12 juin 2009

Expertise du 11 juin 2009

Bonjour,

Aujourd'hui le 11 juin 2009 à 15 heures, a eu lieu l'expertise de la résidence Rive Gauche I sur les 36 points de non conformité que le syndicat de copropriétaires a dénoncé par une procédure judiciaire.
Rappelons que cette procédure a été votée par les copropriétaires lors de l'Assemblée Générale du 10 avril 2008 (résolution n°14).
Rappelons également qu'une première expertise judiciaire a eu lieu le 15 janvier 2009, puis qu'une autre convocation a été effectuée pour le 18 mars 2009 (annulée au dernier moment), sans que celle-ci puisse être contradictoire, puisque, étonnamment, les parties mises en cause n'étaient pas toutes présentes (malgré une première réunion à la Maison des Avocats le 3 décembre 2008).
Cette fois-ci, il ne pourra y avoir de report, les mises en cause éventuelles des sous-traitants étant de la responsabilité des parties incriminées.
Toujours est-il que le point culminant de l'expertise a été la sortie du parking du sous-sol.


prises de mesures...


...cogitations diverses...


...tentatives de solutions...

Une fois de plus les propositions pour déplacer le portail, enlever le tuyau, supprimer le trottoir... par l'ensemble des participants démontrent bien la non-conformité de cet endroit. Nous vous recommandons de visionner la vidéo des manoeuvres périlleuses effectuées lors de l'expertise du 15 janvier 2009.
L'expertise s'est terminée à 18 heures 15.

Il convient désormais d'attendre le rapport de l'expert afin d'établir les responsabilités et établir un premier chiffrage des actions de mise en conformité à entreprendre. Espérons que ce rapport sera prêt avant l'été.

Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de l'évolution du dossier.

Bien cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I