Bien chers tous,

beaujolais

C'est avec une sympathique convivialité que "les Riverains" se sont réunis à l'occasion de l'arrivée du Beaujolais nouveau. Comme pour la fête des voisins, nous nous sommes retrouvés à l'abri du parking du rez de chaussée, la température étant cette fois-ci plutôt douce pour la saison et heureusement sans pluie (il faut rappeler que le 27 Mai dernier, nous devions avoir plus ou moins le même climat, mais en plus, agrémenté d'averses !).

Cette fois-ci, encore, les présents s'étaient attelé à proposer des plats préparés chez eux : excellente tarte aux légumes, cake aux olives et lardons, pizza aux trois fromages, etc.

A noter, cette année encore, le succès incontesté et incontestable des fromages chtis apportés par Emmanuel, accompagné bien entendu du Beaujolais nouveau, pour lequel les amateurs ont décelé, cette année, un goût cerise et fruits rouges.
Région oblige, une bonne place a été faite au Gaillac primeur qui a été dégusté jusqu'à la dernière goutte ! Et nous a probablement permis de bien résister aux premières fraîcheurs de la nuit...
La collation s'est terminée sur de magnifiques cookies aux pépites de chocolat confectionnés par Valérie (qui n'a pas pu venir, mais dont nous avons apprécié sa contribution : tous les cookies ont été mangés), et par un succulent tiramisu aux Spéculoos, élaboré par Perrine.

Les recettes correspondantes sont demandées instamment par tous ceux qui ont mangé ces desserts. Perrine, Valérie, la case commentaires ci-dessous est faite pour cela. Merci merci.
Il rappelé, incidemment, qu'à l'issue de la fête des voisins en mai dernier, la recette du gâteau au chocolat et whisky avait été demandée par certains gourmands. Cette recette - tout comme celle des autres péparations dégustées ce soir - peut aussi être déposée ici si son auteur passe par là !
Cette année, brOOky n'est pas passée nous voir, encore en déplacement, mais a tout de même laissé un petit indice d'elle que nous vous laissons le soin de trouver. Le premier qui trouve, ne gagne rien, juste le plaisir d'avoir laissé un commentaire...



A la fin de cette soirée, tous étaient d'accord pour se retrouver bientôt : il a été évoqué la galette des rois ou la chandeleur et ses crêpes... Hum, encore des plats qui mettent déjà l'eau à la bouche !

A bientôt donc,
Cordialement,
Pour les Riverains,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I