Bonjour,

A l'heure du bilan, il apparait que 2007 a été une année charnière pour notre résidence. Nous avons fait le pari du changement.
Le nouveau syndic, les premiers travaux et aménagements, la renégociation des contrats d'entretien en sont les meilleurs exemples.
Ainsi, Immobilière de Toulouse s'est installé avec des visites régulières et des réunions mensuelles avec les membres du Conseil Syndical (CS).
Les briquettes d'aération de nos parkings ont été changées par des grilles métalliques plus robustes. Les portes d'accès piétons au parking nécessitent désormais l'utilisation de clés sécurisant ainsi les déplacements au sein de la résidence. Le local à vélo dispose de racks déja largement mis à contribution.
Les halls d'entrée ont des boîtes aux lettres harmonisées, des poubelles pour papiers et des panneaux d'affichage indiquant les coordonnées de l'ensemble des prestataires ainsi que quelques conseils pour les nouveaux arrivants.
Les espaces verts du  patio ont été remis en état.
Un livret d'accueil a été remis à chacun des résidents afin de leur donner les élements à connaître nécessaires à l'entretien des logements et concernant le règlement de copropriété. Il a contribué à une  diminution significative des actes de malveillance.
Il faut néanmoins rester vigilant.
L'ensemble des contrats d'entretien ont été analysés et renégociés quand cela a été jugé pertinent.
Ainsi l'ensemble des travaux réalisés ne donnent pas lieu à une augmentation des charges de copropriété. Nous avons aussi profité de garanties biénnales pour remettre en état certains de nos équipements (VMC...).
Ceci a été mené avec un investissement considérable des membres du CS, représentant l'ensemble des copropriétaires, au quotidien.
Que ces membres trouvent ici l'expression de mes remerciements.

De nouveaux challenges s'offrent à nous pour cette nouvelle année.
Le plus important est sans nul doute le contentieux que nous avons avec le promoteur "groupe Carrère". Parmi les différents points soulevés, malgré nos efforts de l'année écoulée et la reconnaissance d'une non conformité par l'expert mandaté par l'assurance dommage ouvrage, nous ne pouvons toujours pas disposer d'un accès au parking sous-sol conforme à nos attentes... Gageons que 2008 nous donnera satisfaction.
Brooky, comme les autres initiatives font parties de la vie de notre résidence.
Comme toutes les autres, qu'elle continue son tour du monde, qu'elle s'enrichisse de nouvelles rencontres, qu'elle fasse naître des idéees et qu'elle continue de  véhiculer notre image en 2008!


Meilleurs voeux à la résidence RIVE GAUCHE, à ses copropriétaires, locataires et résidents.

Bertrand RIVES, Président conseil syndical Rive Gauche I.