 février 2007

Oh mon bateau, Oh Oh, Oh, ...

Oh mon bateau, Oh Oh, Oh,... c'est le plus beau des bateaux!

Ben voilà, c'est fait, depuis une semaine, un nouveau bateau s'est arrêté sur la Rive Gauche !... et vogue le navire!
Plus de calandres de Ferrari qui touchent en sortant de notre résidence, une sortie sur le boulevard plus sécurisée, plus de voitures qui se garent devant notre entrée, des places de parking bien identifiées, un devant de porte qui prend forme, bref, on commence à faire notre place dans le quartier.
Les espaces verts ont, certes, un peu soufferts mais cela devrait bientôt rentrer dans l'ordre, pour peu que les passants cessent d'y déposer ordures et autres étrons... ils sont vraiment sales les passants.

A cela s'ajoutent des reprises de certaines de nos réserves relatives aux parties communes, comme devant le local commercial.... Bref, on est en train de montrer le vrai visage de notre résidence, pourvu que cela dure....

C'est tellement beau qu'à trois heures du matin, l'arrosage se met à pleurer de bonheur ? de lassitude qu'on ne s'occupe de lui ? pour laisser repartir le bateau ?... difficile à dire mais une chose est sure : cela affecte nos charges de copropriétés et ce malgré nos innombrables relances... qui sait, peut-être qu'un jour la goutte d'eau fera déborder le vase?...

Cordialement,


Bertrand.

Posté par Les Riverains à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 janvier 2007

Et la lumière fut !


Bonjour,

Après des mois d'attente, nous disposons désormais d'un système d'éclairage automatique après ouverture de la porte d'accès au parking en sous-sol.
Merci à ceux qui nous ont permis d'obtenir cette remise en conformité.

Salutations,

Bertrand RIVES, Président conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2006

Nettoyage des façades

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater les facades extérieures en briquette de notre résidence ont été nettoyées.
Un passage au nettoyeur haute pression à été effectué et, même si cela n'est pas parfait, nous sommes désormais plus en accord et harmonie avec la plus belle ville rose du monde!

Ceci constitue une victoire supplémentaire à mettre au profit de tous ceux qui oeuvrent tous les jours pour faire de notre résidence, un lieu plus en accord avec nos attentes.


Bertrand Rives, président conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 décembre 2006

La porte !

C'est après de très nombreuses relances auprès du Syndic que nous profitons enfin d'une nouvelle porte à l'entrée du bâtiment B ! (souvenez-vous : ici)
C'est une bonne nouvelle, d'autant quelle constituait une fragilité attirant les malfaiteurs en regard de la dernière intervention des services de police dans le quartier...
Souhaitons lui une longue vie, quelle sache faire face aux aggressions quotidiennes, parfois brutales, parfois sournoises.


Bertrand.

Posté par Les Riverains à 14:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


05 décembre 2006

Aux gros porcs !

Gros porcs,

C'est avec grande surprise que je constate la présence d'un matelas, d'un parasol et d'un élément de bibliothèque dans le local poubelle du bâtiment B et D. Comme nous le savons, ce local est petit, exigu, manifestement sous-dimensionné et mal aéré pour nos besoins.

Je souhaite signifier par la présente aux gros porcs qui les ont déposés, qu'il existe, par le biais de la mairie, un service gratuit de ramassage des encombrants. Ci-joint le lien vers le site http://www.toulouse.fr/fr-32/environnement-113/proprete-rues-116/index.html permettant aux gros porcs de ne plus polluer l'environnement.
Que les gros porcs sachent aussi, qu'ils peuvent contacter la mairie au 05 61 22 22 22.

De là à déposer ses poubelles au cinquième étage dans la cage de l'escalier du Bâtiment A, y'a qu'un pas à franchir. D'ailleurs, que les gros porcs se rassurent, de très gros porcs l'ont fait !

Si l'on continue de la sorte, nous allons ouvrir une ménagerie car après les gros porcs, les verrats, les très gros porcs, les cafards et les rats, oui, oui, Scélérats qui nous attendent!

Cette attitude est simplement lamentable!

Aux porcs et aux gros porcs, je garantis un avenir très difficile.


Anne.

Posté par Les Riverains à 20:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 novembre 2006

Des actes, encore des actes, toujours des actes!

Salut,

Après de longues discussions, une dépense d'énergie sans compter pour faire des devis, choisir des emplacements, négocier et faire valoir ce que de droit, c'est aujourd'hui que nous avons vu fleurir de magnifiques extincteurs, et autres bacs à sable qui nous permettent désormais d'habiter une résidence qui est presque conforme à la législation. Je dis presque car les plans d'évacuation nous manquent terriblement mais devraient bientôt agrémenter nos halls d'entrées.

A noter que les panneaux de sorties de secours ont aussi été déplacés au rez de chaussée ce qui nous permettra de séparer parties habitables et parking par des serrures et réduira ainsi les risques d'effractions comme nous avons eu à le déplorer il y a quelques jours. Là encore des devis ont été lancés.

Un grand merci à ceux qui ont contribué de près ou de loin à cela.

Moi, je crois qu'on va être obligé de fêter tout cela très bientôt!...

Bertrand, Président conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 novembre 2006

A tous les résidents: Soyez vigilants!

Bonjour,

Nous constatons depuis peu un multitude d'actes de malvaillance et de vandalisme dans la résidence.

Pour exemples, des tentatives de vol de scooters, fracturation de voiture et autres fractures des briquettes pour l'aération du parking du rez de chaussée ont été constatés dans la semaine.

Dans ce dernier cas, des photos ont été faites et ont été intégrées dans le blog.

On ne peut que déplorer de tels actes et appeller l'ensemble des résidents à la vigilance.

Parallèlement, des actions auprès des services de police municipale ont été et seront à nouveau engagées.

Les copropriétaires seront aussi prochainement sollicités afin d'envisager de nouvelles solutions pour:
- les aérations des parkings du rez de chaussée (pose de briquettes incassables?...),
- la fermeture des portes accès parking (pose de poignés spécifiques ?...).

afin d'empécher que ce type d'acte se reproduisent.

Enfin, un grand merci à Pierre-Henri qui par son courage a su effrayer les malfaisants et récupérer les deux motocycles. De tel actes de bravoures méritent bien la médaille d'or de la semaine!

Bien à vous,

Bertrand, Président conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2006

Dégradations

Vous l'avez peut-être remarqué, des dégradations - vraissemblablement volontaires - ont été commises dans notre Résidence, au rez de chaussée au niveau des ouvertures des parkings :
Au Bâtiment C, côté rue

la même vue du garage

et côté jardin au Bâtiment B

Ces dégradations entraîneront des réparations qui augmenteront incontournablement les dépenses de notre Résidence et viendront inexorablement gréver le portefeuille de tous.
Nous ne souhaitons pas que notre environnement se dégrade.

Déjà le mois dernier, la porte du Bâtiment C a été cassée

Une plainte a été déposée à la Police.

Il est extrêment regrettable que de tels actes soient commis. Nous vous remercions de votre vigilance pour que notre lieu de vie reste le plus agréable à vivre.

La condition humaine a ceci de particulier qu'elle engendre des êtres qui peuvent être remarquables par leurs actions intelligentes mais malheureusement aussi par leur bêtise et leur inconscience. Tentons de rester du côté intelligent ;o) - c'était la minute du philosophe...

Posté par Les Riverains à 22:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

09 novembre 2006

PV réception parties communes

MISE A JOUR DU DESCRIPTIF AU 26/02/2007

Bonjour,
Ci-joint le PV de réception des parties communes.
Merci de prendre notamment note que ce document ne présente aucune en-tête, et qu'aucun nom n'apparait côté Carrère Promotion...
Je m'interroge sur la validité de ce document?....
Cordialement,
Bertrand, Président conseil Syndical Rive Gauche I.

Demain 10 novembre 2006, David Bousquet, Président du Conseil Syndical Rive Gauche II remettra en, main propre au groupe Carrère, un document commun émis par les conseils syndicaux Rive Gauche I et II donnant la liste des réserves relatives aux parties communes de la résidence Rive Gauche.
Ce document se décompose en deux parties :
> - Un listing descriptif des réserves émises (document de 7 pages) Descriptif
> - Les photos relatives à ces réserves (document de 285 pages)
Ce second document comprend plus de 450 photos. Nous essayons de les mettre en ligne afin qu'elles soient visibles par tous, mais le document est particulièrement lourd (ce qui confirme bien les efforts et le temps passés à effectuer ce travail herculéen !). Chaque numéro de la liste correspond à une photo !
Entre temps, celui-ci est consultable chez David Bousquet (C03).

Et voici le lien qui vous permettra de consulter directement le dossier comprenant l'ensemble des photos.
Il est recommandé d'ouvrir à la fois le Descriptif
puis les photos afin d'obtenir les explications correpondantes (encore que, pour la plupart des photos, elles se suffisent à elles-mêmes!) --> ICI
Le dossier étant volumineux, et selon votre connexion, il peut être préférable de l'enregister sur votre disque dur puis de l'ouvrir.

Posté par Les Riverains à 12:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,