29 janvier 2008

Le garage sous un éclairage nouveau

Nous avons souhaité faire preuve de la plus grande transparence en enlevant toute zone d'ombre à propos du parking.

Mais de quoi parlent-ils ?zinzin

Et bien, comme vous avez pu le constater aujourd'hui,

du parking au sous-sol a été réparé et fonctionne désormais partout et

Le Conseil Syndical (certes, un peu allumé craz11 ...)

Posté par Les Riverains à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 janvier 2008

Un autre calendrier 2008

Dans la rubrique détente, une remarque pertinente nous signale que le calendrier 2008 du message précédent est très féminin...
C'est donc avec plaisir, que nous vous proposons un petit tour du côté des vestiaires masculins pour les douze prochains mois.
Bonne visite !

clic : ICI

Posté par Les Riverains à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2008

Assemblée Générale du 12 février 08

Nous vous informons que la prochaine Assemblée Générale de notre Résidence aura lieu le :

12 février 2008
à 17h30
à La Maison Diocésaine du Christ-Roi
Salle Saint Gaudens
28 rue de l'Aude
31500 Toulouse

Cette assemblée n'est accessible qu'aux copropriétaires et/ou leurs représentants (dûment mandatés).

Toutefois, il est possible pour les résidents non propriétaires de nous laisser ici (dans les commentaires ci-dessous) toute suggestion concernant la résidence qui pourra être évoquée dans les points divers de cette assemblée.

Les points principaux de l'ordre du jour seront :

  • le compte rendu du Conseil Syndical (CS) : réalisations effectuées, contrats d'entretien renégociés, amélioration des parties communes, suivi des dépenses et des budgets,...
  • l'approbation des comptes sur la période Octobre 2006 à Septembre 2007,

  • le budget 2007/2008,

  • l'élection du CS,

  • la possibilité d'engager une procédure judiciaire suite au désaccord avec le groupe Carrère/Loft One en tant que promoteur et syndic,

  • les questions diverses.

Nous remercions les copropriétaires de leur participation à cette Assemblée Générale et aux résidents de leur remarques et suggestions qui pourront être incluses dans les questions diverses.

Cordialement,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche 1

23 janvier 2008

Illusions

Après la visite virtuelle du calendrier 2008, encore une petite illusion sur internet...

Ces images seraient-elles plus "en formes" que les modèles du calendrier précité ?
A vous de juger, mais, comme pour les afficionados des pages calendaires, attention aux dégats colatéraux dûs à une trop lecture trop prolongée de ces illustrations...



Posté par Les Riverains à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2008

Coup de Coeur Canalblog Janvier 2008

Et bien cela semble être une (bonne) habitude, voilà à nouveau notre blog cité dans la rubrique "Coup de Coeur" de Canalblog !

 

Peut-être est-ce la nouvelle présentation de la page d'accueil (oui, oui, les titres ont changé, les rubriques sont désormais plus accessibles et plus lisibles : regardez bien, il suffit de cliquer sur la bannière ci-dessus pour revenir à l'accueil), peut-être est-ce aussi dû à l'ouverture d'esprit que les résidents essayent d'avoir ici et qui ressort particulièrement dans le message des voeux pour 2008,... quoiqu'il en soit, nous sommes ravis, une fois de plus, d'être cités dans cette rubrique prestigieuse...
Puisque vous êtes ici, profitez en pour visiter notre blog, pour suivre brOOky dans ses périples et nous laisser des commentaires que nous ne manquerons pas de publier.

A bientôt !
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 11:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

21 janvier 2008

Voici 2008

Après les tenues 2007, voici venue la collection 2008 !

Bon calendrier ;o)

clic ICI

Posté par Les Riverains à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2008

Travaux voisinage

Suite à l'interrogation de Viginie, nous déplaçons ici les échanges concernant les travaux de construction de la deuxième tranche de la résidence voisine de la nôtre. Ceci afin d'apporter, le cas échéant plus d'informations ou de contribution de la part des lecteurs.

Message du 5/01/08 de Virginie
Bonjour,
La nouvelle année arrive aussi avec le chantier de construction derriere la résidence. Chacun est plus ou moins concerné par la gêne, pour ma part, c'est assez génant, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est légal que les travaux commencent à 7h00 du matin et non 8h00. Si vous avez l'info je suis intéressée.
Merci et Bonne année
virginie

Réponse du 7/01/08 de Bertrand
Bonjour Virginie,

Après vérification et conformément à la loi (décret n°2006-1009 du 31 Aout 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et modifiant le code de la santé publique), ils ont malheureusement le droit...

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président Conseil Syndical Rive Gauche I.

Nous en profitons pour joindre ici le texte de loi cité ci-dessus.

TAPAGE

=======

Comme vous avez pu le constater, les travaux de la seconde tranche de la résidence voisine ont débuté.
Des poteaux électriques - très peu esthétiques - ont été installés sur nos pelouses ainsi que le branchement de ceux-ci sur notre local électrique SANS QU'AUCUNE AUTORISATION des copropriétaires de notre Résidence n'ait été formellement donnée. C'est donc une intrusion inacceptable dans une propriété privée qui s'est déroulée, sans que notre syndic Immobilière de Toulouse en ait été informé.

Le conseil syndical a donc demandé, via notre syndic, le débranchement électrique (pour lequel nous n'avons pas pu constater de pose de compteur, le local étant fermé à clé), le déplacement des poteaux sur la voie publique, la remise en état des espaces verts dégradés à cette occasion, le tout sous réserve de  rembourser les coûts d'éventuelles consommations électriques qui s'avèreraient supérieures durant ce branchement sauvage.
Nous espérons un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Cordialement
Le Conseil syndical Rive Gauche I.

Edition du 6/02/08 : ça y est les poteaux électriques ont enfin été enlevés. Voir ici : CLIC

Posté par Les Riverains à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 janvier 2008

Meilleurs voeux 2008

Bonjour,

A l'heure du bilan, il apparait que 2007 a été une année charnière pour notre résidence. Nous avons fait le pari du changement.
Le nouveau syndic, les premiers travaux et aménagements, la renégociation des contrats d'entretien en sont les meilleurs exemples.
Ainsi, Immobilière de Toulouse s'est installé avec des visites régulières et des réunions mensuelles avec les membres du Conseil Syndical (CS).
Les briquettes d'aération de nos parkings ont été changées par des grilles métalliques plus robustes. Les portes d'accès piétons au parking nécessitent désormais l'utilisation de clés sécurisant ainsi les déplacements au sein de la résidence. Le local à vélo dispose de racks déja largement mis à contribution.
Les halls d'entrée ont des boîtes aux lettres harmonisées, des poubelles pour papiers et des panneaux d'affichage indiquant les coordonnées de l'ensemble des prestataires ainsi que quelques conseils pour les nouveaux arrivants.
Les espaces verts du  patio ont été remis en état.
Un livret d'accueil a été remis à chacun des résidents afin de leur donner les élements à connaître nécessaires à l'entretien des logements et concernant le règlement de copropriété. Il a contribué à une  diminution significative des actes de malveillance.
Il faut néanmoins rester vigilant.
L'ensemble des contrats d'entretien ont été analysés et renégociés quand cela a été jugé pertinent.
Ainsi l'ensemble des travaux réalisés ne donnent pas lieu à une augmentation des charges de copropriété. Nous avons aussi profité de garanties biénnales pour remettre en état certains de nos équipements (VMC...).
Ceci a été mené avec un investissement considérable des membres du CS, représentant l'ensemble des copropriétaires, au quotidien.
Que ces membres trouvent ici l'expression de mes remerciements.

De nouveaux challenges s'offrent à nous pour cette nouvelle année.
Le plus important est sans nul doute le contentieux que nous avons avec le promoteur "groupe Carrère". Parmi les différents points soulevés, malgré nos efforts de l'année écoulée et la reconnaissance d'une non conformité par l'expert mandaté par l'assurance dommage ouvrage, nous ne pouvons toujours pas disposer d'un accès au parking sous-sol conforme à nos attentes... Gageons que 2008 nous donnera satisfaction.
Brooky, comme les autres initiatives font parties de la vie de notre résidence.
Comme toutes les autres, qu'elle continue son tour du monde, qu'elle s'enrichisse de nouvelles rencontres, qu'elle fasse naître des idéees et qu'elle continue de  véhiculer notre image en 2008!


Meilleurs voeux à la résidence RIVE GAUCHE, à ses copropriétaires, locataires et résidents.

Bertrand RIVES, Président conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :