Bonjour,

Nous publions ci-dessous, non sans une certaine émotion, le message de Christine.

Christine est Membre du Conseil Syndical depuis sa création et a été présente et active dans toutes les réunions relatives à la défense et la gestion de notre Résidence (bien entendu, dans le lourd dossier qui nous oppose au promoteur, lors des expertises et des rencontres avec les avocats, mais aussi, lors des visites d’immeuble avec le syndic, la préparation des Assemblées Générales, lors des audits et validation des comptes, jusqu’à parfois tard dans la soirée ou prenant de son temps libre les week-ends ou sur son temps de travail dans la journée…).

Elle a aussi grandement participé au succès des désormais fameuses soirées de la résidence, en apportant sa bonne humeur et ses petits plats concoctés pour l’occasion.

Elle est de plus une des grandes voyageuses de la Résidence qui a permis de faire connaître à de nombreuses reprises notre mascotte brOOky, et donc notre résidence, jusqu’à l’autre bout de la planète : voilà une belle preuve de son attachement à la résidence Rive Gauche (au passage, un grand merci à Laurent d’avoir accepté la lourde charge de se prêter au jeu des photos de notre brOOky in situ !).

C’est donc à nous, Riverains, de te remercier Christine pour ta gentillesse, ton dévouement et ton optimisme qui nous ont accompagnés durant ces 5 années de "vie commune".

Tu pars maintenant pour d’autres lieux, d’autres voisins : ils ont bien de la chance ces voisins ! Heureusement, tu ne seras pas très loin, et tu seras donc toujours la bienvenue lors de nos prochaines soirées à la résidence. Pour connaître leurs dates, il te suffira de continuer à consulter notre blog… A propos de blog, peut-être verrons-nous la naissance d’un site web de ta nouvelle adresse ? et une cousine mascotte à brOOky ? Si c’est le cas, il y aura un lien spécial dans notre rubrique résidences amies.

Même si tu pars sur la Rive Droite, la Résidence Rive Gauche gardera toujours une petite parcelle de ton passage ici.

Bon emménagement dans ta nouvelle habitation !

Pour les Riverains,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Rive Gauche I

Un visiteur de votre blog "Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Voici son message :

Vers d'autres rives...

A l'approche du départ, je ressens comme un pincement au coeur.
L' histoire a commencé il y a maintenant 7 ans quand j'ai vu les plans de cette résidence. Après une longue attente de 2 ans, c'est l'emménagement et l'arrivée des résidents. J'ai vu cette résidence prendre vie, s'organiser.
Les premières discussions surtout au sujet du promoteur ont commencé à rassembler les habitants. Il y en eu de nombreuses et ce n'est pas fini, nous continuons toujours à nous défendre et à faire valoir nos droits.
Puis les premières soirées dans le patio entre voisins autour de plats et boissons que chacun apporte ont contribué à créer l'esprit de la résidence : convivialité, accueil, solidarité, échanges.
Merci aux personnes qui s'impliquent quotidiennement dans cette résidence pour qu'elle soit bien entretenue et gérée. Je parle des membres du conseil syndical bien sûr et en tant que membre je mesure le travail accompli (merci en particulier à Bertrand et à Frank), et aussi de notre syndic L'immobilière de Toulouse (merci Jean-Louis).
Au revoir Brooky ! Tu a été la compagne de mes proches et lointains voyages : 5 continents tout de même !
Et maintenant, que vous souhaiter d'autre pour l'avenir que de préserver cet esprit et cette âme !
Ce fut un bonheur d'être riveraine.
Bonne continuation.
Christine.