Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Les Riverains, le blog de la résidence Rive Gauche à Toulouse
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2008

Travaux voisinage

Suite à l'interrogation de Viginie, nous déplaçons ici les échanges concernant les travaux de construction de la deuxième tranche de la résidence voisine de la nôtre. Ceci afin d'apporter, le cas échéant plus d'informations ou de contribution de la part des lecteurs.

Message du 5/01/08 de Virginie
Bonjour,
La nouvelle année arrive aussi avec le chantier de construction derriere la résidence. Chacun est plus ou moins concerné par la gêne, pour ma part, c'est assez génant, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est légal que les travaux commencent à 7h00 du matin et non 8h00. Si vous avez l'info je suis intéressée.
Merci et Bonne année
virginie

Réponse du 7/01/08 de Bertrand
Bonjour Virginie,

Après vérification et conformément à la loi (décret n°2006-1009 du 31 Aout 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et modifiant le code de la santé publique), ils ont malheureusement le droit...

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président Conseil Syndical Rive Gauche I.

Nous en profitons pour joindre ici le texte de loi cité ci-dessus.

TAPAGE

=======

Comme vous avez pu le constater, les travaux de la seconde tranche de la résidence voisine ont débuté.
Des poteaux électriques - très peu esthétiques - ont été installés sur nos pelouses ainsi que le branchement de ceux-ci sur notre local électrique SANS QU'AUCUNE AUTORISATION des copropriétaires de notre Résidence n'ait été formellement donnée. C'est donc une intrusion inacceptable dans une propriété privée qui s'est déroulée, sans que notre syndic Immobilière de Toulouse en ait été informé.

Le conseil syndical a donc demandé, via notre syndic, le débranchement électrique (pour lequel nous n'avons pas pu constater de pose de compteur, le local étant fermé à clé), le déplacement des poteaux sur la voie publique, la remise en état des espaces verts dégradés à cette occasion, le tout sous réserve de  rembourser les coûts d'éventuelles consommations électriques qui s'avèreraient supérieures durant ce branchement sauvage.
Nous espérons un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Cordialement
Le Conseil syndical Rive Gauche I.

Edition du 6/02/08 : ça y est les poteaux électriques ont enfin été enlevés. Voir ici : CLIC

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 656
Publicité