28 octobre 2007

Accès sélectifs

Bonjour,

Les accès piétionniers aux parkings du sous-sol et aux halls d'entrées des bâtimetns A et B sont dorénavant plus sélectifs dans la mesure où seules les personnes disposant de clés peuvent désormais y accéder.
Ceci correspond à l'une des résolutions prises lors de notre dernière assemblée générale. Espérons qu'elle permettra de réduire sensiblement les trop nombreux désagrements causés par les tentatives d'effractions.

Je rappelle à ce sujet qu'il est très fortement recommandé de ne pas laisser rentrer d'inconnus dans la résidence (en fait c'est tout simplement interdit). Ceci n'est pas conforme au règlement de la copropriété et engage les personnes le faisant. Nous disposons de caméras de surveillance reliées à nos postes de télévision afin de nous y aider.

Je profite aussi de l'occasion pour rapeller que les cambriolages ou les actes de vandalisme doivent être signalés aux services de police (dépôt de plaintes, mains courantes,...). Leur comptabilité l'année dernière a permis l'arrestation de malveillants à l'entrée de notre résidence suite à des patrouilles plus répétées et a notablement diminué le nombre de cambriolages dans notre résidence.

Restons toutefois vigilants !

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, président conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


26 octobre 2007

10 000 !

Ca y est, nous avons atteint les 10 000 pages visitées sur notre blog !

Quelques jours après l'anniversaire de la création de ce blog (et oui, déjà un an), nous atteignons ce chiffre symbolique.
Bien entendu, c'est grâce à vous, visiteurs, que notre blog s'épanouit. Dix mille pages visitées : c'est d'autant plus remarquable qu'on n'y parle pas de people ou de sexe (hein ? qui a dit que ça manquait finalement ;o) Bon, on va voir ce que l'on peut faire...).
A noter encore des visites assez internationales, sûrement en relation avec notre mascotte brOOky et ses voyages au bout du monde (oui, nous sommes tout aussi exotiques et tout au bout du monde pour nos visiteurs étrangers).

Nous vous remercions pour toutes ces visites.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ici ou là.
A bientôt !
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche

Posté par Les Riverains à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 octobre 2007

brOOky à Montréal


(si vous souhaitez écouter le fond sonore de ce message, cliquez sur le lecteur ci-dessus)

Hello,

J'ai quitté les rives toulousaines pour traverser l'Atlantique : direction Montreal au Canada chez nos cousins. Je les adore, surtout avec leurs expressions francophones :-)

 

Vous reconnaissez les drapeaux du Canada et du Quebec ?
En arrière plan la statue de Jacques Cartier, explorateur français qui découvrit le Canada en 1535.

 

Me voilà enfin sur d'autres rives : le St Laurent...

Ici c'est l'été indien : les feuillages des arbres prennent alors des couleurs magnifiques en se reflétant dans l'eau.

 

 

Bon il commence à faire "fret"... je vais me mettre à l'abri.

 

A bientôt pour d'autres voyages...
brOOky

Retour vers : brOOky la mascotte

Retour vers : ACCUEIL

Posté par Les Riverains à 10:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 octobre 2007

De nouvelles poubelles bleues pour les bâtiments B et D

Bonjour,

Comme nous le constatons trop souvent, le local poubelles des batîments B et D est très étroit, le nombre de poubelles y est limité et rares sont les fins de week-end où il n'est pas envahi par toutes sortes de déchets en dehors des containers...
Fort de ce constat, nous avons choisi de faire livrer deux nouvelles poubelles bleues (tri sélectif) afin d'augmenter ses capacités.
Je profite de ce mail pour rappeller les règles élémentaires de vie en communauté qui sont stipulées dans le règlement de copropriété et rappelées dans le livret d'accueil.
Il ne faut pas dépasser les capacités des containers : les couvercles doivent rester fermés pour les poubelles grises et vertes et, seuls les déchets passant par l'une des deux ouvertures avec peignes sur les couvercles des poubelles bleues peuvent être utilisés afin de ne pas dépasser leur contenance.

Nous sommes néanmoins conscients du problème lié à ce local exigu. Nous demandons à l'ensemble des résidents de faire preuve de civisme et d'un effort afin d'éviter d'avoir à payer des charges accrues en raison du nettoyage trop fréquent du local et du désagrement causé (odeurs...) à ces voisins.

Enfin, comme déja précisé il y a quelques mois dans le blog et re-cité dans le livret d'accueil, il est demandé de contacter le service gratuit de la mairie en cas de volonté de se séparer d'encombrants.

Bien cordialement,

Bertrand RIVES, Président du conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 19:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :