18 décembre 2013

Place de parking à louer

Bonjour,

Comme indiqué déjà depuis quelques jours sur nos panneaux d'affichage des halls d'entrée, le conseil syndical a pris la décision de mettre à la location une place de parking qui demeurait disponible et dont l'ensemble des résidents payait les frais (taxe foncière...) dans leurs charges, sans en récupérer le moindre revenu.

Cette démarche s'inscrit dans le complément apporté à la remise en état de l'accès au parking sous-sol.

En effet, historiquement, nous avions fait le choix de laisser cette place à la disposition de résidents notamment en regard des difficultés à accéder/ à sortir du parking sous-sol. L'utilisation réelle de la place ne respectait pas forcement ce souhait et a pu créer des tensions inutiles.

Nous espérons que ce service complémentaire offrira, préférentiellement à un résident, la possibilité de garer une seconde voiture. Ainsi, certains d'entre eux ayant déposé un annonce sur ce blog, peuvent, sous réserve que l'intérêt demeure, se faire connaitre.

Les modalités pour proposer sa candidature sont indiquées dans le document joint.

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président du conseil Syndical Rive Gauche I.

Parking location

Posté par Les Riverains à 23:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


01 décembre 2013

Local à vélos - vérification des places disponibles

Bonjour,

Notre local vélo a un grand succès même s'il dispose actuellement de quelques places libres. D'autre part, certains vélos semblent être présents depuis des mois sans être utilisés.

En raison des nombreux démenagements/ emménagements et, afin d'offrir la meilleure qualité de service propre au standing de notre résidence, nous souhaitons vérifier que les vélos présents correspondent effectivement à des vélos de résidents actuels.

Afin de permettre cette vérification dans les meilleures conditions, des notes d'informations ont été placées dans les panneaux d'affichage comme ci-dessous, en parallèle de bandeaux sur les vélos du local.

Merci à chacun des résidents occupants de place pour vélos dans le local de prendre part à cette opération.

Cordialement,

Bertrand RIVES, Président du conseil Syndical

Local velo
cliquer pour agrandir

Posté par Les Riverains à 21:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2013

Bâtiment A - Résidence Rive Gauche : ascenseur et électricité

Bonjour,

Je reviens sur la plupart des derniers messages relatifs à des questions concernant l'entretien des parties communes du bâtiment A.

Tout d'abord, et malgré un long silence sur le sujet, l'entreprise THYSSEN, en charge de l'entretien des ascenseurs a été mandatée dès le début juillet par le syndic pour remettre en état l'ascenseur et permettre l'accès au sous-sol. Ceci est parfaitement précisé dans le dernier courrier envoyé à leur attention et correspondant à la troisième relance faisant état de mise en demeure. Il est attendu que THYSSEN remette en état la semaine prochaine l'ascenseur en raison de la mise à disposition de pièces. Le conseil syndical se réserve la possibilité de donner suite à cette absence de mise en service, comme nous en avions déjà souffert pendant plusieurs semaines à l'hiver dernier pour le bâtiment B.

2013 09 27 courrier de IdT à Thyssen


En parallèle, le problème électrique au premier étage est malheureusement récurrent. Pour mémoire, déjà trois entreprises en charge de l'entretien électrique n'ont su trouver de solution durable. Sud Satellites a repris le problème assez récemment en permettant le fonctionnement de l'éclairage au premier étage du bâtiment A. Il faut savoir que pendant quelques temps, l'éclairage ne fonctionnait plus. Il est vrai que nous déplorons que ce système fonctionne désormais en permanence. La dernière fois que nous avions constaté ce dysfonctionnement, il était lié à un acte de malveillance. Sud Satellite a été mandaté dès que l'information de ce dysfonctionnement à été connu. Il est prévu qu'ils interviennent aussi la semaine prochaine. Les charges associées à la consommation se reporte sur les charges de la copropriété.

D'autre part, pour les Boites Aux Lettres, nous effectuons une visite mensuelle dans l'ensemble de la résidence qui est l'occasion de bilans, notamment, vis à vis des nouveaux arrivants. Au cours de la dernière visite effectuée par Laurent et le syndic, il n'y avait pas de nouvel arrivant et donc cela n'a pas été mis à jour. Suite à l'annonce dans le blog, les informations ont été prises en compte et les nouvelles plaques nominatives pour les BAL sont en cours. En parallèle de leur pose, un livret d'accueil sera déposé dans chacune des BAL pour les nouveaux arrivants et dont un exemplaire informatique existe sur le blog.

Enfin, l'analyse de la situation du bâtiment A met en évidence que l'absence de membre du conseil syndical vivant dans ce bâtiment ne permet pas d'avoir la même réactivité que pour d'autres parties de la résidence pour ce qui est des aléas du quotidien. J'espère qu'un ré-équilibre sera possible à la prochaine assemblée générale.

Cordialement,

Bertrand RIVES, président du conseil syndical Rive Gauche I.

03 septembre 2013

Appel à la vigilance

Bonjour,

Comme mentionné dans le hall d'entrée du bâtiment B, nous avons constaté, comme cela arrive régulièrement et en particulier à la rentrée de septembre et à la veille des fêtes de fin d'année, que des signes sont indiqués sur certaines portes d'entrée des appartements.
Sans pouvoir formellement le prouver, ces signes sont le fruit de personnes mal intentionnées qui se prétendent faire du démarchage pour des calendriers ou autres (France Loisirs...).

Panneau Vigilance
Dans le cas précis, ils ont été effacés dès que découverts.

J'indique aussi ce message au sein du blog afin de faire appel à la vigilance de tous pour ce qui est des accès à la résidence via les interphones ou les portes d'entrées.

Un simple "bonjour, vous cherchez quelque chose ?" dérange la plupart les gens mal intentionnés et permet de mieux connaître les gens qui habitent la résidence. C'est sur la base de comportements aussi simples que nous éviterons bien des tracas.

Sachez enfin que les forces de police municipale ont été informées et que des rondes plus régulières sont mises en place.


Cordialement,

Bertrand RIVES, Président du conseil syndical.

Posté par Les Riverains à 17:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 août 2013

Remise en état de l'accès au parking sous-sol

Bonjour,

Après quelques semaines de travaux et l'intervention de différents corps de métier, la remise en état du portail d'accès au parking sous-sol touche à sa fin.

Ces travaux ont été effectués dans le respect des devis tels que définis dans le cadre de notre procédure au tribunal.

Vous trouverez ci-joint quelques photos des travaux puis, aujourd'hui.

photo sortie du garage durant les travaux photo entrée du garage durant les travaux
Accès garage durant les travaux - Juillet 2013

photo entrée du garage après travauxAccès garage après les travaux - Août 2013

photo sortie garage après travaux

Un problème électrique est actuellement en cours de résolution afin que l'ensemble rentre totalement dans l'ordre dès que possible.

Merci à tous les résidents affectés par les travaux pour leur patience et leur compréhension.
Merci aussi à chacun de faire en sorte que ce nouvel accès au parking sous-sol soit préservé le plus longtemps possible.

D'autres travaux de remise en état et éléments du dossier, objet de notre assignation en justice auprès de LOFT-ONE/Carrère, sont toujours en cours de jugement et nous ferons le maximum pour les clore dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Bertrand RIVES, Président du Conseil Syndical Rive Gauche I.


Fibre optique - mise à jour Août 2013

Bonjour,

Après de très long mois d'attente et un changement de fournisseur...

C'est, comme vous avez pu le constater et avec un peu de retard en raison de problème d'approvisionnement que la pose de la fibre optique dans les parties communes de notre résidence a débuté hier.

Il est prévu qu'elle se termine le 13 août comme indiqué sur les affichettes de chacune de nos entrées.

photo affichette fibre optique

Merci par avance de réserver le meilleur accueil aux techniciens en charge de cette pose des parties verticales et horizontales  ainsi que pour votre compréhension pour les aléas causés par ces travaux.

Comme déjà précisé, ce n'est qu'après un délai de carence, que les résidents pourront contacter l'opérateur de leur choix afin de faire poser les prises de ces fibres dans les appartements et sous réserve, le cas échéant de l'accord des propriétaires concernés.

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président du conseil syndical Rive Gauche I.

 

Posté par Les Riverains à 12:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

07 avril 2013

Fibre optique - mise à jour Avril 2013

Bonjour,

 

Suite à l'AG du 25/03/2013 de notre résidence, et la décision de prendre Orange comme installateur de la fibre optique, en lieu et place de Free défaillant dans sa mission initiale, vous trouverez ci-dessous le courrier de dénonciation expédié par notre syndic l'Immobilière de Toulouse (cliquez sur le document pour l'agrandir).

2003 03 26 courrier dénonciation Free

Suite à cet envoi, une convention d'installation pourra être signée avec Orange, prenant en compte, bien entendu, la mutualisation du système, c'est à dire la possibilité pour chaque résident d'utiliser l'opérateur de son souhait.

Un délai de 3 mois est annoncé par Orange pour la mise en oeuvre de cette installation, ce qui, tenant compte des délais légaux de dénonciation auprès de Free, devrait nous amener autour la fin de l'été pour que la fibre soit - enfin - installée dans notre résidence.

Propriétaires et résidents seront tenus informés de l'évoution des travaux et des modalités d'installation dans chaque appartement.

Bien cordialement,
Le Conseil Syndical Rive Gauche 1

Posté par Les Riverains à 11:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 avril 2013

Espaces verts boulevard Koenigs

Bonjour,

Comme suite aux problèmes évoqués par notre prestataire pour l'entretien des parties communes, veuillez trouver ci-joint le courrier que nous avons été contraints de faire auprès de la mairie au sujet des espaces verts donnant sur le boulevard Koenigs.

Courrier_Mairie_pelouse_Koenigs
Cliquez sur le document pour l'agrandir

Nous regrettons en effet devoir subir les désagrements causés par des maîtres de chiens peu scrupuleux et laisant ces derniers faire leurs besoins sur notre pelouse.

Nous espérons que la pose de ces panneaux et la prise en compte du point par les services de la mairie (amendes) permettrons de retrouver à cet espace son état d'antan.

Comptant aussi sur la responsabilité et la vigilance de tous à l'égard de ce type d'actes pour le maintien du standing de notre résidence,

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, président du conseil syndical Rive gauche I.

Posté par Les Riverains à 20:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Terrain vague

Bonjour,

Comme évoqué il y a déja quelques temps et suite aux discussions de notre dernière assemblée générale du 25 mars 2013 au Clocher de Rodez, veuillez trouver ci-joint le courrier transmis auprès des services de la mairie afin d'évoquer le devenir de notre terrain vague.
Courrier_Mairie_terrain_vague

Cliquez sur le document pour l'agrandir


Comme déja mentionné, et en parallèle ou complément à ce courrier, toute idée et support est le bienvenu dans la démarche.
Pour mémoire, l'entretien, les impôts locaux et les actes de vandalismes répétés coutent environ 800 à 1000 euros par an pour ce terrain dont nous ne faisons rien.


Cordialement,

Bertrand RIVES
Président du conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mars 2013

AG du 25 mars 2013

Bonjour,

Nous vous présentons dans ce message les éléments projetés lors de l'Assemblée Générale de notre résidence qui s'est déroulée le 25 mars 2013 à l'hôtel Clocher de Rodez à Toulouse, la séance débutant vers 18:00 après l'accueil des présents.

Hôtel Clocher de Rodez - Toulouse

Le Conseil Syndical constate avec satisfaction que la participation s'établit à 5731 tantièmes sur 10 000 avec 41 présents ou représentés sur 74 copropriétaires, soit 57%.

Pour mémoire, les taux de participation des AG précédentes étaient les suivants :

  • 46% en 2006,
  • 64% en 2007 (lors du changement de syndic),
  • 35% en février 2008 (nécessitant de déclancher une AG extraordinaire),
  • 67% en avril 2008, lors de la validation de la procédure judiciaire contre Carrère,
  • 42% en 2009,
  • 65% en 2010 : une participation remarquable !
  • 47% en 2011,
  • 61% en 2012.

Les présents et représentés sont donc vivement remerciés par les membres du Conseil Syndical pour leur participation et leur intérêt à la vie de notre résidence.

Le Conseil Syndical présente le compte-rendu des missions exécutées en cours d'exercice. Vous trouverez ci-dessous les différentes diapos diffusées lors de l'AG (cliquez sur les images pour les agrandir).

AG RGI 2013 03 25-01

AG RGI 2013 03 25-02


Le Conseil Syndical (CS) fait un bref rappel du mode de fonctionnement du CS et du syndic et informe les nouveaux arrivants de la répartition des missions entre le syndic et les membres du CS. Il souligne, notamment, le caractère bénévole des membres du CS.

AG RGI 2013 03 25-03

Le Conseil Syndical présente les différents points qui seront exposés durant cette AG.

AG RGI 2013 03 25-04

AG RGI 2013 03 25-05

Approbation des comptes :
Le CS présente les comptes 2011/2012 vérifiés par les membres du Conseil Syndical. Ceux-ci font apparaître une hausse de 6,44% par rapport au budget en raison, notamment, de travaux divers (TNT et réparation VMC) et d'un réajustement EDF.

AG RGI 2013 03 25-06

AG RGI 2013 03 25-07

Le budget 2012/2013 est proposé à 68 098 euros, soit en ligne avec le budget 2011/2012.

AG RGI 2013 03 25-08

La représentation graphique de notre budget permet de visualiser les dépenses sur lesquelles agir en priorité.

AG RGI 2013 03 25-09

La consommation d'eau est le plus gros poste de nos dépenses, toutefois elle est composée en majeure partie des consommations individuelles des résidents (partie en bleu sur le graphique ci-dessus) que la copropriété ne maîtrise pas directement.

VOTES : les résolutions 5, 6, 7 et 8 de l'AG de ce 25 mars 2013 sont adoptées à l'unanimité. L'Immobilière de Toulouse obtient le quitus pour sa gestion et est nommée comme Syndic de la résidence jusqu'au 31 mars 2014.

Le CS aborde ensuite le dossier de la fibre optique (information n°12).

AG RGI 2013 03 25-10

La résolution n°13 concerne la taille des haies du bâtiment D. Certaines haies ne sont manifestement pas entretenues, ce qui nuit à l'unité et au standing de la résidence.

AG RGI 2013 03 25-11

VOTE : la résolution n° 13, qui impose la taille des haies du bâtiment D, est adoptée à l'unanimité. En fonction du positionnement des haies par rapport au voisinage, et pour conserver aux résidents une légitime intimité, la hauteur de coupe sera validée avec notre prestataire Garden Créart et les résidents concernés du patio.

Le CS évoque ensuite les différents points concernant la vie de la résidence (information n°14), en particulier ceux relatifs à l'incivisme de la part de seulement quelques résidents. Des remarques remontent régulièrement vers les membres du CS ou vers le syndic pour se plaindre de tels agissements. Des actions ont été mises en place et seront entreprises afin de limiter ces désagréments.

AG RGI 2013 03 25-12

AG RGI 2013 03 25-13

AG RGI 2013 03 25-14

AG RGI 2013 03 25-15

AG RGI 2013 03 25-16

Information n°11 : point sur la procédure à l'encontre de la SCI Rive Gauche/Carrère.
Quelques heures avant l'AG, le syndic a reçu enfin un retour de notre avocat Maître Marin du Cabinet Decker, après de nombreuses relances tant téléphoniques que par courrier ou par relations judiciaires. Le courrier ci-joint fait un point sur la procédure judiciaire en cours et l'ordonnance du 14 février 2013 condamnant la SCI Rive Gauche/Carrère à payer la somme de 12 000 euros HT permettant d'engager les travaux de mise en conformité de la sortie du garage sous-sol (cliquez sur le document ci-dessous pour y accéder).

2013 03 25 courrier Maître Marin

Enfin, un nouveau Conseil Syndical a été élu durant cette AG :

Deux membres quittent le CS : Stéphanie et Frank
et cinq nouveaux membres l'intègrent :
- Sylvie,
- Laurent M,
- Gérard,
- Clément,
- Laurent F,
ce qui, avec André, Christian et Bertrand (Président du CS), porte le nombre de membres à 8 personnes, ce qui est remarquable.
Bienvenue à ces nouveaux membres qui sauront, sans nul doute, défendre les intérêts du syndicat de copropriétaires.

Le Conseil Syndical clôture l'AG à 20:45 en remerciant à nouveaux les personnes présentes et représentées pour leur participation.
Il rappelle l'existence du présent blog.

AG RGI 2013 03 25-17

Chers lecteurs, n'hésitez pas laisser sur ce blog vos remarques et commentaires.

Frank Bony (ex)membre du Conseil Syndical Rive Gauche I