Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2009

brOOky en Polynésie 2 - Maupiti

Deuxième partie de mon voyage en Polynésie (voir ici la première partie : brOOky à Tahiti).


(si vous souhaitez écouter le fond sonore de ce message, cliquez sur le lecteur ci-dessus)

MAUPITI "la discrète"
1127 habitants

 

 

Me voici en route pour Maupiti, petite île encore peu touristique située à l’extrémité de l’archipel de la Société à 40 km à l’ouest de Bora Bora.


On reconnaît bien du ciel la forme caractéristique du lagon qui entoure Maupiti

L’arrivée au petit aéroport en plein air me dépayse déjà !

.

.

.

.

.

.

 

C’est en bateau que je me rends sur le motu où je vais passer quelques jours.



 

 

 

 

 

Le tour de l’île fait juste 10 km et s’effectue en vélo, mais attention aux descentes abruptes car il faut pouvoir gérer le freinage en retro pédalage.
L’ascension au pied du Hotu Paraoa (250m) près du mont Teurafaatiu (380m) permet d’admirer la beauté de cette île et des motus qui l’entourent.


 

Au retour, je m'arrête à l'église située au bord du lagon. Les chants gospel s'élèvent puis les gens se retouvent à la sortie avec les traditionnels colliers de fleurs de tiaré.


Retour vers le lagon. Celui-ci est peu profond ce qui permet à mes amis les chiens de me suivre jusqu’au milieu du lagon… extra !

.

.

.

.

.

.

.

Je laisse là mes copains et je continue mon voyage vers Raiatea, "la sacrée"...

Pour me suivre, c'est par ici : cliquez --> brOOky à RAIATEA
brOOky

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 671
Publicité