Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2008

Electricité de la copropriéte : à vous de participer !

Bonjour,

L'ensemble de l'installation électrique pour les éclairages de la copropriété a été remis en état la semaine dernière.
Ainsi, les starters et ampoules des parkings RdC et sous-sol ont été vérifiés et changés pour certains d'entre eux ; les détecteurs de présence ont été contrôlés à chacun de nos étages, certaines ampoules et spots ont été changés.
Néanmoins, nous constatons que la fiabilité des détecteurs de présence n'est pas toujours celle que nous pourrions attendre...

Au delà de cette information sur l'entretien, je profite donc de ce message pour demander à chacun des résidents de bien vouloir signaler, soit par l'intermédiaire du blog, soit directement au syndic Immobilière de Toulouse, tout dysfonctionnement. C'est pour l'intérêt de nous tous de réduire la consommation d'électricité (certains détecteurs laissant la lumière allumée inutilement) et de facto le montant de nos charges.

A vous, amis voisins, de participer aussi à la maîtrise de nos charges...

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Bertrand Rives, Président conseil Syndical Rive Gauche I.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
[Font col='#FFFFCC':]:Floflo&gt; Bonjour et merci pour votre message,<br /> <br /> [U]1/ Portes d'entrée[/U]<br /> L'immeuble a eu, effectivement, un souci le lundi 10 novembre sur le réseau téléphonique qui actionne la gestion des ouvertures de l'immeuble. A noter également que ce même incident a touché le réseau de télévision. Ceci est dû à une fuite d'eau qui a touché le relais concerné. En fait, c'est lors de la recherche de la fuite d'eau par la société de plomberie mandatée par le syndic que cet incident a été provoqué, sans que le plombier s'en apperçoive. Sans quoi, il n'aurait probablement pas eu lieu. Il est donc certainement unique et ne devrait plus se produire dans des circonstances équivalentes. A noter, qu'en cas de coupure [U]électrique[/U] les systèmes de fermeture se débloquent automatiquement pour des raisons légales de sécurité (incendie par exemple) afin que, la sortie puisse s'effectuer sans blocage.<br /> <br /> Vous avez pu noter, toutefois, que cet incident a pu être réparé dans la journée même, malgré la période du pont du 11 novembre.<br /> <br /> Ainsi, il ne semble pas pertinent, pour un évènement tout à fait exceptionnel, de modifier les accès à notre immeuble comme vous le suggérez :<br /> <br /> [I]a) code de la porte[/I] : il n'y a pas de code. Le sytème ne fonctionne qu'avec les badges et les interphones.<br /> <br /> [I]b) clés [/I]: à moins d'une volonté majoritaire des copropriétaires -qui aura un coût certain-, il n'y aura pas de modification des portes pour y intégrer des serrures.<br /> <br /> Comme vous l'avez parfaitement souligné, les derniers incidents dans les parkings ne militent pas en faveur d'un relâchement de la sécurité : mettre en place des codes, qui peuvent se transmettre facilement, ou des clés, qui peuvent se reproduire aussi facilement, ne sont pas un gage de sécurité.<br /> <br /> A cet égard, sans être alarmiste, il convient de rappeler ces simples règles de sécurité : Il ne faut pas ouvrir la porte de l'immeuble aux personnes que vous ne connaissez pas, que ce soit pour une simple distribution de prospectus, ou pour une quelconque société de service.<br /> Il ne faut jamais perdre à l'esprit que les sociétés mandatées par le syndic (facteur, ascensoriste, électricien, plombier, entretien des espaces verts, société de ménage, etc.) possèdent leur propre badge ou sont accompagnées par le syndic.<br /> Ainsi, il y a de très forte chance pour que les sociétés ou les personnes qui désirent se faire ouvrir par le biais de l'interphone aient pour but :<br /> * de remplir nos boîtes aux lettres de prospectus,<br /> * de tenter une vente ou une prestation [U]déjà incluse et payée dans vos charges[/U],<br /> * de repérer les personnes faibles ou les appartements à cambrioler.<br /> <br /> Cela implique ainsi de connaître (un peu) son (sa) voisin(e)[;)] ! Pas forcément pour passer sa vie avec lui (elle) [Bisou], mais pour ne pas être indifférent à ce qui se passe chez nous. Ce blog tente d'y participer et se veut un lien convivial pour s'exprimer, comme vous l'avez fait, pour apporter toute amélioration à la vie de notre Résidence. Nous en profitons pour vous rappeler qu'à l'occasion du Beaujolais Nouveau, jeudi 20 novembre, une petite dégustation est organisée dans le patio. C'est un bon moyen de rencontrer vos voisin(e)s [Trinquer]. Voir par ici : [URL]:url:lesriverains.canalblog.com/archives/2008/11/14/11365738.html[NAME]Beaujolais nouveau[/URL]<br /> Nous espérons vous y rencontrer[:)]<br /> [I](fin de la pub...)[;)][/I]<br /> <br /> [U]2/ Numérotation EDF[/U]<br /> Renseignement pris, il apparaît que c'est la Mairie qui a indiqué à EDF ce numéro (89). Celui-ci correspond à l'adresse où est situé le transformateur EDF. Nous donnerons instructions au syndic pour qu'il prenne contact avec la Mairie et que celle-ci confirme l'adresse [U]effective[/U] de consommation de l'électricité des résidents.<br /> Nous vous tiendrons informé sur ce dossier dès que possible.<br /> <br /> Cordialement[/Font]<br /> [Font col='#FFFF99':]:[G]Le Conseil Syndical Rive Gauche I[/G][/Font]
F
[I][Font col='#FFFF99':]:Commentaire déplacé de la rubrique bienvenue vers la rubrique "Parties Communes" [/Font][/I]<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Je ne sais pas du tout si c'est ici que je dois poster mes problèmes, on verra bien [la tu vois]<br /> <br /> Lundi dernier, je n'ai pas pu rentrer chez moi à cause de la porte d'entrée du n°87 qui ne répondait pas à mon bip, et la porte de garage qui refusait également mon bip.<br /> <br /> J'avais bonne mine... <br /> <br /> Heureusement, un voisin du 85 est arrivé est a bien voulu me laisser rentrer (avec un petit doute sur mes intentions compte tenu des derniers incidents du parking).<br /> <br /> J'ai pu rentrer, et comme 2 de mes voisins sont arrivés, et ont connus le même problème, nous avons décidé de laisser ouvert le parking....<br /> <br /> Ma question est la suivante: serait-il possible d'envisager de <br /> 1) nous donner le code de la porte d'entrée en cas de récidive de la défaillance électronique<br /> 2) mettre en place un système de clé à l'ancienne (malgré mes 25 ans, je reste un peu vieux jeu parfois [heuu hum]<br /> <br /> Et tant que j'y suis, nous avons également un problème avec la numérotation de la résidence de EDF qui considère notre appartement de la résidence n°87 comme étant le numéro du 89. Donc notre adresse est fausse, mais nous avons besoin de justificatifs de domicile, et beaucoup d'organismes n'acceptent que EDF... <br /> Serait-il possible de faire quelque chose? J'ai beau expliquer mon problème à EDF, on dirait qu'ils ne me croient pas quand je leur dis que j'habite au 87, et non au 87 du boulevard.<br /> <br /> Je vous souhaite un bien bon weekend !<br /> Floflo
C
Bonjour blou et merci pour votre message.<br /> <br /> [I]Eclairage[/I] :<br /> Nous avons effectivement constaté que l'éclairage se mettait en route lors du passage des véhicules vers l'entrée du parking sous-sol. Il se trouve que les véhicules passent exactement au même endroit que les piétons qui se dirigent vers la sortie de la résidence. Les capteurs ne peuvent pas faire de différence entre les piétons et les voitures. Nous avons donc décidé de privilégier les piétons qui ont particulièrement besoin d'éclairage notamment en période hivernale.<br /> Un nouvel examen sera toutefois effectué pour diriger les faisceaux de détection un peu moins dans le passage vers le garage. A noter toutefois que la durée d'allumage a déjà été limitée de façon optimale pour ne pas consommer inutilement de l'électricité.<br /> Nous vous tiendrons informés de nos essais.<br /> <br /> [I]Stationnement[/I] :<br /> De gros efforts (y compris financiers) ont été réalisés pour les problèmes de stationnement dans la résidence, à la fois pour manoeuvrer, pour protéger les espaces verts et garder un certain standing à notre résidence : poteaux de protection le long des accès aux parkings, local vélos, poses de racks à vélo (malgré tout, nous constatons malheureusement des vélos sur les balcons et des scooters garés sur les parties communes, en total irrespect de notre réglement intérieur) ; d'autres solutions sont à l'étude côté boulevard Koenigs pour protéger les espaces verts qui font partie de la résidence.<br /> En ce qui concerne l'angle du boulevard Koenigs et l'avenue de Grande Bretagne : seule la partie qui part du platane et qui rejoint l'arrière de la banque LCL/magasin de pianos est sous la responsabilité de la résidence. Toute la partie de trottoir située le long de la banque, côté distibuteur appartient à la ville de Toulouse. Il n'est donc pas possible que nous y effectuions, de notre propre chef, quelques travaux que ce soit. Toutefois, nous notons vos remarques que nous transmettrons au syndic qui pourra se charger d'avertir les services municipaux compétents et trouver une solution durable à l'encombrement de ce passage.<br /> Nous ne manquerons pas de vous tenir informés, ici aussi, des évolutions de ce dossier.<br /> <br /> Cordialement<br /> Le Conseil Syndical Rive Gauche I
B
1. Je voudrais simplement signaler que toutes les lumières de l'entrée piéton RDC s'allument systématiquement lorsque un véhicule emprunte la rampe pour accéder au parking souterrain (pas déclairage pour l'entrée voiture).<br /> <br /> 2. Comment empêcher que les véhicules se garent sur le large trottoir angle de l'av de Grande Bretagne, devant le distributeur ? Même les piétons ont du mal à passer. Je précise que ce sont toujours les mêmes véhicules qui s'y garent. <br /> Merci
N
Bonjour, <br /> <br /> j'habite au deuxiéme étage du 87 (apt B 10), et je voulais vous informer que la lumiére du couloir reste allumée continuellement. <br /> Merci.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 671
Publicité