Bien chers tous,

Cette année, la fête des voisins célébrait son 10ème anniversaire ! Pour la Résidence Rive Gauche, nous fêtions sa 4ème édition.

photo fête des voisins 2010

Contrairement aux précédentes années, nous avons pu nous installer dans le patio et non pas à l'abri du garage (voir les éditions précédentes par ici, ou ...), malgré un temps relativement menaçant mais encore assez doux.

photo fête des voisins Rive Gauche 2010 photo fête des voisins Rive Gauche 2010

La soirée a donc eu lieu vendredi 28 mai 2010, et non pas un jeudi. Ceci explique peut-être une assemblée moins nombreuse que les précédentes éditions, les habituels participants étant vraisemblablement déjà partis en week-end. Les estimations des syndicats annoncent une participation d'environ 50 personnes, celles de la police une dizaine... Comme toujours, la réalité s'est située entre les deux.

Ceci n'a toutefois pas empêché de passer un moment convivial entre voisins. Chacun avait apporté de quoi partager pour l'occasion : cake aux olives et sa sauce -très- piquante, quiche lorraine, flammekusche aux lardons et crème fraîche, quelques chips, tacos et autres grignotages... Une fois de plus, l'originalité et les saveurs étaient de mise, avec un taboulé aux crevettes, dattes et agrumes délicieux (Emmanuel, la recette est attendue en commentaire) et un gâteau au chocolat et... courgettes (Vincent, idem : la recette est fortement souhaitée en commentaire) ! Miam, tout a été avalé.
Les boissons ont aussi été à l'honneur : du vin Chilien, amené par d'anciens résidents qui n'ont pas résisté à passer la soirée avec leurs ex-voisins dans leur ex-résidence, et un excellent Château Finegrave Saint Julien rouge proposé par Jean-Louis (Jean-Louis, sans faire de pub ostentatoire, un petit commentaire sur ce vin remarquable est vivement espéré... On peut en commander quelques bouteilles cartons ?).

photo cake et Finegrave fête voisins 2010 photo taboulé crevette - fête des voisins 2010
cake aux olives et sauce piquante adouci par un Château Finegrave... taboulé aux crevettes et agrumes

La soirée s'est finie vers 23 heures. Ces bons moments en appellent bien d'autres qui permettent de mieux vivre tous ensemble.

photo fête des voisins 2010 - Résidence Rive Gauche, Toulouse photo fête des voisins 2010 - Résidence Rive Gauche, Toulouse
encore quelques irréductibles alors que la nuit est tombée depuis longtemps...

Bien cordialement,
Pour les Riverains,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I