Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse

Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2007

De nouvelles poubelles bleues pour les bâtiments B et D

Bonjour,

Comme nous le constatons trop souvent, le local poubelles des batîments B et D est très étroit, le nombre de poubelles y est limité et rares sont les fins de week-end où il n'est pas envahi par toutes sortes de déchets en dehors des containers...
Fort de ce constat, nous avons choisi de faire livrer deux nouvelles poubelles bleues (tri sélectif) afin d'augmenter ses capacités.
Je profite de ce mail pour rappeller les règles élémentaires de vie en communauté qui sont stipulées dans le règlement de copropriété et rappelées dans le livret d'accueil.
Il ne faut pas dépasser les capacités des containers : les couvercles doivent rester fermés pour les poubelles grises et vertes et, seuls les déchets passant par l'une des deux ouvertures avec peignes sur les couvercles des poubelles bleues peuvent être utilisés afin de ne pas dépasser leur contenance.

Nous sommes néanmoins conscients du problème lié à ce local exigu. Nous demandons à l'ensemble des résidents de faire preuve de civisme et d'un effort afin d'éviter d'avoir à payer des charges accrues en raison du nettoyage trop fréquent du local et du désagrement causé (odeurs...) à ces voisins.

Enfin, comme déja précisé il y a quelques mois dans le blog et re-cité dans le livret d'accueil, il est demandé de contacter le service gratuit de la mairie en cas de volonté de se séparer d'encombrants.

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président du conseil syndical Rive Gauche I.

Publicité
Publicité
16 septembre 2007

brOOky et le "Grenier fortifié"


(si vous souhaitez écouter le fond sonore de ce message, cliquez sur le lecteur ci-dessus)


Bonjour !

Me voici de retour après mon voyage estival.
Vous allez voir tout ce que j'ai fait...

Tout d'abord, une petite vue de mon lieu de villégiature...

Vous reconnaissez ? Non ?

Et là, ça se précise...?

Bien, bravo ! Vous avez reconnu la montagne comportant, sur son flanc, les inscriptions "Dieu, la Patrie, le Roi" et qui surplombe Agadir avec son Fort (Oufella).
Juste un peu d'histoire... Agadir - qui signifie "grenier fortifié" en tachelhit (en berbère) et qui explique le titre de ce message... - est le premier port de pêche marocain. Capitale du sud du Maroc, elle doit sa renommée à sa plage extraordinaire de sable fin et doré sur l'océan Atlantique sud et à ses 300 jours de soleil par an.

 

 

 

Cette bourgade modeste de pêcheurs fut l'enjeu de batailles opposant, au cours de son histoire, les tribus locales et les pouvoirs étrangers.
Les Portugais s'y installèrent en 1513, mais la guerre sainte, dirigée par un  prince Saadien, les chasse en 1541 après un siège de six mois.

Du fort (appelé aussi Casbah ou encore Oufella, l'Agadir-d'en-haut), on découvre une vue magnifique de la ville et de son bord de mer.

 

La plage, parlons-en. J'y ai fait du cheval !
... mais j'y ai aussi vu de sympathiques chameaux

Réputée pour ses pêcheurs, on y déguste d'excellents poissons grillés, pourvu que l'on sache négocier les prix avant de manger...

Comptez 34 DHR (moins de 4 euros) pour une assiette de fritures : soles, gravettes, calamars avec jus. Pas un rond de plus !

 

Et le marché, vous aimez ? Regardez ces légumes tout frais !

Et les épices ?
Les épices, dans la cuisine marocaine sont l'instrument de sa sensualité. Les secrets des épices se transmettent de génération en génération. Chacun se fait ses recettes, ses mélanges, afin de donner aux plats une touche unique et personnelle...

 

La coriandre, le gingembre, les piments forts, cannelle, cumin, curry, etc...

 

 

 

 

Sans oublier les fruits secs : figues, dattes, amandes,...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* * * *
* * *
* *
*

Une petite pause en ville avant de passer à la suite.

Car il faut bien se préparer pour le Ramadan : tagines, couscous,... sont préparés en prévision du repas qui ne peut se prendre qu'une fois la nuit tombée, avec de la bonne viande de tête de boeuf, chèvre, ou chameau... pour confectionner une bonne soupe traditionnelle. Euh, âmes sensibles s'abstenir !
Bon appétit ;o)

Enfin, pour nous remettre de toutes ces émotions, rien ne vaut une bonne thalassothérapie avec des algues de l'océan.

 

 

 

C'est fini. Du moins, pour aujourd'hui.
Je vous laisse rêver sur ce joli coucher de soleil.

A bientôt pour un prochain voyage !
brOOky

 

 

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL

 

 

13 septembre 2007

De nouvelles aérations pour le RDC

Bonjour,

Conforménent aux décisions prises lors de notre dernière assemblée générale, nous avons, depuis peu, de nouvelles plaques métalliques pour les aérations des parkings du rez-de-chaussée, côté boulevard Koenigs.
Parallèlement, les briquettes vandalisées ont aussi été changées côté patio.
Les risques de dégradations sont donc désormais restreints, nous pouvons donc désormais laisser Brooky se promener tranquille à l'intérieur de la résidence, sans risque de devoir la rechercher du côté du boulevard ;o)

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président RIVE Gauche I.

13 septembre 2007

Porte bâtiment D

Bonjour,

Suite au conseil éclairé de notre syndic, et dans l'objectif de réduire les risques d'actes de vandalisme, des films teintés ont été posés sur la porte d'entrée du batîment D.
Merci de veiller à ne pas les dégrader avec les cadres ou les guidons des vélos et autres motos.

Bien cordialement,


Bertrand RIVES, Président conseil syndical Rive Gauche I.

6 septembre 2007

De la main d'oeuvre pour le jardin

Bonjour,

Hier soir, nombreux sont venus donner un coup de main pour décharger les sacs de pouzolanes et autres terreaux pour nos espaces verts.

Grace à l'action de ces courageux nous avons pu décharger le camion, soit environ 180 sacs, en quelques dizaines de minutes.

Un grand merci à tous pour ce moment consacré à nos parties communes.

Bien cordialement,


Bertrand RIVES, Président conseil Syndical Rive Gauche I.

Publicité
Publicité
6 septembre 2007

Une porte réparée pour l'entrée du patio

Bonjour,

La porte d'entrée du batiment D, le patio, avait été malmenée il y a quelques mois.
Depuis hier, elle a été enfin renforcée et sa poignée a été redressée.

Merci d'en prendre grand soin et notamment d'éviter de rayer la vitre avec les guidons des vélos ou motos...

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président conseil syndical Rive Gauche I.

6 septembre 2007

De nouveaux équipements dans les halls d'entrée

Bonjour,

Les halls d'entrée viennent d'être habillés d'un panneau d'affichage et d'une poubelle.
Les panneaux indiquent l'ensemble des coordonnées des entreprises contractualisées sur la résidence et nous permettent ainsi de les contacter au besoin...

N'hésitez pas !
Si, par hasard, vous souhaitez des compléments d'information (adresse manquante,...), Immobilière de Toulouse est là pour vous aider.

Par ailleurs, une note d'information dédiée aux nouveaux arrivants (les veinards !), leur indiquent les coordonnées d'Immobilière de Toulouse afin de leur facilier l'aménagement (boîtes aux lettres, badges, règlement de copropriété...).

Les poubelles ont été placées aussi proche que possible des boîtes aux lettres afin de faciliter le traitement rapide de courriers indésirables...

Merci de réserver à ces nouveaux équipements, le meilleur accueil.

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président conseil syndical Rive Gauche I.

6 septembre 2007

Les racks à vélos sont arrivés !

Bonjour,

Les racks à vélo de la résidence RIVE GAUCHE I sont arrivés !

Conformément à la résolution prise lors de notre dernière assemblée générale et après quelques semaines d'attentes liés aux meilleurs choix techniques et financiers, puis aux vacances,  les racks ont été posés hier.

Nous devons donc désormais, pour les derniers récalcitrants, se conformer au règlement de copropriété en les sortant des balcons.... on a plus d'excuses !

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président conseil syndical Rive Gauche I.

3 septembre 2007

L'Estivale 2007 de brOOky


(si vous souhaitez écouter le fond sonore de ce message, cliquez sur le lecteur ci-dessus)

Dans ma mission - ô combien estimable - de représenter notre Résidence, j'ai voyagé encore un peu cet été. Etant donné que nous avons de plus en plus de lecteurs du bout du monde, voir notamment ces statistiques,
ou celles-ci
il apparaît qu'une destination qui pourrait nous paraître relativement banale est tout à fait exotique pour nos lecteurs éloignés. Donc pour cette Estivale 2007, deux visites en France dans le Roussillon, précédées malgré tout d'un rapide passage en Afrique puis à Londres.

Bon voyage et belles découvertes !

===============================================

JUIN 2007

Au démarrage de cette période estivale, me voici en Afrique au Sénégal, dans la ville la plus à l'Ouest du continent africain au bord de l'Atlantique Sud : Dakar.
Peuplée aujourdh'ui de plus de 2 Millions et demi d'habitants, c'est ici que l'aviateur Jean Mermoz a disparu en mer en 1936, mais aussi ici que le Concorde a effectué son premier vol supersonique commercial depuis Paris en 1976.
Ici, les Dakarois sont accueillants,
notamment sur le marché aux tissus
.

Ville célèbre également par l'arrivée traditionnelle du rallye automobile qui traverse l'afrique de l'Ouest, me voici à quelques encablures de ce lieu renommé, sur une des plages proches de la ville.

 

 

================================================================================

JUILLET 2007

Hello everybody !
Me voilà maintenant au Nord Ouest de Londres, devant ce qui est pour certains le "Temple du football" et pour d'autres le "Stade mythique des plus grands concerts de rock", ou les deux...

Vous avez deviné, je suis à Wembley.

La pluie, moi j'adore. Et là, pour tout vous dire, je suis gâtée !  See you soon !

==============================================================================
AOUT 2007

Cet été, j'ai décidé de prendre un peu de hauteur.
Me voilà à l'assaut du mont Carlit.

Et oui, j'aime bien la Catalogne, ses petits villages typiques, ses vins, son bon air et ses sommets pyrénéens. Après trois heures de marche depuis le lac des Bouillouses, me voici à 2921 m d'altitude, point culminant de la région Languedoc Roussillon, situé dans le massif du Capcir.

photo de brOOky au sommet du Carlit

Quelle vue magnifique !
Au loin, on peut même deviner le cousin du mont Carlit, le célèbre Canigou (qui ne culmine "qu'à" 2785 m). Comme quoi, l'ascencion du Carlit est une vraie étape sportive !

Ca valait vraiment le coup de faire cet effort pour arriver au sommet et rien ne vaut une petite sieste réparatrice au pied de la croix aux couleurs catalanes sang et or (prononcer sank' et or).

photo de brOOky en train de se reposer au mont Carlit   photo de brOOky au Mont Carlit

* * * *
* * *
* *
*

En redescendant des sommets, une halte dans un écrin de la côte catalane sur la Méditerranée au milieu duquel se niche un petit village : Collioure (en catalan : Cottliure).

photo de brOOky à Collioure

Collioure est célèbre notamment pour son église dont le clocher, un ancien phare, a les pieds dans l'eau, mais aussi pour ses anchois et ses vins.

Le clocher

Le site a toujours attiré de nombreux artistes peintres qui ont pris ce village comme modèle pour illustrer leurs oeuvres. Le fauvisme (Matisse, Derain vers 1905) y prend toute sa saveur dont les reproductions sont présentées dans les ruelles escarpées du Mouret.

Ici, au balcon de Derain


Non loin de là, petite promenade qui m'amène à Port Vendres et son port de pêche
et jolie balade à travers les vignes qui produisent les célèbres vins de Collioure et de Banyuls.
Les terrasses sont construites en pierres sèches, sans ciment, et s'étendent sur les flancs abrupts
des Pyrénées

Retour vers Collioure

et arrivée sur la place du marché
devant le célèbre Café Sola

Le soir du 16 août, c'est la fête de la Saint Vincent (martyre en 303 sous Dioclétien dont on célèbre le souvenir par une procession) où près de 300 000 personnes assistent au spectacle pyrotechnique sur la baie (oui, un feu d'artifice avec musique).

Mon parcours estival s'achève ici, rempli de rencontres et de découvertes toujours plus étonnantes et passionnantes.

Mais, bien entendu, je suis prête à repartir. Dès la rentrée, de nombreuses autres destinations m'attendent, dont je ferai, avec grand plaisir, le compte rendu.

A très bientôt.
brOOky

 

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL

3 septembre 2007

Un local pour la copropriété

Bonjour,

La copropriété dispose désormais d'un petit local (au bâtiment B) où les accessoires relatifs aux parties communes peuvent y être stockés. N'hésitez pas à vous faire connaître si vous avez des idées de choses à y déposer...
Déjà notre tuyau d'arrosage y a trouvé sa place.

Cordialement,

Bertrand RIVES, Président conseil syndical Rive Gauche I.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 > >>
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 653
Publicité