31 octobre 2008

Effractions à la résidence

Bonjour,

Vous savez probablement que des effractions ont eu malheureusement eu lieu dans notre garage dans la nuit du mercredi au jeudi 30 octobre 08.
Nous mettons ici le mail de Stéphanie dont les interrogations sont tout à fait légitimes :
Voici son message :vol d'un 2 roues

Bonjour,
Je suis locataire dans la résidence "Rive Gauche" avec un parking situé au sous-sol ; mon frère me rejoignant certains jours, gare son 2 roues devant ma voiture, accroché au poteau et ce matin son scoot a disparu. Est ce un vol d'un habitant de la résidence, pour avoir accès au sous-sol ? C'est vraiment dégoutant car l'assurance ne marche pas dans ce cas là. Nous allons déposé une plainte au Commissariat ; cette résidence est elle vraiment sécurisée ? J'ai des craintes pour mon véhicule.
Salutations

Stéphanie, merci pour votre mail. Nous sommes sincèrement désolés de cet incident qui vous touche particulièrement. Sachez que 4 véhicules ont été fracturés (vitre cassée) et un box ouvert et une tentative pour un deuxième. Nous apprenons par vous que votre scooter a donc été dérobé.
Le(s) voleur(s) a (ont) tenté de pénétrer en fracturant une porte de communication au pied de biche au bâtiment B. Ceci nous encline à penser que l'auteur de ces méfaits n'appartient pas à la Résidence, sinon, il n'y aurait pas eu effraction.
Par ailleurs, son champ d'action a été relativement limité : 4 véhicules touchés alors qu'il y en a près d'une quarantaine garés, un box ouvert, mais sans avoir rien volé à l'intérieur et un box qui n'a pu être ouvert.
Nous pensons que les mesures de sécurité mises en place sous l'action du Conseil Syndical ont donc permis de limiter les déplacements de ce malfaiteur.
En effet, outre les digicodes ou la vidéo permettant de visualiser les visiteurs sonnant à l'interphone, nous avons renforcé certains points de sécurité (entre autres) :

  • pose de poignées palières nécessitant une clé pour accéder aux garages,

  • pose de plaques de protection côté boulevard Koenigs empêchant le passage vers la Résidence,

  • pose de film teinté pour empécher la vision directe depuis la rue,

  • attribution nominative des bips (portes et garages) ne permettant l'ouverture que de son propre hall d'entrée,

  • fermeture immédiate du portail principal (pas de temps d'attente) lors de l'entrée ou la sortie des véhicules

  • éclairage opérationnel dans les garages, limitant les zones d'ombre...

Ces différents éléments ont été déjà mentionnés dans des messages précédents, sur ce blog.
Malheureusement, à moins de vivre dans un bunker ou une banque, il sera difficile d'assurer une protection parfaite si des malfaiteurs veulent absolument commettre leur méfaits.
Des règles simples de vigilance restent toutefois à respecter :

  • ne pas ouvrir à l'interphone à n'importe qui et sans contrôle,

  • s'assurer que personne ne rentre derrière soi en voiture avant que le portail ne se referme (et plus particulièrement le soir),

  • ne pas laisser les portes d'entrée des halls ouvertes,

  • ne pas hésiter à demander aux personnes que vous croisez et que vous ne connaissez pas, si elles trouvent bien leur chemin (c'est aussi une bonne occasion de faire connaissance avec ses voisins !)...

Vous avez porté plainte : c'est exactement ce qu'il faut faire, même si votre assurance ne prend pas en charge cet incident. En effet, la Police prend en compte les plaintes du quartier et renforce ses rondes aux endroits sensibles. Si personne ne signale les dégradations, il n'y aura pas de surveillance renforcée. Nous savons que nous avons pu éviter des effractions grâce à cela.

Il appartient à chacun de respecter notre résidence. De nombreux efforts d'aménagement ont été faits pour rendre notre environnement accueillant (cf. espaces verts, halls d'entrée,...) convivial et chaleureux. La démonstration que notre résidence est bien maintenue, que les réparations sont rapides, que le réglement de copropriété est respecté est un point primordial qui permet de limiter le type d'incidents dont vous avez été malheureusement victime.
Soyez assurée que les membres du Conseil Syndical, bénévoles il faut le rappeler, oeuvrent quasi quotidiennement dans ce sens pour défendre les intérêts de notre résidence.

Cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I


28 octobre 2008

brOOky à la Une !

Bonjour,

brOOky, notre mascotte, fait la couverture du célèbre magazine américain Outdoors !
En effet, lors de son passage à Rio au Brésil, un reportage a été fait sur notre grande voyageuse... et euh, en fait pas du tout...!

brOOky_Une

C'est juste un petit clin d'oeil sur ce qui peut se faire sur internet. Une photo, quelques clics et hop, vous voilà la Une des plus grands magazines.
Si vous voulez vous aussi vous prendre au jeu et mettre votre photo ou celle d'un(e) de vos ami(e)s en couverture, ça se passe par ici : MagMyPic

A bientôt
brOOky
brOOky
PS. Je suis, toutefois, bien allée à Rio ! Venez également voir tous mes voyages par ici :

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL

Posté par Les Riverains à 12:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 octobre 2008

Nos voisins, Résidence Roquemaurel II

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, la résidence Roquemaurel II qui s'est contruite à côté de notre résidence est déjà bien avancée. Pour visualiser les différentes étapes, vous trouverez ci-dessous une petite animation qui retrace sa construction. Les toutes premières photos datent de février 2008. D'autres photos s'ajouteront éventuellement au fur et à mesure de sa finition.

Si ses futurs habitants ont la bonne idée de faire un blog, il va de soi que ces photos sont à leur disposition et qu'un lien sera bien entendu inscrit sur notre blog dans la rubrique des résidences amies. Il suffit de prendre contact auprès de l'auteur.

Bon diaporama !
Cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

 

 

 

Pour accéder aux photos de cet album, cliquer sur la photo ci-dessous

Free Image Hosting at www.picturetrail.com

Posté par Les Riverains à 16:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 octobre 2008

Désignation d'un expert

Bonjour,

Comme suite à l'assignation, le 9 octobre 2008, des parties concernées par notre dossier de non conformités et malfaçons de notre résidence, nous vous informons que Monsieur Poggiali, expert judiciaire a été désigné par le tribunal.

Nous vous tiendrons informés, bien entendu, de la suite des opérations.

Cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

 

13 octobre 2008

Joyeux Anniversaire...!

Notre blog a deux ans !

En effet, si celui-ci a été créé dans des circonstances particulières, après une Assemblée Générale de copropriétaires particulièrement animée en Octobre 2006 (voir le tout premier message de l'époque), il n'en reste pas moins très actif depuis sa création.

Depuis deux ans, le blog s'est développé, le propos s'est structuré, de nouvelles rubriques sont apparues au fil du temps.
A ce jour, 150 messages ont été écrits et plus de 160 commentaires ont été déposés par nos visiteurs. Près de 21000 pages ont été lues par 6500 visiteurs, soient 200 pages par semaine !

A noter un record de visite le 28 septembre 2007 où 266 pages ont été visitées en un seul jour. Cette hausse, peut s'expliquer par un afflux ponctuel de visiteurs dû à la mise en avant de notre blog dans "les coups de coeur" de Canalblog. En effet, notre blog a régulièrement été mis à l'honneur dans cette rubrique qui ne compte que 4 blogs par jour sur la page d'accueil de la plate forme Canalblog (plus de 500 000 blogs créés et plus de 10 000 000 millions de messages postés sur Internet). Donc pas toujours facile de se faire remarquer parmis tous ces blogs et pourtant, nous y sommes présents !
Nous sommes également très flattés d'être cités comme modèles par des résidences ayant créés des blogs à l'image du nôtre. Ces amis du Net nous permettent ainsi de voir un travail remarquable effectué dans d'autres résidences et de s'en inspirer pour le bénéfice de Rive Gauche.

Notre blog se veut instructif et informatif tout en restant convivial. Pour les deux premiers points, de nombreux messages concernant nos Assemblées Générales, le livret d'accueil ou la situation géographique de la résidence, les relations avec notre promoteur, le contact avec le syndic, les liens internet, les actions entreprises pour entretenir et enjoliver notre résidence (parties communes, espaces verts),... en sont la démonstration.
Pour la partie conviviale, la fête des voisins, la mise en place de petites annonces, la rubrique des résidences amies, la capacité des résidents à laisser des messages sur notre blog et à participer à la vie de leur résidence en sont aussi la preuve,... sans oublier la star du net ! notre mascotte brOOky.

Notre mascotte bondissante est un formidable vecteur de communication et d'échange. Dès sa création, un véritable courant de sympathie à son égard s'est manifesté. BrOOky parcourt le monde entier pour aller à la rencontre d'autres personnes, pour vous faire partager ces rencontres, démontrer que les différences qu'on peut avoir sont une richesse, respecter cette diversité et favoriser nos échanges. Ce que brOOky peut faire au bout du monde, devrait pouvoir se faire dans notre résidence entre voisins !
BrOOky est déjà partie sur tous les continents, mais il reste encore de nombreux endroits à visiter et faire partager. Résidents de Rive Gauche, n'hésitez pas à prendre la mascotte avec vous pour faire découvrir vos destinations, proches ou lointaines, en vous inscrivant dans la rubrique de brOOky. Elle sera ravie de voyager avec vous !

Merci à tous pour votre halte chez nous (et oui, 200 pages par semaine, c'est plus qu'un simple coup d'oeil) et n'hésitez pas à nous laisser vos remarques et commentaires dans les différentes rubriques.

Bien cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 14:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 octobre 2008

Elagage du platane

Conformément à la résolution prise au cours de l'avant dernière Assemblée Générale (le 12 février 2008), nous avons pratiqué l'élagage du platane devant le bâtiment A de notre résidence.
Nous avons opté pour un élagage raisonné comme précisément décrit dans le document joint de la société Hêtre Vivant.

Vous comprendrez mieux pourquoi nous disposons désormais du plus beau platane du boulevard Keonigs ! Il paraît même que brOOky y a construit une cabane...
le platane après l'élagage
             avant élagage                                        après élagage raisonné

Même si son pied doit être mieux respecté par les passants, il donne aux érables de nos espaces verts l'envie de devenir aussi grands.

DSCN6007
petits érables deviendront grands...

Bien cordialement
Bertrand Rives, Président du Conseil Syndical Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 octobre 2008

Blog "Sur le Beau Pré"

Nous vous informons de l'arrivée dans notre rubrique "Blogs des résidences" du blog Sur le Beau Pré.

Ce sympathique blog a été créé pour représenter deux résidences situées l'une à côté de l'autre et très récemment construites à Woippy en Moselle : Les Jardins de la Gare et Sur le beau Pré.
Les évolutions des bâtiments en construction sont d'ailleurs visibles ici, du projet jusqu'à la réalisation, c'est très sympa à suivre : http://surlebeaupre.free.fr/

"Sur le beau pré" n'est pas inconnu pour les Riverains. En effet, en novembre 2007, un premier blog avait été ouvert puis fermé, semble-t-il, sous la pression du promoteur de la résidence. Voir nos commentaires de l'époque...

Heureusement, cet épisode est désormais révolu et nous souhaitons longue vie à votre blog dont le début nous semble très prometteur ; en effet, le petit encart météo est une idée particulièrement judicieuse que nous pourrions parfaitement mettre en oeuvre sur celui des Riverains ! Nous allons étudier celà de près :o)

Nous souhaitons surtout que les habitants de ces deux résidences vivent en bonne harmonie ensemble et que le blog "Sur le beau pré" soit un des liens permettant d'y arriver.

Bien cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

03 octobre 2008

Assignation en justice- Procédure de référé

Bonjour,

Conformément à nos engagements pris au cours de la dernière assemblée générale extraordinaire (AG du 10 avril 2008) de la copropriété (résolution n°14), nous vous informons que nous avons engagé une action en justice tant en référé qu'au fond à l'égard de la SCI Rive Gauche, l'assurance dommages ouvrage et les autres intervenants à l'opération de construction aux fins de reprise des malfaçons, non conformités ou non finitions de toute nature affectant l'immeuble.

Veuillez trouver ci-après la copie du courrier.

Assignation

La date initiale de l'assignation avait été prévue le 11 septembre 2008, puis repoussée une première puis une deuxième fois, à la demande de l'assureur pour appels en cause des entreprises. Tout ceci étant parfaitement légal et habituel dans ce genrte de dossier. La prochaine date prévue a été fixée au 9 octobre 2008.

Vous serez bien entendu informés de l'évolution de la situation.
Veuillez croire en l'assurance de mes salutations,

Bertrand Rives, président conseil syndical Rive Gauche I.

02 octobre 2008

Détente et Playmobile...

Et voici un petit jeu de déguisement virtuel.

En allant sur le site ci-dessous

http://www.reasonablyclever.com/mm2/index.htm

notre petite brOOky s'est amusée à se déguiser en Playmobile...
brOOky_en_voyage brOOky_catwoman brOOky_picnic
brOOky en voyage,    en Catwoman,      en pique-nique...

Et vous, saurez-vous nous envoyer vos meilleures créations Playmobile ???
Nous attendons vos messages qui seront, bien entendu, publiés dans le blog.

A bientôt !

Posté par Les Riverains à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Entrée du patio - Réparation de la porte vitrée

Bonjour,

Suite à l'acte de vandalisme de la semaine dernière (une des vitres cassée), la porte vitrée de l'entrée du patio a été réparée.

Ces actes, même si partiellement pris en charge par les assurances, affectent nos charges par l'intermédiaire des franchises. Je profite donc de l'occasion pour rappeller qu'il faut rester vigilant pour l'intérêt de tous les résidents.

Bien cordialement,


Bertrand RIVES, Président du conseil syndical Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,