Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2009

brOOky en Polynésie 8 - Fakarava

Huitième et dernière escale de mon fabuleux voyage en Polynésie. Si vous avez manqué des épisodes, vous pouvez me retrouver ici : cliquez --> brOOky à Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora et Rangiroa.


(si vous souhaitez écouter le fond sonore de ce message, cliquez sur le lecteur ci-dessus)

FAKARAVA
2e atoll de Polynesie (1121 km2) avec seulement 467 hab, c’est l’île du bout du monde…
Les sites sont idylliques.

La couronne de rétif mesure 60 km de long sur 25 km de large.

J’ai décidé de me rendre parmi une poignée d’habitants au sud de l’atoll vers Tetamanu où les routes n’existent pas et où seul le bateau permet de se déplacer. Un retour à la nature en somme avec des lampes à pétrole pour seul éclairage et des habitations traditionnelles, les fare, qui sont ouvertes aux vents. Ca y est j’y suis, je suis au bout du monde.

.

.

 

 

 

Mais pas toute seule : les requins, les napoléons m’entourent !


Ca y est, mon voyage en Polynésie est terminé (snif). J'espère que vous avez eu autant de plaisir à me suivre, que moi à y voyager et vous faire découvrir cet endroit merveilleux. Je rentre vers notre résidence bien aimée avec plein de rencontres, de cultures, de paysages et de musiques dans la tête.

Si vous partez quelque part, ne m'oubliez pas ! Avec moi, les contacts s'établissent très facilement et je prends très peu de place dans un petit sac. Au retour, c'est l'occasion, comme pour ce voyage, de faire partager aux autres ses impressions...

A bientôt pour de nouvelles aventures !
brOOky

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe ce voyage ! ça, ce sont de vraies vacances ! Ca n'est pas le genre d'endroit auquel je penserais en 1er pour des vacances (et le chat non plus : l'eau + les chiens, hum, hum) mais tout de même , la plongée sous-marine , ça fait rêver [olleeee] <br /> Reportage très bien fait, photos hypnotisantes et BrOOky toujours aussi parfaite ! ^^ Clap Clap Clap !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 671
Publicité