31 août 2009

Nettoyage du parking sous-sol

Bonjour,

nettoyageLe 20 aout dernier, le parking sous-sol a été nettoyé.
Certains membres du conseil syndical avaient au préalable, et régulièrement, retiré les papiers et autres détritus qui le souillaient.

C'est l'occasion de rappeler à tous que ces comportements de non respect vis à vis des parties communes affectent directement nos charges de résidents et ou copropriétaires.

Souhaitons qu'il reste propre le plus longtemps possible grâce à l'effort de tous, cela rendra la résidence encore plus agréable à vivre et préservera nos finances.

Bien cordialement,

Bertrand RIVES,Président du conseil syndical Rive gauche I.

Posté par Les Riverains à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


29 mai 2009

Le dos d'âne est mis en place

Bonjour,

Nous vous informons que l'accès au garage sous-sol est à nouveau ouvert.
Comme validé lors de notre Assemblée Générale du 5 mars 2009, un dos d'âne matérialisant le passage protégé piéton du patio a été posé, impliquant la fermeture du passage pendant un jour et demi.
Cet équipement doit permettre le ralentissement des véhicules sortant du garage n'ayant aucune visibilité des piétons en provenance du patio.

Nous recommandons toutefois aux conducteurs de rester particulièrement vigilants à l'abord de ce passage afin d'éviter tout accident malencontreux, notamment en raison de la présence de jeunes enfants nombreux au patio.

Bien cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche 1

Posté par Les Riverains à 15:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 mai 2009

Fermeture du parking sous-sol

Bonjour,

Nous vous informons de la fermeture de l'accès au parking sous-sol du MERCREDI 27 MAI 2009 A 8 HEURES AU JEUDI 28 MAI dans l'après-midi.
En effet, comme suite à la décision validée lors de la dernière assemblée générale de notre résidence, les travaux de mise en place du dos d'âne seront réalisés durant cette période. Ce dos d'âne limitera la vitesse des véhicules à la sortie du garage pour la sécurité des piétons et principalement des enfants, peu visibles à cet endroit.

Nous vous remercions de prendre vos dispositions et de sortir votre véhicule avant.

Bien cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 janvier 2009

Tempête du 24 janvier 2009

Bonjour,

Comme vous le savez, la Haute Garonne et la région de Toulouse ont été touchées par la tempête qui a traversé le Sud Ouest de la France le 24 janvier 2009.
En ce qui concerne la Résidence Rive Gauche, nous pouvons nous estimer très peu touchés comparativement à certains endroits, pas si éloignés que cela de la résidence (Tournefeuille, Lèguevin,...).
En effet, seules quelques tuiles du bâtiment principal ont été soulevées et certaines sont tombées, heureusement sans toucher personne, ni abîmer d'éventuels véhicules stationnés à proximité (comme quoi, la pose de plots empêchant le stationnement a du bon !).

Rive_Gauche_2009_01_25_toit

Rive_Gauche_tuiles_sur_terrasse_25_jan_2009 Rive_Gauche_tuiles_acc_s_parking_25_jan_2009

Il reste toutefois des tuiles en équilibre sur le bord du toit. Les instructions ont été pasées à notre Syndic Immobilière de Toulouse pour sécuriser au plus tôt ce point, et remettre en état le toit. De même, notre assureur sera contacté afin de mettre en place la prise en charge correspondante.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution du dossier.

Cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche 1

Posté par Les Riverains à 13:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 octobre 2008

Effractions à la résidence

Bonjour,

Vous savez probablement que des effractions ont eu malheureusement eu lieu dans notre garage dans la nuit du mercredi au jeudi 30 octobre 08.
Nous mettons ici le mail de Stéphanie dont les interrogations sont tout à fait légitimes :
Voici son message :vol d'un 2 roues

Bonjour,
Je suis locataire dans la résidence "Rive Gauche" avec un parking situé au sous-sol ; mon frère me rejoignant certains jours, gare son 2 roues devant ma voiture, accroché au poteau et ce matin son scoot a disparu. Est ce un vol d'un habitant de la résidence, pour avoir accès au sous-sol ? C'est vraiment dégoutant car l'assurance ne marche pas dans ce cas là. Nous allons déposé une plainte au Commissariat ; cette résidence est elle vraiment sécurisée ? J'ai des craintes pour mon véhicule.
Salutations

Stéphanie, merci pour votre mail. Nous sommes sincèrement désolés de cet incident qui vous touche particulièrement. Sachez que 4 véhicules ont été fracturés (vitre cassée) et un box ouvert et une tentative pour un deuxième. Nous apprenons par vous que votre scooter a donc été dérobé.
Le(s) voleur(s) a (ont) tenté de pénétrer en fracturant une porte de communication au pied de biche au bâtiment B. Ceci nous encline à penser que l'auteur de ces méfaits n'appartient pas à la Résidence, sinon, il n'y aurait pas eu effraction.
Par ailleurs, son champ d'action a été relativement limité : 4 véhicules touchés alors qu'il y en a près d'une quarantaine garés, un box ouvert, mais sans avoir rien volé à l'intérieur et un box qui n'a pu être ouvert.
Nous pensons que les mesures de sécurité mises en place sous l'action du Conseil Syndical ont donc permis de limiter les déplacements de ce malfaiteur.
En effet, outre les digicodes ou la vidéo permettant de visualiser les visiteurs sonnant à l'interphone, nous avons renforcé certains points de sécurité (entre autres) :

  • pose de poignées palières nécessitant une clé pour accéder aux garages,

  • pose de plaques de protection côté boulevard Koenigs empêchant le passage vers la Résidence,

  • pose de film teinté pour empécher la vision directe depuis la rue,

  • attribution nominative des bips (portes et garages) ne permettant l'ouverture que de son propre hall d'entrée,

  • fermeture immédiate du portail principal (pas de temps d'attente) lors de l'entrée ou la sortie des véhicules

  • éclairage opérationnel dans les garages, limitant les zones d'ombre...

Ces différents éléments ont été déjà mentionnés dans des messages précédents, sur ce blog.
Malheureusement, à moins de vivre dans un bunker ou une banque, il sera difficile d'assurer une protection parfaite si des malfaiteurs veulent absolument commettre leur méfaits.
Des règles simples de vigilance restent toutefois à respecter :

  • ne pas ouvrir à l'interphone à n'importe qui et sans contrôle,

  • s'assurer que personne ne rentre derrière soi en voiture avant que le portail ne se referme (et plus particulièrement le soir),

  • ne pas laisser les portes d'entrée des halls ouvertes,

  • ne pas hésiter à demander aux personnes que vous croisez et que vous ne connaissez pas, si elles trouvent bien leur chemin (c'est aussi une bonne occasion de faire connaissance avec ses voisins !)...

Vous avez porté plainte : c'est exactement ce qu'il faut faire, même si votre assurance ne prend pas en charge cet incident. En effet, la Police prend en compte les plaintes du quartier et renforce ses rondes aux endroits sensibles. Si personne ne signale les dégradations, il n'y aura pas de surveillance renforcée. Nous savons que nous avons pu éviter des effractions grâce à cela.

Il appartient à chacun de respecter notre résidence. De nombreux efforts d'aménagement ont été faits pour rendre notre environnement accueillant (cf. espaces verts, halls d'entrée,...) convivial et chaleureux. La démonstration que notre résidence est bien maintenue, que les réparations sont rapides, que le réglement de copropriété est respecté est un point primordial qui permet de limiter le type d'incidents dont vous avez été malheureusement victime.
Soyez assurée que les membres du Conseil Syndical, bénévoles il faut le rappeler, oeuvrent quasi quotidiennement dans ce sens pour défendre les intérêts de notre résidence.

Cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I


02 octobre 2008

Entrée du patio - Réparation de la porte vitrée

Bonjour,

Suite à l'acte de vandalisme de la semaine dernière (une des vitres cassée), la porte vitrée de l'entrée du patio a été réparée.

Ces actes, même si partiellement pris en charge par les assurances, affectent nos charges par l'intermédiaire des franchises. Je profite donc de l'occasion pour rappeller qu'il faut rester vigilant pour l'intérêt de tous les résidents.

Bien cordialement,


Bertrand RIVES, Président du conseil syndical Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2008

Electricité de la copropriéte : à vous de participer !

Bonjour,

L'ensemble de l'installation électrique pour les éclairages de la copropriété a été remis en état la semaine dernière.
Ainsi, les starters et ampoules des parkings RdC et sous-sol ont été vérifiés et changés pour certains d'entre eux ; les détecteurs de présence ont été contrôlés à chacun de nos étages, certaines ampoules et spots ont été changés.
Néanmoins, nous constatons que la fiabilité des détecteurs de présence n'est pas toujours celle que nous pourrions attendre...

Au delà de cette information sur l'entretien, je profite donc de ce message pour demander à chacun des résidents de bien vouloir signaler, soit par l'intermédiaire du blog, soit directement au syndic Immobilière de Toulouse, tout dysfonctionnement. C'est pour l'intérêt de nous tous de réduire la consommation d'électricité (certains détecteurs laissant la lumière allumée inutilement) et de facto le montant de nos charges.

A vous, amis voisins, de participer aussi à la maîtrise de nos charges...

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Bertrand Rives, Président conseil Syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 09:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 juin 2008

Les noms sur les digicodes !

Bonjour,

Suite à de nombreuses demandes de copropriétaires et de résidents nos digicodes mentionnent désormais les noms des résidents.
Cela simplifiera grandement la reconnaissance des visiteurs, livreurs, postiers,... qui, bien souvent, se retrouvaient dans l'embarras face à des numéros peu évidents à déchiffrer....

Je rappelle néanmoins que, pour des raisons de sécurité, nos téléviseurs disposent d'une chaîne interne permettant la visualisation de l'entrée de votre batîment afin de voir qui appelle sur votre digicode.

En espérant que cela rendra plus agréables les visites de vos convives,

Bien cordialement,


Bertrand Rives, Président du conseil Syndical.

Posté par Les Riverains à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mai 2008

Recyclage

Bonjour,
Nous souhaitons vous rappeler quelques consignes simples pour le remplissage des poubelles de recyclage.
En effet, si les déchets que vous mettez dans les poubelles bleues de recyclage ne correspondent pas aux critères prévus, les services d'enlèvement refusent de prendre en charge nos poubelles. Ceci implique de faire appel à une société spécialisée qui va faire le tri pour nous (et, bien entendu, nous facturer cette prestation).
En conséquence, afin d'éviter l'accumulation de ces déchets et des coûts de tri facilement évitables, voici ci-dessous les déchets qui peuvent être mis dans nos poubelles de recyclage.
Nous vous rappelons également qu'un service GRATUIT d'enlèvement des encombrants (c'est à dire ce qui ne rentrent pas dans une poubelle !) est mis à notre disposition par la mairie de Toulouse au 05 61 222 222 ou au 3101.

Vous pouvez également enregistrer ou imprimer ce document en cliquant sur le lien ci-joint : Recyclage

Merci à tous pour votre implication !

Cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 février 2008

Remise en état

Bonjour,

Suite à notre demande et après passage de l'expert mandaté par l'assurance Dommages Ouvrage, l'imposte métallique située au dessus de notre portail d'entrée des véhicules a été remise en état cette semaine.

Que l'ensemble des personnes mises à contribution trouvent ici l'expression de mes remerciements.

Bertrand Rives - Président du conseil syndical Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 20:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :