30 décembre 2006

Enfin une jolie photo de la résidence !

Ben voilà, c'est fait, on l'attendait depuis tellement longtemps. On a même cru un instant que 2006 ne suffirait pas à l'apercevoir.
Ils sont comme ça les résidents de Rive Gauche!...et si ça c'est pas une jolie photo alors là, moi je sais plus...

Posté par Les Riverains à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les Irréductibles... du 1er Jour de l'hiver

Souvenez-vous, nous vous avions parlé d'un rendez-vous à l'occasion de l'arrivée de l'hiver autour d'un vin chaud (ici).
Finalement, quelques irréductibles ont bravé la température hivernale pour se réunir et partager leurs préparations (une bonne justification pour faire des comparaisons de recettes et se réchauffer avec le breuvage approprié) et déguster quelques gâteaux et pâtisseries confectionnés pour l'occasion.
Un grand merci aux participants, en espérant un peu plus de monde (et une température plus élevée ?) pour les prochaines réunions dans notre patio.

Bien cordialement,
Pour les Riverains,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 15:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

28 décembre 2006

Nettoyage des façades

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater les facades extérieures en briquette de notre résidence ont été nettoyées.
Un passage au nettoyeur haute pression à été effectué et, même si cela n'est pas parfait, nous sommes désormais plus en accord et harmonie avec la plus belle ville rose du monde!

Ceci constitue une victoire supplémentaire à mettre au profit de tous ceux qui oeuvrent tous les jours pour faire de notre résidence, un lieu plus en accord avec nos attentes.


Bertrand Rives, président conseil syndical Rive Gauche I.

Posté par Les Riverains à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 décembre 2006

La porte !

C'est après de très nombreuses relances auprès du Syndic que nous profitons enfin d'une nouvelle porte à l'entrée du bâtiment B ! (souvenez-vous : ici)
C'est une bonne nouvelle, d'autant quelle constituait une fragilité attirant les malfaiteurs en regard de la dernière intervention des services de police dans le quartier...
Souhaitons lui une longue vie, quelle sache faire face aux aggressions quotidiennes, parfois brutales, parfois sournoises.


Bertrand.

Posté par Les Riverains à 14:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

16 décembre 2006

Aux gros porcs : ca suffit, c'est lamentable !

Plus jamais ça !

Cette nuit (15 décembre), des petits malins n'ont rien trouvé de mieux que de se laisser aller dans l'ascenseur du bâtiment A.
Les photos parlent d'elles-mêmes !




Ce n'est pas la première fois, souvenez-vous des traces de pas déja nettoyées au frais de tous (ici) et d'autres plus récentes ().

L'intervention de la société de nettoyage sera effectuée dans les meilleurs délais, elles affecteront directement nos charges à tous, y compris locatives. Même si nous nous refusions à le faire jusqu'alors, nous pourrons désormais être amenés à enregister les films des caméras de surveillance de façon à connaître les auteurs de ces actes.

Les premiers éléments d'enquête montrent que des taches comparables sont présentes sur le palier d'ascenseur du deuxième étage de ce bâtiment. Il est encore temps, pour les auteurs ou leurs hôtes de venir immédiatement nettoyer eux-mêmes ces dégradations avant l'intervention de la société de nettoyage. Parallèlement, là encore, nous nous réservons la possibilité de porter plainte pour acte de vandalisme.

Comptant sur le civisme et l'intelligence de tous,

Salutations,

Bertrand RIVES, Président conseil syndical Rive Gauche I.
Pour tout complément d'information veuillez vous adresser aux appartements A19, B05, B25 ou C03.





Posté par Les Riverains à 12:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Le retour de Spiderman ???

Spiderman serait-il de retour ?
On pourrait bien le croire quand on voit les traces de pas laissées sur le mur du 3ème étage du Bâtiment A !



Une chose est sure : l'individu est un adulte (pointure 43 semble-t-il). C'est d'autant moins pardonnable et acceptable. Nous l'avions déjà signalé quand les mêmes traces avaient été laissées dans l'ascenceur... (ici)

Une fois de plus, nous ferons tout pour empêcher ce genre d'actes malveillants. Nous ne voulons pas que notre (et par conséquent VOTRE) résidence se dégrade.
Que l'auteur se le tienne pour dit.

Le Conseil Syndical.

Posté par Les Riverains à 10:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2006

Aux gros porcs !

Gros porcs,

C'est avec grande surprise que je constate la présence d'un matelas, d'un parasol et d'un élément de bibliothèque dans le local poubelle du bâtiment B et D. Comme nous le savons, ce local est petit, exigu, manifestement sous-dimensionné et mal aéré pour nos besoins.

Je souhaite signifier par la présente aux gros porcs qui les ont déposés, qu'il existe, par le biais de la mairie, un service gratuit de ramassage des encombrants. Ci-joint le lien vers le site http://www.toulouse.fr/fr-32/environnement-113/proprete-rues-116/index.html permettant aux gros porcs de ne plus polluer l'environnement.
Que les gros porcs sachent aussi, qu'ils peuvent contacter la mairie au 05 61 22 22 22.

De là à déposer ses poubelles au cinquième étage dans la cage de l'escalier du Bâtiment A, y'a qu'un pas à franchir. D'ailleurs, que les gros porcs se rassurent, de très gros porcs l'ont fait !

Si l'on continue de la sorte, nous allons ouvrir une ménagerie car après les gros porcs, les verrats, les très gros porcs, les cafards et les rats, oui, oui, Scélérats qui nous attendent!

Cette attitude est simplement lamentable!

Aux porcs et aux gros porcs, je garantis un avenir très difficile.


Anne.

Posté par Les Riverains à 20:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

03 décembre 2006

Retenez votre soirée du 21 décembre 2006

Selon nos meilleurs spécialistes, la nuit du 21 décembre 2006 sera la nuit la plus longue de l'hiver !
Selon la météo locale, le froid arrive (voir ci-après Super, il fait froid).
En conséquence, chers Riverains, nous vous informons qu'une soirée VIN CHAUD se déroulera dans le patio ce soir là, à partir de 19h30.
Vous êtes tous invités à apporter votre mug, tasse, verre, pinte et autres récipients (ainsi que votre bonne humeur) pour partager entre voisins le verre de l'amitié.

Bien cordialement,
Pour les Riverains,
Frank BONY, membre du Conseil Syndical Résidence Rive Gauche I

Posté par Les Riverains à 15:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

02 décembre 2006

Tout arrive...

Certains ont pu remarquer du côté du patio que des choses avaient changé...
Et oui, depuis vendredi 1er décembre 06, notre bac à fleur est désormais garni !

Notre Résidence s'embellit.
Par ailleurs, certains arbres morts (surement des pessimistes qui n'ont pas cru à l'amélioration de notre cadre de vie) ont été remplacés.
De bonnes nouvelles pour tous les Riverains... ;o)

Posté par Les Riverains à 21:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :