Notre blog a deux ans !

En effet, si celui-ci a été créé dans des circonstances particulières, après une Assemblée Générale de copropriétaires particulièrement animée en Octobre 2006 (voir le tout premier message de l'époque), il n'en reste pas moins très actif depuis sa création.

Depuis deux ans, le blog s'est développé, le propos s'est structuré, de nouvelles rubriques sont apparues au fil du temps.
A ce jour, 150 messages ont été écrits et plus de 160 commentaires ont été déposés par nos visiteurs. Près de 21000 pages ont été lues par 6500 visiteurs, soient 200 pages par semaine !

A noter un record de visite le 28 septembre 2007 où 266 pages ont été visitées en un seul jour. Cette hausse, peut s'expliquer par un afflux ponctuel de visiteurs dû à la mise en avant de notre blog dans "les coups de coeur" de Canalblog. En effet, notre blog a régulièrement été mis à l'honneur dans cette rubrique qui ne compte que 4 blogs par jour sur la page d'accueil de la plate forme Canalblog (plus de 500 000 blogs créés et plus de 10 000 000 millions de messages postés sur Internet). Donc pas toujours facile de se faire remarquer parmis tous ces blogs et pourtant, nous y sommes présents !
Nous sommes également très flattés d'être cités comme modèles par des résidences ayant créés des blogs à l'image du nôtre. Ces amis du Net nous permettent ainsi de voir un travail remarquable effectué dans d'autres résidences et de s'en inspirer pour le bénéfice de Rive Gauche.

Notre blog se veut instructif et informatif tout en restant convivial. Pour les deux premiers points, de nombreux messages concernant nos Assemblées Générales, le livret d'accueil ou la situation géographique de la résidence, les relations avec notre promoteur, le contact avec le syndic, les liens internet, les actions entreprises pour entretenir et enjoliver notre résidence (parties communes, espaces verts),... en sont la démonstration.
Pour la partie conviviale, la fête des voisins, la mise en place de petites annonces, la rubrique des résidences amies, la capacité des résidents à laisser des messages sur notre blog et à participer à la vie de leur résidence en sont aussi la preuve,... sans oublier la star du net ! notre mascotte brOOky.

Notre mascotte bondissante est un formidable vecteur de communication et d'échange. Dès sa création, un véritable courant de sympathie à son égard s'est manifesté. BrOOky parcourt le monde entier pour aller à la rencontre d'autres personnes, pour vous faire partager ces rencontres, démontrer que les différences qu'on peut avoir sont une richesse, respecter cette diversité et favoriser nos échanges. Ce que brOOky peut faire au bout du monde, devrait pouvoir se faire dans notre résidence entre voisins !
BrOOky est déjà partie sur tous les continents, mais il reste encore de nombreux endroits à visiter et faire partager. Résidents de Rive Gauche, n'hésitez pas à prendre la mascotte avec vous pour faire découvrir vos destinations, proches ou lointaines, en vous inscrivant dans la rubrique de brOOky. Elle sera ravie de voyager avec vous !

Merci à tous pour votre halte chez nous (et oui, 200 pages par semaine, c'est plus qu'un simple coup d'oeil) et n'hésitez pas à nous laisser vos remarques et commentaires dans les différentes rubriques.

Bien cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I