Bien chers tous,

Comme cela semble être une coutume, la Fête des voisins s'est déroulée sous une météo plutôt maussade, avec petite bruine et température assez fraîche...
Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes rapatriés à l'abri du parking en face du patio. Une rallonge prêtée par un voisin, un lampadaire, une table, puis une autre table (et oui, la première n'a pas suffi à contenir tous les plats) et hop, le tour était joué.
Et là, quel plaisir de voir se réunir une assemblée nombreuse et sympathique. Retrouvaille de voisins qu'on n'avait pas vus depuis longtemps, accueil de nouveaux arrivants dans la résidence, tout cela dans la bonne humeur.
A noter, la présence remarquée de 25% des résidents du bâtiment C (bon, certes il y a 8 appartements et deux "représentantes" étaient venues - ce qui fait bien 25%, mais c'est la première fois que Rive Gauche 2 était présent à la Fête des voisins). Ce fut, de plus, l'occasion de goûter à une fameuse salade de pâtes confectionnée pour l'occasion.
Bien entendu, les autres bâtiments n'ont pas été en reste : les résidents sont venus en toute décontraction, comme en témoignent les photos ci-après.
Mention spéciale aux familles avec enfants, donc certains particlièrement jeunes...

On a eu le plaisir de retrouver une ancienne résidente, venue spécialement pour l'occasion, retrouver probablement un peu de l'ambiance chaleureuse de Rive Gauche.

Les cordons bleus, une fois de plus, se sont mis en avant : quinoa "marin" par Emmanuel, tarte fine aux oignons et champignons par Perrine et Vincent, pizza fait maison, gougères au fromage de Valérie et Laurent, gâteau au chocolat et noix de coco - délicieux -, tarte aux pommes, tarte aux nectarines (recouvertes d'une crème fondante aux oeufs et au lait, miam !) d'Aurélie...

        quinoa marin                 tarte aux pommes           tarte aux nectarines... désolé, pas d'autres clichés, les plats ayant été avalés trop rapidement pour pouvoir les prendre en photos...
Bien entendu, les recettes correspondantes sont attendues ici même par leur(s) créateur(s), dans la partie commentaire.
Côté boissons, outre les Gaillac et Montrabet, Gewürztraminer ou Bougogne blanc, on aura pu goûter à une bière Chti, fraîche à souhait. Bien entendu, des jus de fruits sans alcool étaient disponibles, notamment pour les enfants mais aussi pour les plus grands.

Notre célèbre mascotte, brOOky, est venue en chair et en os (ou plutot en peluche et en mousse). Elle est prête à partir avec l'un de vous.
Comme vous avez pu le constater, elle est compacte et donc très facile à emmener, est d'excellente compagnie et favorise toujours le contact des personnes qui la croisent, tant à la Fête des voisins, qu'au bout du monde... Allez voir ses derniers reportages en cliquant sur son nom, ci-dessus !

La fête, qui avait débuté vers 19h30 s'est terminée, pour les plus vaillants, vers 23h45 (et encore, on serait bien resté encore un peu, mais "y avait école le lendemain..."), en se promettant de se retrouver dès que possible pour une autre soirée.






Bien cordialement,
Pour les Riverains,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I